!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144583 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #330 le: 12 Mai 2018, 17:34:28 »
Purée, 20 ans sans CT,

QUOI ?  :shock: :shock: :shock: :shock:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #331 le: 12 Mai 2018, 18:15:19 »


Bref, contre CT avant deux mois, pas grave, c'était envisagé.



non c'est avant le 19/05 sinon tu repasses le ct entier et ce sera le nouveau.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #332 le: 12 Mai 2018, 18:23:36 »
Oui, j'me comprends, contre visite qui sera, en fait, une fausse nouvelle visite complète d'après le nouveau CT. Je paierai la totale mais il ne regardera que le freinage... That's all arnak !  ;)

@Nelson: ben quoi ? oui !
Le dernier CT de 1998, j'en garde un souvenir autrement plus écoeuré. C'est comme le coiffeur et l'armée.
« Modifié: 12 Mai 2018, 18:27:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #333 le: 12 Mai 2018, 18:53:06 »
1-Oui, j'me comprends, contre visite qui sera, en fait, une fausse nouvelle visite complète d'après le nouveau CT. Je paierai la totale mais il ne regardera que le freinage... That's all arnak !  ;)

2-@Nelson: ben quoi ? oui !
Le dernier CT de 1998, j'en garde un souvenir autrement plus écoeuré. C'est comme le coiffeur et l'armée.

1- je comprends pas comment ça peut passer comme un ct complet en passant que le freinage alors que les passages amortisseurs et pollution sont  informatisés et obligatoires sur un ct complet.....

2- un accident corporel, sans ct, l'assurance se retire, tu bouffes la baraque jusqu'a la fin de ta vie..... y'a plein d'artisans qui font pareil parce qu'ils ont pas le temps.... ils ont pas 1h tous les 2 ans à consacrer à leur véhicule.... j'en connais un, il se fait gauler, les flics lui font une autorisation de circuler pour se rendre au ct, mais comme ils lui ont pas demandé de présenter un ct en règle dans un bref délai, ça fait bientot un an que le gars circule comme ça, et quand je lui parle des possibles conséquences sur sa vie, je sens bien que c'est "parle à mon Q ma tete est malade" .... après je vais pas faire la morale plus que ça, je suis mal placé pour ça, j'y passe pas des heures, j'ai expliqué, basta, chacun sa vie

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #334 le: 12 Mai 2018, 19:11:49 »
Citation de: wilde link=topic=100813.msg1463918#msg1463918
@Nelson: ben quoi ? oui !
Le dernier CT de 1998, j'en garde un souvenir autrement plus écoeuré. C'est comme le coiffeur et l'armée.

Tu roulais sans ct?
T' es completement inconscient ?????

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #335 le: 12 Mai 2018, 19:37:35 »
Il faut venir en Belgique les gars. Pas de jaloux, CT tous les ans  :lol:
Sauf quand on est en plaque ancêtre. Je pense que c est la meme chose que vos plaques collections.
Une fois qu on a cette plaque, le CT n est plus obligatoire.
Mais ca va peut être changer aussi.



Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #336 le: 12 Mai 2018, 19:46:23 »
ct tous les ans au portugal aussi je crois.

chez nous la carte grise collection permet un ct tous les 5 ans et des plaques à fond noir.
les plus de 40 ans (ou de 60 ans?) avec cette carte grise sont exemptés de ct.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #337 le: 12 Mai 2018, 20:13:45 »
Oui, j'ai roulé sans CT, et pas qu'un peu.
Les FDO m'arrêtaient, ne disaient rien, c'est pas une excuse pour avoir fait ça, je sais, mais ça m'a "encouragé". J'ai jamais dit que j'étais entièrement normal.

Pour la contre visite qui sera en fait un nouveau CT initial, le gars a dit que je repasserais avec lui et que ça irait.

 :neutral:
« Modifié: 12 Mai 2018, 20:17:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #338 le: 12 Mai 2018, 20:26:08 »
il est pas net, ce centre...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #339 le: 12 Mai 2018, 20:42:34 »
Oui, j'ai roulé sans CT, et pas qu'un peu.
Les FDO m'arrêtaient, ne disaient rien, c'est pas une excuse pour avoir fait ça, je sais, mais ça m'a "encouragé". J'ai jamais dit que j'étais entièrement normal.

Pour la contre visite qui sera en fait un nouveau CT initial, le gars a dit que je repasserais avec lui et que ça irait.

 :neutral:

Tu crains

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #340 le: 12 Mai 2018, 20:56:52 »
Je craignais... Là, je tente justement une réhabilitation...  ;)
Pour moduler un peu, j'ai mis la 14 au ralenti en 2006 (arrivée de la 44) (18000 km "seulement" en 14, depuis), j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire ensuite... Mais ça n'excuse en rien...  :roll:

Et puis, si y avait qu'ça...  :twisted: :roll: :/

Mais, je me "rédempte" petit à petit...

 ;)
« Modifié: 12 Mai 2018, 21:08:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #341 le: 12 Mai 2018, 21:30:00 »
c'est parce que c'est toi et qu'on est sur un forum, sinon j'aurais utilisé un autre langage.

tu roules aussi sans permis ?

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #342 le: 12 Mai 2018, 21:35:35 »
après, ct ou pas ct, si l'accident doit arriver, meme avec une voiture entretenue... mais c'est les conséquences administratives qui s'ajoutent qui craignent.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #343 le: 12 Mai 2018, 21:40:16 »
1- je comprends pas comment ça peut passer comme un ct complet en passant que le freinage alors que les passages amortisseurs et pollution sont  informatisés et obligatoires sur un ct complet.....

2- un accident corporel, sans ct, l'assurance se retire, tu bouffes la baraque jusqu'a la fin de ta vie..... y'a plein d'artisans qui font pareil parce qu'ils ont pas le temps.... ils ont pas 1h tous les 2 ans à consacrer à leur véhicule.... j'en connais un, il se fait gauler, les flics lui font une autorisation de circuler pour se rendre au ct, mais comme ils lui ont pas demandé de présenter un ct en règle dans un bref délai, ça fait bientot un an que le gars circule comme ça, et quand je lui parle des possibles conséquences sur sa vie, je sens bien que c'est "parle à mon Q ma tete est malade" .... après je vais pas faire la morale plus que ça, je suis mal placé pour ça, j'y passe pas des heures, j'ai expliqué, basta, chacun sa vie

 ;)

il vient charger dans la cour de ta boutique? tu as le droit de refuser de le laisser rentrer car si il provoque de la casse dans ta boutique avec sa voiture  non assurée la boutique devient responsable,  dans ma boite il arrive que l'on refuse des camions visiblement pas en état légal d"aller sur la route.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #344 le: 12 Mai 2018, 22:08:33 »
c'est parce que c'est toi et qu'on est sur un forum, sinon j'aurais utilisé un autre langage.

tu roules aussi sans permis ?

J'ai roulé longtemps sans savoir que "je n'avais pas" le permis, suite à une erreur de la préfecture...  :neutral:
Puis j'ai continué à rouler, même si les "savants" me disaient que je ne l'avais pas.
Tout s'est arrangé après une vingtaine d'années.

Le reste, à part avoir paumé les papiers d'une baraque, je crois que je suis à peu près au clair.

J'aime quand les choses sont claires.

 ;)
« Modifié: 12 Mai 2018, 22:13:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus