!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sous- Porsche????  (Lu 74797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MK57

Re : Sous- Porsche????
« Réponse #75 le: 10 Avril 2009, 10:31:49 »
Sous-Porsche ou pas , la 944 ? pour moi c'est pas une question à se poser ...si on a choisi cette voiture c'est qu'on l'aime et c'est un choix qu'on doit assumer ..

Il y aura toujours des "cons " qui nous snoberons avec leur Porsche plus côtée , ceux -là ne méritent même pas notre attention , par contre , le "vrai Porschiste " même s'il a le dernier modèle sorti , sera sympa et parlera d'égal à égal ..

En fait c'est à nous de faire la différence entre les 2 ...c'est sûr c'est pas facile , mais en général ca se voit au regard ...ca permet d'ignorer les snobs et d'avoir des échanges sympas avec les autres ...


JPP

Re : Sous- Porsche????
« Réponse #76 le: 10 Avril 2009, 10:54:16 »
Et des porschistes sympas il y en a pas mal sur nos routes! Lorsque je me ballade le we,j'ai souvent droit à un petit signe d'un conducteur de Porsche. Rarement des 997, plutôt des 911 accusant quelques années.. Mais ça fait plaisir. Pour continuer avec les comparaisons, je trouve pour ma part qu'elle ressemble aussi très fort à un VW T3 (Combi 3eme génération) surtout au niveau de l'interrupteur du warning. C'est exactement le même!  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sous- Porsche????
« Réponse #77 le: 10 Avril 2009, 11:15:21 »
En règle générale les regards les plus amicaux ne proviennent pas des autres porschistes, mais des possesseurs d'anciennes d'autres marques. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Sushiroti

Re : Sous- Porsche????
« Réponse #78 le: 10 Avril 2009, 11:17:01 »
En règle générale les regards les plus amicaux ne proviennent pas des autres porschistes, mais des possesseurs d'anciennes d'autres marques. ;)

+1

MK57

Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #79 le: 10 Avril 2009, 11:31:15 »
En règle générale les regards les plus amicaux ne proviennent pas des autres porschistes, mais des possesseurs d'anciennes d'autres marques. ;)

oui , vrai aussi , mais moi j'ai quand même pas mal de regards amicaux d'autres Porschistes ...bon , le fait d'être ..."une faible femme "..ca aide peut-être aussi ..

d'un autre coté je fais pas mal de sorties Porsche tous modèles confondues et personne ne fait de différence , mais c'est vrai que ceux qui sont là sont déjà "triés"

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #80 le: 10 Avril 2009, 11:44:12 »
En règle générale les regards les plus amicaux ne proviennent pas des autres porschistes, mais des possesseurs d'anciennes d'autres marques. ;)

Bien vu !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #81 le: 10 Avril 2009, 21:03:52 »


y a quand même un air de famille!

ouais,de loin!le hayon est inversé,les vitrese laterales ar n'ont pas le meme profil,quand au museau,fin sur la 924,et de R18 sur le fuego...

pour les "salut",un gars en boxster m'a dit bonjour alors que j'etais dans la 924 (depuis 3 jours,alors je comprenais pas "pkoi le mr il a levé la main",ah mais oui,j'suis en Porsche :mrgreen: )

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Re : Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #82 le: 10 Avril 2009, 22:45:45 »
ouais,de loin!le hayon est inversé,les vitrese laterales ar n'ont pas le meme profil,quand au museau,fin sur la 924,et de R18 sur le fuego...

pour les "salut",un gars en boxster m'a dit bonjour alors que j'etais dans la 924 (depuis 3 jours,alors je comprenais pas "pkoi le mr il a levé la main",ah mais oui,j'suis en Porsche :mrgreen: )

 ;)


Moi, d'un côté je vois une caisse qui donne une impression de force (la rouge  :mrgreen:), de l'autre, une grosse bousse (la noire) qui va partir en brioche au premier dos d'âne.
Je ne vois vraiment pas comment on peut les confondre  :shock:.
Sinon, je ne vois pas non plus pourquoi un amateur de PMA serait moins passionné qu'un proprio de grenouille ou l'invers. Je dis bonjour à tous les Porschistes  8). Celui qui aime la marque Porsche, s'intéresse à tous les modèles, même si, souvent, on se paye celui que l'on peut.  :enaccord6:

MK57

Re : Sous- Porsche????
« Réponse #83 le: 11 Avril 2009, 08:40:22 »
Il y a ceux qui achètent Porsche pour le standing , souvent un des derniers modèle , celui qui complète leur panoplie d'homme qui a réussi dans la vie ..il suffit de faire un tour dans le quartier des banques à Luxembourg ..les parkings ressemblent à des concessions ...la plupart de ceux là n'ont pas un regard pour nos PMA ...

mais c'est vrai , c'est pas Porsche qu'ils aiment , c'est le symbole

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #84 le: 11 Avril 2009, 08:54:04 »
mais c'est vrai , c'est pas Porsche qu'ils aiment , c'est le symbole
Au risque de te décevoir, c'est également le cas de bon nombre de possesseurs de PMA, de ce forum comme de l'autre. :mrgreen:

A contrario, il existe aussi d'authentiques passionnés qui roulent en 997... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

joris

Re : Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #85 le: 11 Avril 2009, 11:33:26 »
Au risque de te décevoir, c'est également le cas de bon nombre de possesseurs de PMA, de ce forum comme de l'autre. :mrgreen:

A contrario, il existe aussi d'authentiques passionnés qui roulent en 997... ;)

C'est sur  ;) et j'en connais. 

x-or

Re : Sous- Porsche????
« Réponse #86 le: 11 Avril 2009, 12:45:42 »
moi toutes les critiques que j'ai essuyé viennent de gens qui n'ont pas de porsche. souvent les possesseurs de flat six on bien plus de respect voire même d'humilité, souvent beaucoup de curiosité de leur part. mais le coup de la porsche fuego( merci dubosc) du moteur Audi ou de golf gti 1 je ne compte plus les personnes qui m'ont fait la réfléxion. Perso ça me fait rire. l'essentiel c'est que l'ont ressent au volant de ces jouets.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #87 le: 11 Avril 2009, 13:36:13 »
Au risque de te décevoir, c'est également le cas de bon nombre de possesseurs de PMA, de ce forum comme de l'autre. :mrgreen:


+1...99% des gars qui roulent en PMA revent de la 911 sans meme oser l'avouer et jurent qu'un jour ils se la payeront, pas pour les performances et l'agrement de conduite, juste pour avoir une 911...va comprendre...donc a partir du moment ou on fait abstraction des performances et des qualités générale d'une voiture pour en preferée une autre qui n'a de mieux que sont "image" auprès de la populasse, c'est vraiment le coté m'as tu vu qui prédomine....Attention, avant de bondir sur ce que j'ecris, je parlent surtout de ceux qui passent péniblement d'une 951 a une 964, voir une SC par exemple....je ne parle pas de ceux qui achetent une 911 parce qu'ils l'ont eu a un prix defiant toute concurence et ceux qui ont les moyens de rouler dans des voitures de 25000 euros et audessus....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Sous- Porsche????
« Réponse #88 le: 11 Avril 2009, 13:54:04 »
+1...99% des gars qui roulent en PMA revent de la 911 sans meme oser l'avouer et jurent qu'un jour ils se la payeront, pas pour les performances et l'agrement de conduite, juste pour avoir une 911...va comprendre...donc a partir du moment ou on fait abstraction des performances et des qualités générale d'une voiture pour en preferée une autre qui n'a de mieux que sont "image" auprès de la populasse, c'est vraiment le coté m'as tu vu qui prédomine....Attention, avant de bondir sur ce que j'ecris, je parlent surtout de ceux qui passent péniblement d'une 951 a une 964, voir une SC par exemple....je ne parle pas de ceux qui achetent une 911 parce qu'ils l'ont eu a un prix defiant toute concurence et ceux qui ont les moyens de rouler dans des voitures de 25000 euros et audessus....


oui et non !
je reve d'une autre porsche mais pas la 911 !  ;)
le cayman  :P j'ai était vraiment bleuffé par sa facilitée de conduite sa tenu de route
alors qu'une 911 exige un bon temps d'adaptation qui ne ma pas plus  :-/
mais le cayman qui n'a plus grand chose a voir avec une 911
si j'ai pas encore vendu ma S2 pour un cayman c'est bien faute de moyen !
donc oui si on a craqué pour une PMA c'est peu etre dans le but innavoué de passé a une autre porsche un jour !
aprés si on est vraiment passionné et qu'on à de la place on peut gardé la PMA en seconde voiture !  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

STeppenWolf944

Re : Sous- Porsche????
« Réponse #89 le: 11 Avril 2009, 14:23:18 »
oui bof la 911......
c'est vrai que c'est sympa mais tellement delicat a conduire calmement..... tout ca parce que le chassis n'est pas bien équilibré.  :(

la 944 est un bô joujou qui brille par son équilibre mais qui a cause des gros boudins reste délicat sur le mouillé. Quant au symbole mouais..... Perso, je roule pas dans une caisse pour sa calandre mais pour tout ce qui va autour !  :D

le Cayman, yes !!!!!!
sauf que le vrai probleme est ce que les gens s'imaginent voila tout.

du coup qqsoit le modele, si ya ecrit "porsche"....

ah les a priori......  ;)