!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144533 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #840 le: 12 Septembre 2019, 14:11:23 »
Bah, cette pièce, je la démonte comme je change de chaussettes... C'est vraiment 3 fois rien...

C'était un joint "neuf", mais stocké depuis au moins 15 ans... forcément... Et puis, ayant recomposé une BV "Frankestein", les ajustements de pièces sont ce qu'ils sont...  :)

Ceci dit, c'est un point faible de la BV 914, ces fuites de "speedometer drive", y a même une pièce refabriquée où on trouve deux "o-rings" (voir photo).



Tout ça n'est qu'une pièce de "tout ça", ça sort verticalement de la BV et l'angle de renvoi permet de ne pas casser le câble tous les 3 mois... :

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #841 le: 12 Septembre 2019, 14:35:06 »
Eh ben l'bon Wilde a vite trouvé un remplaçant ! Les joints de tubes de retour d'huile s'adaptent parfaitement et sont même un poil plus épais, il serrera davantage la "paroi". Hasard, j'en ai (et pas des vieux...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #842 le: 12 Septembre 2019, 14:51:01 »
et sont même un poil plus épais, il serrera davantage la "paroi".

 ;)

...ou il s'extrudera quand tu vas le monter et ca fuira un jour mais si tu l'as ca vaut le coup d'essayer.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #843 le: 12 Septembre 2019, 15:35:08 »
C'est pas "un jour" que ça fuira, mais immédiatement !  :mrgreen:
C'est presque le "second" bouchon de la BV...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #844 le: 12 Septembre 2019, 19:00:06 »
Un vrai poème ces vieilles guimbardes :mrgreen:... faut que ça pisse un peu l'huile, que ça respire, que ça vibre et que ça pétarade ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #845 le: 12 Septembre 2019, 19:05:29 »
Tout ce qui est politiquement incorrect, quoi ...  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #846 le: 12 Septembre 2019, 19:56:59 »
Politiquement je ne sais pas mais mécaniquement c'est l'antithèse d'une Zoé :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #847 le: 12 Septembre 2019, 20:30:25 »
Un vrai poème ces vieilles guimbardes :mrgreen:... faut que ça pisse un peu l'huile, que ça respire, que ça vibre et que ça pétarade ;)

Bof, pas trop quand même, ça l'fait pas... 0 fuite au niveau des caches culbuteurs et des tubes... pour l'instant...  :mrgreen:

Vibrations à froid, c'est plus que sûr, ensuite c'est pas mal du tout...

Idem pour la BV, le passage des vitesses a atteint une fluidité remarquable, quand on connaît la 914...

Bref, elle est prête pour une grande virée !

 ;)
« Modifié: 12 Septembre 2019, 20:32:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #848 le: 12 Septembre 2019, 20:51:00 »
Je te sent chaud là!!! tiens il y à une expo à Linselle ce WE et après une expo Gasoline du coté de Douais... des idées pour éprouver tes joints. ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #849 le: 12 Septembre 2019, 20:53:54 »
Oui, Linselle, c'est les Ferrari ?
A part ça, les expos et moi, bof bof... J'ai mes propres idées d'épreuve de joints !  :)

C'est vrai que l'idée me trotte, pourquoi ne pas recommencer les énormes vadrouilles que la 44 a reprises à son compte ?...

J'ai quelques réponses:

1) quand même, quel confort, une 44 "protectrice et enveloppante", à côté d'une 914 dont on se sent comme dans un kart, au contact de tout l'environnement...
2) l'âge n'est plus le même (le mien) (en découlent 3 raisons: 1-3-4)
3) la frousse d'un pépin
4) la hantise qu'on me la ratatine
5) la peur de la pluie  :roll: :/ :new_gmorning:  (c'est vrai que lors des tours dans le sud, je n'ai JAMAIS eu de pluie sur la route, aller et retour ! :shock:).

Dernière "mini virée", en 2007, la Normandie, 1225 km... On est loin de l'Italie...

 ;)
« Modifié: 12 Septembre 2019, 21:18:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #850 le: 12 Septembre 2019, 21:23:58 »
Il est certain qu'en 44 à côté tu es en confort pullman 8) Garde ton kart pour aller arsouiller autour de chez toi ou alors viens l'hiver dans le sud si tu veux espérer un refroidissement par air un peu opérant :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #851 le: 12 Septembre 2019, 21:27:06 »
Aucun souci de refroidissement en été, merci à l'air-cooled !  ;)

Pour info, la moyenne d'une T° culasse 914, entre 170 et 200°, avec d'énormes variations très rapides (quelques secondes) selon les descentes ou montées.
Huile entre 80 et 100/110, selon la météo et l'utilisation.

Vraiment bien pensé, tout ça.

 ;)
« Modifié: 12 Septembre 2019, 21:32:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #852 le: 13 Septembre 2019, 08:53:04 »
Vraiment bien pensé, tout ça.
 ;)

Deutsche Qualität ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #853 le: 14 Septembre 2019, 18:51:24 »
Bon, le proverbe est vrai, "ce qui ressemble n'est pas identique".

J'ai vu de suite que je ne monterais pas de joint ressemblant... J'ai donc viré le faux joint neuf et remis le faux vieux joint. En passant, j'ai démonté le renvoi d'angle pour remettre la pièce allant avec la BV d'origine, y a fallu chauffer, rien à faire sinon pour dévisser...  :shock:
Jusqu'ici, ça ne fuit pas...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #854 le: 18 Septembre 2019, 19:13:14 »
Encore 100 bornes de test cet aprem, RAS.

Le joint, ça suinte encore un peu, mais je vais remédier. Le câble de compteur à revoir un peu aussi, la liaison a une faiblesse.

Pour ce qui est du moteur et du reste, le top, je retrouve les sensations passées !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus