!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144548 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #150 le: 28 Avril 2017, 21:51:58 »
Bon et on commence à sentir que la paire de talons va aller talonner ailleurs  dans une des prochaines saisons  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #151 le: 28 Avril 2017, 21:58:42 »
Purée, t'es psychologue !  :D :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #152 le: 28 Avril 2017, 22:00:10 »
C'est comme le coup du thermostat on sentait bien qu'on allait en reparler  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dhatturabis

  • Junior
  • *
  • Messages: 47
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #153 le: 28 Avril 2017, 22:48:59 »
"Les voitures et les animaux ne mentent pas"
Ça me rappelle une citation : "ce qu'il y a de meilleur dans l'homme c'est le chien" de Declas. Bref c'est pas faux !
J'aurais tant aimé voir la chemise virginal de la maréchaussée monégasque souillée de l'affront du petit roadster ! Il devait être aussi bouillant que l'intérieur du cylindre ! Cette 914 dont tout le monde attend avec impatience une photo, après tant de déboires, revenue d'entre les épaves a vengé ce jour là la gente automobile !

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #154 le: 28 Avril 2017, 23:56:55 »
Purée, t'es psychologue !  :D :enaccord6:
Non observateur, la talonnée rentrant un soir et découvrant la place prise  :mdr8:




Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #155 le: 28 Avril 2017, 23:58:12 »
"Les voitures et les animaux ne mentent pas"
Ça me rappelle une citation : "ce qu'il y a de meilleur dans l'homme c'est le chien" de Declas. Bref c'est pas faux !
J'aurais tant aimé voir la chemise virginal de la maréchaussée monégasque souillée de l'affront du petit roadster ! Il devait être aussi bouillant que l'intérieur du cylindre ! Cette 914 dont tout le monde attend avec impatience une photo, après tant de déboires, revenue d'entre les épaves a vengé ce jour là la gente automobile !

Il y a aussi: "Dans chaque femme il y a quelque chose de bien, mais vous devez l'introduire vous même".

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #156 le: 29 Avril 2017, 00:43:08 »
La vie de Wilde est un roman, maintenant on peut le dire  :mrgreen:
Cette 914 va devenir la plus célèbre du net  :D
En imaginant la gueule du policier avec le bras maculé d'huile j'ai éclaté de rire  :mdr8: :enaccord6: (c'est bon de rire parfois ..)

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #157 le: 29 Avril 2017, 08:24:08 »
Moi, j ai bien aime le"Je reprends l'allemande et file à l'anglaise". Effectivement, on croit comprendre que la blonde manierée va aller promener ses talons ailleurs...
Je crois que Frederic Dard avait un fils caché et qu on vient de le demasquer.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #158 le: 29 Avril 2017, 09:17:46 »
Eh bien, le meilleur à souhaiter est que ça se sache... Ceci dit, De Funès avait 50 ans quand on lui a enfin trouvé quelque chose...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #159 le: 29 Avril 2017, 09:32:14 »
2003...

Je repars donc vers la triple procédure de vérification de l'écrasement des joints de culasse, vu que tout est remis à neuf... Ces réglages sont devenus un plaisir et je raconte mes aventures aux habitants de l'immeuble. En fait, nous sommes devenus une petite famille, toujours les uns chez les autres, toutes portes ouvertes sur la coursive, en été... Les matches de tennis sur un terrain à la craie, sur le parking, les entraides, les jeux, etc.

Je pose un thermostat d'huile et l'aiguille retrouve la bonne place, entre 90 et 120°, selon l'excitation du moment... J'installe aussi le système de volets thermostatiques de réchauffement à froid, il participe aussi à la montée rapide en température de l'huile... Je n'en avais pas, jusqu'ici...

En juin, en plus d'un check-up général, je change les quatre disques et les roulements.

Juillet. La canicule fige le pays dans la torpeur. Je perds la tête. Je ne dors plus, juste deux ou trois heures par nuit, allongé sur le balcon, dérangé par les chats. Il fait 35°2 dans l'appartement, jour et nuit. Je craque, jette des casseroles d'eau contre les murs en crépis et m'allonge dans des linges mouillés, face au ventilateur. Tout est torride, le temps, les corps et les esprits, portés à blanc par la difficulté d'être et de vivre. Quand l'eau du ciel revient, après dix jours, j'entame une danse nocturne sur le parking, jurant de ne plus jamais réclamer la chaleur.

Août. Alors que l'auto descend vers la côte, coup de tête lyonnais. Trop chaud. Bifurcation et direction la Bretagne via le massif central... Rien ne se passera, juste une hernie au pneu avant gauche, les MXT Michelin ont vécu. Pas usés, mais âgés.

La voiture ajoute 6412 km au compteur, cette année-là...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #160 le: 29 Avril 2017, 09:43:42 »
moi je me souviens avoir changé les freins ar de la 21 pendant la canicule (à l'ombre, mais bon  :mrgreen: )....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #161 le: 29 Avril 2017, 10:41:40 »
Toujours génial cette saga, bravo.
Fab

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #162 le: 29 Avril 2017, 11:20:14 »
Toujours génial cette saga, bravo.
Fab
C'est vrai que c'est sympa, en plus ça fait ressurgir des petites histoire perso aussi.... :D

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #163 le: 29 Avril 2017, 11:37:17 »
2003...


Juillet. La canicule fige le pays dans la torpeur. Je perds la tête. Je ne dors plus, juste deux ou trois heures par nuit, allongé sur le balcon, dérangé par les chats. Il fait 35°2 dans l'appartement, jour et nuit. Je craque, jette des casseroles d'eau contre les murs en crépis et m'allonge dans des linges mouillés, face au ventilateur. Tout est torride, le temps, les corps et les esprits, portés à blanc par la difficulté d'être et de vivre. Quand l'eau du ciel revient, après dix jours, j'entame une danse nocturne sur le parking, jurant de ne plus jamais réclamer la chaleur.

Le coté romanesque prend le dessus sur la réalité ou l' exagération fait partie intégrante de ton récit  :roll:
 ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Flo44

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #164 le: 29 Avril 2017, 12:06:13 »
moi je me souviens avoir changé les freins ar de la 21 pendant la canicule (à l'ombre, mais bon  :mrgreen: )....

 ;)
moi je mettais a poil ma 914  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau