!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat d'une 944 Rothmans  (Lu 9813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marc13240

Achat d'une 944 Rothmans
« le: 15 Octobre 2012, 10:39:21 »
bonjour

Je suis sur le point d'acheter une 944 ROTHMANS je dois aller la voir mercredi soir.
la voiture à 180 000 KM le vendeur en est le proprio depuis 15 ans ou il n'a fait aucun frais meme pas la distrib qui a 15 ans et 50 000 KM. seule les vidanges et les plaquettes on était changées.
comment fait la courroie pour ne pas casser il y a t'il de gros risque pour ramener la voitures par la route sur 10 km environ.
à part la distrib sur un 44 de cet age et avec 180 000 km que faut il prevoir comme réparation dans l'immediat et que faut il surveiller l'hors de l'achat.

Merci par avance pour vos réponses.

« Modifié: 15 Octobre 2012, 16:58:03 par jm@rc »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2012, 10:43:16 »
La phase 1 d'un pote avait la même courroie de distribution depuis 16 ans. On a fait Saumur / Paris avec... Mais je crois surtout que nous avons eu de la chance car la courroie d'équilibrage était cassée en quatre dans le carter de distribution. Perso, à 15 ans et 50 000km, je prendrais un plateau, même pour 10km.

Néanmoins, J'espère pour toi que le prix d'achat est en conséquence. Le propriétaire actuel n'ayant fait aucun frais sur la voiture en 15 ans, cela laisse à craindre pour l'état mécanique général de la caisse.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne dsebire

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2012, 11:05:12 »
+100000
a ta place, je n'essaierai meme pas de la demarrer. après chacun fait comme il veut.

sinon, tu te la fait livrer, et tu donne le cheque que quand elle est dans ton garage  :mrgreen:

pour le prix, en effet, il doit etre bien bas, et j'espere que tu as prevu un gros budget remise en état, je pense que tu vas avoir des surprises !!!!
(genre circuit de freinage HS car liquide de frein qui a 15 ans....)
928 S4 AM87

Marc13240

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2012, 11:08:08 »
salut JM

Je ne vais la prendre que si l'etat cosmetique interieur et exterieur soit irréprochable, que le vendeur fasse un gros effort sur le prix et qu'il me la livre à la maison et les papiers ne seront fait qua ce moment là.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2012, 11:22:50 »
Deux cas de figure : soit il te la livre chez toi soit tu vas la chercher sur plateau, avec un prix en rapport.
 

Le vendeur la fait tourner de temps en temps ou pas du tout ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2012, 12:09:40 »
le plus gros risque pour la distrib, c'est pas au démarrage?

ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne dsebire

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2012, 13:18:49 »
demarrage, couop de gaz etc... n'importe quel changement de regime va creer de la tension sur la courroie.
après, plus le moteur va tourner vite, plus ya de chance que ça casse aussi ;)
928 S4 AM87

Marc13240

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2012, 13:58:35 »
Deux cas de figure : soit il te la livre chez toi soit tu vas la chercher sur plateau, avec un prix en rapport.
 

Le vendeur la fait tourner de temps en temps ou pas du tout ? ;)

Je pense qu'il la fait tournée puisque dernierrement il a du changer le relais DME car elle ne démarrée plus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2012, 14:25:34 »
Dans ce cas tu peux l'acheter "tournante" si tu le souhaites et qu'il la démarre devant toi, ce qui te permettra d'écouter le moteur aux risques et périls du vendeur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2012, 14:29:12 »
+1 avec tout ce qui a été dit précedemment, ne prends pas de risques.

D'une part il n'a rien fait dessus, mais si elle n'a pas bougé depuis longtemps...

En vrac tu vas devoir prévoir une distri complète avec pompe à eau + tous les joints, vidange de tous les fluides et état des durites, état des amortisseurs, de la ligne d'échappement, des émetteur/récepteur d'embrayage, du radiateur, nettoyage/graissage des cardans, verifier l'état des disques/garnitures de freins et j'en oublie.

Ne pas oublier de tester toutes les fonctions électriques bien entendu.

Bon, enfin le CT devrait t'indiquer quelques bricoles...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2012, 14:37:42 »
Tout ce qu'indique Kin31 sera à faire en préalable. C'est seulement une fois tous ces frais engagés que tu découvriras les éventuels probèmes de fonctionnement de la voiture. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2012, 15:25:45 »
Dans ce cas tu peux l'acheter "tournante" si tu le souhaites et qu'il la démarre devant toi, ce qui te permettra d'écouter le moteur aux risques et périls du vendeur. ;)

et dans la foulée, le proprio fait les 10km qui le séparent de l'acheteur, toujours à ses risques et périls.

Il ne reste plus qu'à raccompagner le vendeur chez lui et attaquer la remise en route en bonne et due forme.....
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #12 le: 15 Octobre 2012, 15:26:40 »
et dans la foulée, le proprio fait les 10km qui le séparent de l'acheteur, toujours à ses risques et périls.
si l'embrayage et la boite fonctionnent vraiment :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #13 le: 15 Octobre 2012, 16:56:13 »
bonjour

Je suis sur le point d'acheter une 944 ROTHMANS je dois aller la voir mercredi soir.
la voiture à 180 000 KM le vendeur en est le proprio depuis 15 ans ou il n'a fait aucun frais meme pas la distrib qui a 15 ans et 50 000 KM. seule les vidanges et les plaquettes on était changées.
comment fait la courroie pour ne pas casser il y a t'il de gros risque pour ramener la voitures par la route sur 10 km environ.
à part la distrib sur un 44 de cet age et avec 180 000 km que faut il prevoir comme réparation dans l'immediat et que faut il surveiller l'hors de l'achat.

Merci par avance pour vos réponses.



Moi, je dis juste que ce post n'a rien à foutre là ou alors, tu nous dis qu'elle n° c'est pour que ça se rapporte à ce topic.
Désolé

 :bisou:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #14 le: 15 Octobre 2012, 17:00:21 »
Fil de discussion déplacé ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW