Là, je ne suis pas d'accord avec toi, on peut rincer complètement une voiture en moins de 100.000km, l'entretien entre en ligne de compte, mais aussi la façon dont elle a été conduite : autoroute ou petites routes, ça n'use pas pareil, voir si les temps de chauffe ont été respectés, si la longueur des trajets était suffisante etc.
alors imagine le meme traitement jusqu'a 260000kms
dans mon propos,j'imaginais 2 autos entretenues,suivies,correctement utilisées,l'usure interne au moteur sera forcément plus présente sur le moteur au km plus élevé,et l'éventualité d'une réfection plus proche....
et encore,ici,ça va,je vois mal yvouille argumenter sur un moteur sain et refourguer une auto bouffant 3l/1000,mais quand t'achetes a un inconnu,il peut dire ce qu'il veut,et tu seras fixé sur la bonne santé du moteur qu'après quelques milliers de kms,sans recours possible...le vendeur n'est pas obligé de te dire qu'il faisait des sorties circuit régulièrement (accélérateur d'usure),ni de savoir que le précédent proprio en faisait,et c'est toi qui hérite de l'usure prononcée du bouzin....
(une culasse fendue,ça traumatise,dsl
)