!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144623 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #825 le: 07 Août 2019, 10:26:25 »
c'est aussi du business, ça fait tourner les ateliers, et si y'a un probleme, la moindre faille dans l'entretien est prétexte à faire sauter la garantie, je parle au présent car c'est toujours comme ça…
 ;)

Quand tu lis les manuels d'époque, du moins la 914, le changement des segments, tous les 60 à 80 000...  :shock:  Bon, c'était peut-être des segments moins résistants...

Sur les flat 4 d'époque, y a quelques points cruciaux:

refroidissement des culasses, donc le fameux système à volets thermostatiques (à surtout ne pas virer).
réglage soigneux des soupapes.
pas de sur-régimes.
réglage de l'allumage car chauffe ou vibrations si mal réglé et desserrages à la clé... (jeu de mots !)
fuites d'huile et casse moteur.

Faut dire que les conditions de roulage d'avant, même nos RN actuelles les enterrent...

 ;)
« Modifié: 07 Août 2019, 10:32:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #826 le: 07 Août 2019, 10:59:18 »
J'aurais dû faire un tas de choses mais, quand on est à bout, on ne pense qu'à en finir.
Tu mets quand même un certain temps avant d'être à bout :enaccord6: ;)

J'aimerai être aussi patient et ordonné que toi :cry:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #827 le: 07 Août 2019, 11:35:39 »
On n'a pas le choix. Du coup, y a pas, faut le faire.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #828 le: 07 Août 2019, 11:53:18 »
Quand tu lis les manuels d'époque, du moins la 914, le changement des segments, tous les 60 à 80 000...  :shock:  Bon, c'était peut-être des segments moins résistants...
Oui et les ajustements étaient moins précis eux aussi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #829 le: 07 Août 2019, 13:25:59 »
On n'a pas le choix. Du coup, y a pas, faut le faire.

 ;)
On va pas braire, on va l'faire ! (comme on dit din ch'Nord)  :mrgreen: ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Oui et les ajustements étaient moins précis eux aussi. ;)

Comment ca tu dis à Wilde que c'était pas mieux avant??
tu es fou  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne BMC

  • Membre
  • **
  • Messages: 112
  • Watercooler
Comment ca tu dis à Wilde que c'était pas mieux avant??
tu es fou  :mrgreen:

....nostalgie....!!....encore un truc de vieux!!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Comment ca tu dis à Wilde que c'était pas mieux avant??
tu es fou  :mrgreen:
C'est mon côté geek qui s'enthousiasme de l'essor des voitures autonomes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #833 le: 07 Août 2019, 17:21:57 »
Bah, j'ai pas besoin qu'on m'suive, tant qu'j'en suis personnellement certain...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #834 le: 08 Août 2019, 14:01:34 »
Une histoire que l'on ne lâche pas tant que l'on n'a pas fini, joli récit et bien écrit. Merci pour le partage  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #835 le: 11 Septembre 2019, 18:29:40 »
Bon, 100 km exactement, premier test grandeur nature. R-A-S !  :enaccord6:

Beau bruit, souplesse, poussée, ralenti parfait.

Trois arrêts sur des placettes de villages afin de donner un coup de clé sur la biellette du carbu gauche, pour bien équilibrer en dynamique...
Juste une petite fuite d'huile BV à signaler, à la prise du câble de compteur (j'ai changé le vieux joint, qui ne suintait pas, par un neuf...  :roll: :)).

C'est vraiment bien !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #836 le: 11 Septembre 2019, 23:50:12 »

Juste une petite fuite d'huile BV à signaler, à la prise du câble de compteur (j'ai changé le vieux joint, qui ne suintait pas, par un neuf...  :roll: :)).


 ;)


 Tu connais la raison la plus probable ?  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #837 le: 12 Septembre 2019, 06:44:25 »
les joints, c'était mieux avant?  :mrgreen:  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #838 le: 12 Septembre 2019, 10:41:28 »
ca c'est la 2eme  :mrgreen:
La 1ere c'est qu'il l'a mal monté/endommagé en le montant  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #839 le: 12 Septembre 2019, 12:27:01 »
.. ou que ça n'était pas la bonne réf ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons