!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)  (Lu 6036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

-Laf-

[RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« le: 02 Juin 2013, 16:13:05 »
Bonjour,
Je garde un fort souvenir de la 944 Turbo rouge qu'un ami de mes parents possèdait en 1993. Aujourd'hui, le rêve devient possible et je cherche donc une Turbo 220 avec jantes téléphone pour un budget inférieur à 10000€. Je précise que je n'y connais absolument RIEN en mécanique (je sais à peine changer une roue...) et que je ne me sens donc absolument pas capable de retaper une auto ayant un peu trop vécu.
J'ai déjà fait quelques recherches sur Coin-coin et j'ai trouvé :
1/ http://www.leboncoin.fr/voitures/485086627.htm?ca=20_s
2/ http://www.leboncoin.fr/voitures/467032429.htm?ca=20_s
3/ http://www.leboncoin.fr/voitures/440401909.htm?ca=20_s

Peut-être connaissez vous ces voitures, peut-être me les (dé)conseillez vous... Bref, j'attends vos avis de connaisseurs !

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #1 le: 02 Juin 2013, 17:08:31 »
 :roll:

mets encore des sous de coté  ;)

on sais jamais, si je vends Chanel vers septembre / octobre  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

jbq

Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #2 le: 02 Juin 2013, 19:17:55 »
Elle sont toute pas mal mais pour ma part la bleu a de nombreux frais dessus et c'est le principale.A voire.

Hors ligne Whiskas

Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #3 le: 02 Juin 2013, 19:34:17 »
si tu ne te sens pas de faire entretien/travaux toi meme:
1-il faut avoir un mécano sachant travailler sur ces autos
2-il faut avoir le portefeuille pour payer la main d'oeuvre lors d'interventions "lourdes",comme la distri,l'embrayage,joint de culasse,etc
3-il faut trouver une auto avec tous les gros frais deja faits si tu n'as ni le mécano,ni le portefeuille pour le payer....mais ce sera pas évident de la trouver a moins de 10000€...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #4 le: 02 Juin 2013, 20:13:06 »
si tu ne te sens pas de faire entretien/travaux toi meme:
1-il faut avoir un mécano sachant travailler sur ces autos
2-il faut avoir le portefeuille pour payer la main d'oeuvre lors d'interventions "lourdes",comme la distri,l'embrayage,joint de culasse,etc
3-il faut trouver une auto avec tous les gros frais deja faits si tu n'as ni le mécano,ni le portefeuille pour le payer....mais ce sera pas évident de la trouver a moins de 10000€...

 ;)
Et pourquoi une turbo pour commencer? Se faire la main avec une 944 de 163 ch lui permettrait de payer le véhicule beaucoup moins cher , de garder un budget pour les frais inévitables et puis apres passer à la vitesse supérieure. :neutral:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

-Laf-

Re : Re : Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #5 le: 03 Juin 2013, 12:10:28 »
Et pourquoi une turbo pour commencer? Se faire la main avec une 944 de 163 ch lui permettrait de payer le véhicule beaucoup moins cher , de garder un budget pour les frais inévitables et puis apres passer à la vitesse supérieure. :neutral:

D'accord avec toi sur le principe, mais c'est vraiment la Turbo qui m'intéresse... Quand j'étais gamin, c'est elle que je dévorais des yeux (avec la s2), c'est un peu ma madeleine de Proust...
Mais si ça ne peux pas se faire dans de bonnes conditions aujourd'hui, je remettrais le projet à plus tard.  :(

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #6 le: 03 Juin 2013, 12:40:45 »
La première est vendue ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #7 le: 03 Juin 2013, 13:14:09 »
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=89766.0

je peux aller la voir si tu veux et te donner mon point de vue, comme j ai fait pour celle de nico en vente
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #8 le: 03 Juin 2013, 13:17:22 »
sinon celle la en S2

http://www.leboncoin.fr/voitures/463208959.htm?ca=20_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/473705125.htm?ca=20_s

Une préférence pour les versions avec Targa  :merci:

les 3 sont sur le forum  :enaccord6:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

-Laf-

Re : Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #9 le: 03 Juin 2013, 13:42:56 »
La première est vendue ;)

Ah bon ???  :shock: :cry:
C'est tout récent alors, car je suis rentré en contact avec le vendeur ce w-e, et pas d'infos sur une vente imminente...

C'est toi qui l'a achetée ?

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #10 le: 03 Juin 2013, 17:23:59 »
Tu verras avec le temps que les turbo autour de 5000 € ça part très vite car les gens pensent faire une bonne affaire. Dans 90% des cas se sont des autos qui n'ont jamais été entretenues. Certes les PMA ne sont pas chère à l'achat, mais en entretien ça coûte un bras si tu dois tout faire faire.
« Modifié: 03 Juin 2013, 17:28:22 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #11 le: 03 Juin 2013, 17:24:55 »
Tu verras avec le temps que les turbo autour de 5000 € ça part très vite car les gens pensent faire une bonne affaire. Dans 90% des cas se sont des vrais Porsche qui n'ont jamais été entretenues. Certes les PMA ne sont pas chère à l'achat, mais en entretien ça coûte un bras si tu dois tout faire faire.
Tout est dit.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #12 le: 03 Juin 2013, 17:25:09 »
Bienvenue sur le forum.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

nounours

Re : Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #13 le: 03 Juin 2013, 18:13:08 »
Tu verras avec le temps que les turbo autour de 5000 € ça part très vite car les gens pensent faire une bonne affaire. Dans 90% des cas se sont des autos qui n'ont jamais été entretenues. Certes les PMA ne sont pas chère à l'achat, mais en entretien ça coûte un bras si tu dois tout faire faire.


 :merci:

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [RECH] 944 Turbo 220 (ou S2 à défaut)
« Réponse #14 le: 03 Juin 2013, 18:26:02 »
Oui et non

Certaines fois les vendeurs se sentent obligés de baisser le prix car meme si il y a un super entretien... le fort kilometrage et la et n enleve en rien les qualité de l auto... voire même les a mieux conservé  :roll:

Après ceux qui croient faire une affaire pour avoir acheté une turbo a 130/160mkm avec historique pas complet... et usage/entretien difficile à définir...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)