!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôle technique low cost  (Lu 5299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jejisback

Contrôle technique low cost
« le: 23 Décembre 2014, 20:35:39 »
Salut,

Je ne connaissais pas jusqu'à hier, tarifs plus qu'intéressants.
Ils évoluent en fonction des plages horaires...
Il y a notamment  http://www.cteasy.com/

Si quelqu'un connaît un équivalent dans les Yvelines, ça m'intéresse (il y a ctmalin, mais 1 seul centre dans le 92, visiblement pris d'assaut).

A+

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2014, 20:49:04 »
Bonne initiative, y en a marre de lâcher des fortunes là-dedans !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2014, 23:59:12 »
Moi je pratique ; à mort même ! J'ai pas payé un CT plus d'un €uro depuis 1 an et j'y ai passé un paquet de caisses, y compris celles de la famille et des potes.
Faut juste être dispo pour les rdv et rapide pour choper les offres à 1€.

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2014, 00:22:58 »
l'idée de baisser le prix quand le centre est vide , c est une super idée :)
ex 951 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #4 le: 02 Août 2017, 12:14:16 »
Tiens, on va vers du high cost pour bientôt...  :evil:

http://www.fredzone.org/le-nouveau-controle-technique-automobile-fait-polemique-777

Petite précision, lue ailleurs, 3 "niveaux" pour la contre-visite:

1) 2 mois
2) 24 heures
3) blocage de l'auto

Ce qui est inacceptable, ce serait les "réparations devant être obligatoirement réalisées par un "pro"".

 :/
« Modifié: 02 Août 2017, 12:17:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #5 le: 02 Août 2017, 13:02:59 »
Bien placés dans le record de la réforme qui em.erdera le plus le monde  :merci:

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #6 le: 02 Août 2017, 13:30:04 »
En plus le problème résidera le plus souvent dans l'interprétation des défauts.... une tache de rouille pour un de la corrosion perforante pour l'autre....
Quand à l'obligation d'aller chez un pro faire réparer, je voudrais bien savoir comment va réagir une personne dont la voiture coute moins chère que la réparation elle même.... 
Il n'y à pas de données actuelles mais on estime à 1 sur 5 le nombre de VH roulant sans CT valide....avec ces nouvelles réformes ça devrait augmenter doucement  :mdr8:


Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #7 le: 02 Août 2017, 13:49:35 »
Suppose que ton CT est valable jusqu'au 20 du mois mais que tu as RDV le 15, ta voiture peut-elle être immobilisée tout de suite ou dans les 24h étant donné que l'ancien CT est valable jusqu'au 20 ? :mrgreen:
Je sais je suis con avec mes questions...
En tout cas imagine que le CT est à 15 bornes de chez toi tu te démerdes comment pour revenir ? Je pense aussi que les contrôleurs vont faire caca mou quand il diront à un client que sa voiture est immobilisée...
Franchement on voit bien que les mecs qui pondent des lois ne dont pas concernés par celles ci  :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #8 le: 02 Août 2017, 13:53:49 »
Maintenant, entre les textes et leur application, j'espère bien que les contrôleurs "normaux" jusqu'ici ne deviendront pas c...
Ceci dit, c'est l'Europe qui le veut, j'imagine donc que les mecs et les bagnoles sont aussi sérieux en Roumanie...  :mrgreen:

Pour être bloqué, faut vraiment se pointer avec une épave...
Ce sont surtout les 100 euro annoncés (99...  :mrgreen:) qui me gênent...  :neutral:
« Modifié: 02 Août 2017, 13:56:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #9 le: 02 Août 2017, 21:13:58 »
Maintenant, entre les textes et leur application, j'espère bien que les contrôleurs "normaux" jusqu'ici ne deviendront pas c...
Ceci dit, c'est l'Europe qui le veut, j'imagine donc que les mecs et les bagnoles sont aussi sérieux en Roumanie...  :mrgreen:

Pour être bloqué, faut vraiment se pointer avec une épave...
Ce sont surtout les 100 euro annoncés (99...  :mrgreen:) qui me gênent...  :neutral:
Oups 99 euros ??
Je n avais pas vu ça...
Je comprends pourquoi les meharistes se posent la question sur le passage en carte grise de collection afin d espacer les contrôles...
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #10 le: 02 Août 2017, 21:34:08 »
Entre 45 et 60 environ aujourd'hui... Avec 400 points de visite, on parle d'une heure de contrôle, avec des mecs "formés", donc faudra compter aux alentours du double, de ce que j'ai lu... Comercio vivo !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #11 le: 02 Août 2017, 22:46:19 »
Ouais je trouvais déjà que c'etait pas donné. Je vaisaller voir pour  racheter un contrôle moi...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #12 le: 05 Août 2017, 19:08:44 »
1-Pour être bloqué, faut vraiment se pointer avec une épave...
2-Ce sont surtout les 100 euro annoncés (99...  :mrgreen:) qui me gênent...  :neutral:

1- je pense aussi, une vieille voiture entretenue passera toujours
2- oui, ça, et j'ai lu que les carburants allaient augmenter à cause d'applications de nouvelles taxes "carbone".... 1€50 le sp va etre la norme  :neutral:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #13 le: 09 Août 2017, 07:22:35 »
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-un-controle-technique-trois-fois-plus-difficile-en-2018--07-08-2017-2148436_657.php

http://www.lunion.fr/43870/article/2017-08-08/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouveau-controle-technique

http://www.leblogauto.com/2017/07/nouveau-controle-technique-grincer-dents.html

nouveau contrôle pollution diesel, tous ceux qui ont supprimé leur fap vont devoir le remettre, quand aux anciens diesels, 20% d'entre eux devraient etre éliminés.... mon fourgon .......  :/

et enfin, la prochaine étape de bruxelles, c'est le ct tous les ans.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Volfoni Raoul

Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #14 le: 09 Août 2017, 08:57:41 »
Si ça continue, j'vous le dit franco parce que je suis fidèle, j'me casse à Cuba ! Comme ça je fumerai des américaines et je roulerai des havanes ; peinard. 8)