!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Certificat de conformité 944  (Lu 10860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #45 le: 09 Septembre 2018, 18:42:08 »
Sinon, je suis bon pour repasser un CT (et perdre les 3 ans de rab que me donnerait le libellé "collection").
erreur !
si ton véhicule est en nouvelle immat (SIV), la validité du contrôle en cours ne sera pas allongé !
ça peut l'etre en insistant très fort uniquement si tu es encore en ancienne immat
ton prochain CT sera par contre valable pour une durée de 5 ans.

donc si tu dépasse ta validité actuelle, c'est 2CT que tu devras passer pour avoir les 5 ans.

les 2 CG que j'ai fait passer en collection ça a été pareil a chaque fois (les 2 en SIV, dans différents départements)

pas très "rentable" ;).....
« Modifié: 09 Septembre 2018, 18:44:42 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #46 le: 09 Septembre 2018, 19:13:30 »
Oups, ça se corse :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #47 le: 09 Septembre 2018, 19:14:21 »
Salut,
C est pas mon cas ,
Durée de validité allongée de 3 ans avec la cgc
  ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #48 le: 09 Septembre 2018, 19:21:15 »
Ça se sardaignise même :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #49 le: 09 Septembre 2018, 19:55:50 »
j'ai signalé le "problème" a la FFVE suite a la première CG que j'ai passé en collection et ou la durée de validité n'avait pas été allongée.

ils ont eux même reconnu que depuis Ants c'était plus possible (mais ça reste possible pour les anciennes plaques)
la raison est simple, le CT est télétransmis directement dans ants ou la date de validité est enregistrée (attention donc a ceux qui "photoshop" la vignette du CT, le flic va s'en rendre compte très vite)
j'ai d'ailleurs signalé a la FFVE qu'il y avait du coup une erreur sur leur site, ils ont approuvé mais la mention est restée (depuis un peu plus de 3 ans maintenant)

donc sauf bidouille infâme (et illégale: falsification d'un document officiel) du préposé a la pref, non, la durée n'est pas allongée ;)
928 S4 AM87

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #50 le: 10 Septembre 2018, 09:36:47 »


donc sauf bidouille infâme (et illégale: falsification d'un document officiel) du préposé a la pref, non, la durée n'est pas allongée ;)

[/quote]

 :shock:
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #51 le: 10 Septembre 2018, 09:44:14 »
Pour résumer et si j'ai bien compris, Seb est pressé et veut éviter la FFVE "pas chère mais lente", alors que l'autre option rapide passe par les 360 euros dont il nous demandait l'avis sur le montant.

:eiffel: :love:

On peut locker  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #52 le: 10 Septembre 2018, 10:14:01 »
juste pour ajouter mes 2 balles:
Pour l'import de mon coupé Z BMW prenait ce genre de tarif aussi ce qui comprenait une inspection de la voiture  pour relever toutes les infos. Mais en  appellant directement le service qui va bien on pouvait aussi obtenir le formulaire et le remplir soi meme et ensuite c'etait 180 euros de memoire pour le CoC, ce que j'ai fait. Apres choper les numeros moteur a pas été une partie de plaisir ( et j'ai un pont: oblige de passer mon smartphone a bout de bras depuis le dessous pour prendre une phot a l'aveugle jusqu'a avoir une vue nette du numero...).
2eme info importante: BMW classique a mis plus de 3 mois a m'envoyer le CoC....

Moi j'avais pas le choix, c'etait un import mais dans ton cas, je gererais avec la FFVE.... ca sera pas necessairement plus long et c'est gratuit.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #53 le: 10 Septembre 2018, 11:15:01 »
erreur !
si ton véhicule est en nouvelle immat (SIV), la validité du contrôle en cours ne sera pas allongé !
ça peut l'etre en insistant très fort uniquement si tu es encore en ancienne immat
ton prochain CT sera par contre valable pour une durée de 5 ans.

donc si tu dépasse ta validité actuelle, c'est 2CT que tu devras passer pour avoir les 5 ans.

les 2 CG que j'ai fait passer en collection ça a été pareil a chaque fois (les 2 en SIV, dans différents départements)

pas très "rentable" ;).....

Aaaaarggghhhh... dsebire m'a tuer....

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #54 le: 10 Septembre 2018, 11:16:21 »
Salut,
C est pas mon cas ,
Durée de validité allongée de 3 ans avec la cgc
  ;)

Aaaaahhhh... bruno gilles m'a (presque) ressusciter...

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #55 le: 10 Septembre 2018, 11:18:41 »
On peut locker  ;)

Beuh non... pas locker... pas locker...

Visiblement ça intéresse pas mal de monde (voir nombre de vues du topic) et on n'a toujours pas réussi à dégager la réalité de la chose vraie et néanmoins authentique...

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #56 le: 10 Septembre 2018, 11:28:13 »
juste pour ajouter mes 2 balles:
Pour l'import de mon coupé Z BMW prenait ce genre de tarif aussi ce qui comprenait une inspection de la voiture  pour relever toutes les infos. Mais en  appellant directement le service qui va bien on pouvait aussi obtenir le formulaire et le remplir soi meme et ensuite c'etait 180 euros de memoire pour le CoC, ce que j'ai fait. Apres choper les numeros moteur a pas été une partie de plaisir ( et j'ai un pont: oblige de passer mon smartphone a bout de bras depuis le dessous pour prendre une phot a l'aveugle jusqu'a avoir une vue nette du numero...).
2eme info importante: BMW classique a mis plus de 3 mois a m'envoyer le CoC....

Heureusement que les allemands sont (soit-disant) réputés pour leur rigueur...
J'ai eu affaire aux constructeurs italiens (qui sont réputés pour le contraire) et il n'y a eu ni problèmes ni délais exagérés...

Moi j'avais pas le choix, c'etait un import mais dans ton cas, je gererais avec la FFVE.... ca sera pas necessairement plus long et c'est gratuit.

Voui, mais avec des délais à perte de vue...
Et ce n'est pas tout à fait gratuit :
60 euros + 4 timbres + 5 photos
bon d'accord... ce n'est pas les 360 euros de Mossieur Porsche...

Hors ligne GLENN35

Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #57 le: 10 Septembre 2018, 11:43:22 »
Pour info, j'ai un dossier qui a  commencé en décembre 2017 pour une cgc sur un 2 roues de 1950.
Reçu du certificat de la FFVE début février.
Dossier en préfecture depuis le mois d'avril.
Et pour l'instant,  Je n'ai pas de retour.
Effectivement, c'est long :lol:
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne Seb_07

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Watercooler
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #58 le: 10 Septembre 2018, 12:57:09 »
Pour info, j'ai un dossier qui a  commencé en décembre 2017 pour une cgc sur un 2 roues de 1950.
Reçu du certificat de la FFVE début février.
Dossier en préfecture depuis le mois d'avril.
Et pour l'instant,  Je n'ai pas de retour.
Effectivement, c'est long :lol:

Dis donc... tu me rassures... moi qui dois faire un dossier pour CG Collection pour une 125 Motoconfort de 1956...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Certificat de conformité 944
« Réponse #59 le: 10 Septembre 2018, 13:07:24 »
Dossier en préfecture depuis le mois d'avril.
Et pour l'instant,  Je n'ai pas de retour.
Faut le temps qu'ils retrouvent le bon tampon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons