!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144694 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #780 le: 01 Août 2019, 10:02:34 »
Tout le monde y a pensé, et a pensé , que Wilde y a pensé aussi  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #781 le: 01 Août 2019, 10:06:03 »
Je me doute, mais dans le doute je préfère poser explicitement la question, d'autant qu'il était concentré sur le délicat ballet d'emboitement synchronisé. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #782 le: 01 Août 2019, 10:11:07 »
c'est pas faux , déjà qu'il a oublié de repeindre en noir le bleu du démarreur,  avant la " ré-incrustation" du moulbif dans la caracasse   :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #783 le: 01 Août 2019, 10:20:48 »
Bah, le démarreur marchait en bleu et j'suis fétichiste... Non, sans blague, vu le merdier que c'était, vu la certaine angoisse, le coup de bombe n'était pas la priorité...  :)

Les oublis, c'était remettre les tubes d'huile sans les tiges de culbuteurs dedans et refermer la BV en laissant une couronne sous l'auto. Du pro et du séreux !  :lol:

Il faut dire que, depuis plusieurs mois, j'ai de ces absences et contresens assez impressionnants !...

Le câble, c'est du genre fil de fer de jardinage, bien raide, qui passe dans un tube acier. Un levier basculant sur le plancher le fait avancer de 2/3 cm pour ouvrir le clapet (y a deux câbles). Je ne vois qu'une casse nette au moment de la sortie rock and roll du moteur et une évacuation au balai parmi les divers détritus du chantier... Bref, c'est vraiment rien...

 ;)
« Modifié: 01 Août 2019, 10:23:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #784 le: 01 Août 2019, 10:21:07 »
Tout le monde y a pensé, et a pensé , que Wilde y a pensé aussi  :mrgreen:

Si on peut pas suggérer des choses parce qu'on peut pas s'autoriser à penser que le milieu autorisé n'a pas pensé a penser a cette pensée on peut aussi fermer le sujet de suite hein?  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #785 le: 01 Août 2019, 10:37:50 »
Il faut une habilitation au plus haut niveau pour s'autoriser à penser :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #786 le: 01 Août 2019, 10:41:27 »
Le câble, c'est du genre fil de fer de jardinage, bien raide, qui passe dans un tube acier. Un levier basculant sur le plancher le fait avancer de 2/3 cm pour ouvrir le clapet (y a deux câbles). Je ne vois qu'une casse nette au moment de la sortie rock and roll du moteur et une évacuation au balai parmi les divers détritus du chantier... Bref, c'est vraiment rien...
S'il était d'origine il a fait plus que son temps :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #787 le: 01 Août 2019, 10:45:45 »
Si on peut pas suggérer des choses parce qu'on peut pas s'autoriser à penser que le milieu autorisé n'a pas pensé a penser a cette pensée on peut aussi fermer le sujet de suite hein?  :mrgreen:

 :enaccord6:   c'est bien dans la même veine   :mrgreen: ...   Comme quoi,  on est en phase sur ce sujet ... enfin ... je m'autorise soudain à le penser   :mrgreen:

@ wilde :  je te sens encore stressé par cet épisode ( y a de quoi  ;) )   .  Le souci, c'est que ça ne va s'estomper qu'au fil des Km ... si pas de bruits suspects aux futurs roulages   ;)
Pour le démarreur , tu sais , j'aime bien les 50 nuances de bleu ... et les particularités  ;)
« Modifié: 01 Août 2019, 10:54:17 par johnBarr »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #788 le: 01 Août 2019, 11:50:49 »
... si pas de bruits suspects aux futurs roulages   ;)


euh c'est une 914 pas une Merco neuve hein ? faut pas demander l'impossible  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #789 le: 01 Août 2019, 12:33:31 »
Ce serait plutôt l'absence de bruits qui serait suspecte :mrgreen: (sauf éventuellement à l'avoir passée à l'électrique... il me semble que ça a déjà été fait au moins outre Atlantique ;))
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #790 le: 01 Août 2019, 12:58:44 »
Bah, l'stress, il est parti déjà ! Je me fais confiance, y a que la culasse qui n'est pas de moi... Je vais recommencer la tactique de l'escargot, des tours de plus en plus loin...

Je suis présentement dans une distri' qui doit repartir ce soir... :mrgreen:

Oui, le câble est d'origine...

Quant aux bruits et au roulage, c'est assez surprenant pour une auto de 46 ans d'âge...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #791 le: 01 Août 2019, 13:23:54 »
Quant aux bruits et au roulage, c'est assez surprenant pour une auto de 46 ans d'âge...  ;)
Si c'est graissé et entretenu correctement ça peut rester relativement silencieux, mais il y a forcément de petits bruits caractéristiques ... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #792 le: 01 Août 2019, 13:44:13 »
....la tactique de l'escargot....
Excellent!  :merci:
Enf1

Hors ligne BMC

  • Membre
  • **
  • Messages: 112
  • Watercooler
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #793 le: 01 Août 2019, 14:03:41 »
les bruits suspect avec les flats air.....sont pas toujours facile a déceler... :roll:

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #794 le: 01 Août 2019, 14:19:04 »
Dans le mot "suspect",  c'est quoi que vous n'avez pas compris ?   :mrgreen:    ....  D'autant plus que, venant d'un vieux birbe comme moi , qui a assez usé ses  futals sur des flat 2 et  flat 4 à air , et à 4 roues  , hum ... les  bruits , souffrez que j'en ai une "vague" idée    ;)     

@wilde : bien sûr l'inconnu c'est la culasse , je n'ai pas d'inquiétude sur ton travail  .... Mais ta tactique de "l'escargot", que l'on est nombreux à pratiquer, étaye mes remarques  ;)
« Modifié: 01 Août 2019, 14:26:59 par johnBarr »