!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944 T250  (Lu 29033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred72

Recherche 944 T250
« le: 25 Mai 2011, 06:46:30 »
Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je recherche une 944 turbo 250cv, mais comme je n'ai pas un énorme budget, j'aimerai trouve la perle rare : encore belle et pas trop chère !   :lol:
(je sais, on vous l'a déjà faite celle là !)

Bon, je vais devancer vos demandes et préciser ma recherche.
Je recherche une voiture pour un usage mixte route+circuit, en sachant que je tiens à ce qu'elle soit homologuée route, et avec aucune transformation irréversible.
Coté budget, je dispose de 8000€ dans un 1er temps, sachant que mes revenus me permettent d'y ajouter raisonnablement 1000€/an en plus des consommables.
En fonction de cet objectif, je me suis dis que je pourrai me contenter d'une voiture en état moyen à l'achat sachant que je pourrai lors de la remise en état choisir des pièces spécifiques à l'usage recherché.
Seulement je ne suis pas (encore ?) un grand connaisseur des PMA (je viens de chez le teutons d'en face, BMW...) et j'ai peur de faire des erreurs. C'est pourquoi j'espère profiter de vos conseils avisés et, pourquoi pas, de trouver peut-être sur le forum celle qui me plaira... ceux qui ont des propositions à faire, n'hésitez pas! ;)

Pour commencer, j'aimerai avoir votre avis sur celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/201294223.htm?ca=18_s.
J'ai déjà contacté le vendeur et j'irai la voir bientôt.
Elle correspond a ma recherche et à mes gouts (couleurs int + ext), mais j'aimerai vos avis sur certains points.
Le vendeur dit avoir les factures d'entretien depuis l’achat mais cette voiture n'a pratiquement pas roulé depuis 15 ans ! (3000 km en 15 ans)
En plus des défauts annoncés (silencieux notamment), je prévois de refaire la distribution + pompe à eau qui datent de 18 ans environ !
Pour le reste, merci de me dire ce qu'il me faudrait prévoir de changer rapidement d'après votre expérience, si jamais je l'achète...
Et combien cela va me couter... Bref, si c'est une bonne affaire ?!

D'avance, merci pour votre aide.
Fred

narount

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #1 le: 25 Mai 2011, 06:58:24 »
Pourquoi ne regardes-tu pas les voitures en vente ici ?
Tu auras plus de renseignements sur l'entretien en lisant les messages du membre vendeur, et tu pourras le contacter facilement.

Tiens au hasard, celle de Whiskas : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,78022.0.html
A peine plus chère et entretenue correctement, roulant régulièrement et tout et tout ...

Pour celle du coincoin je laisse parler les spécialistes des Turbo mais une voiture qui ne roule quasiment pas (voire pas du tout même dans ton cas) le risque est fort de découvrir à l'usage mille et un petits tracas qui iront de l'anecdotique au très important (pompe à essence notamment j'imagine).
« Modifié: 25 Mai 2011, 07:15:21 par narount »

Hors ligne Whiskas

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #2 le: 25 Mai 2011, 07:13:49 »
celle a 6500,avec ses jantes telephone,doit etre une 220 :!:
et puis,15 ans sans bouger,bjr la remise en route $$$
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #3 le: 25 Mai 2011, 08:35:28 »

Et combien cela va me couter...

Bien plus que ton budget  :roll:

ou t'as une bonne fée, mais celle là doit être très entrainée
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne gilbert83

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #4 le: 25 Mai 2011, 09:43:50 »
Salut

Trés bon choix la T250 !!!J'en suis à ma 3 éme, et comme toi, la dernière évolue au grés des saisons sans transformations radicales pour pouvoir se rendre sur circuit par la route.
 Le plus dur sera d'en trouver une à 8000€ ou tu n'auras pas la distri à refaire ( 1000€), l'embrayage ( 1500€), les amortisseurs rincés ( 1000 à 2200€ selon tes choix) les disques / freins /durites/plaquettes ( 1000€)  et des tas de petites babioles qui doivent être revues et changées pour une auto qui va faire un peu de piste!!! Et puis tu rajoutes des pneus qui fondent pas à la première session de circuit.

Si tu es mécano et que tu n'as que les pièces à acheter, c'est trés jouable, mais si tu vas faire faire, alors là, certainement plus dur!!

Celle de coin-coin est une 220 cv à coup sur!!!  Et comme on te l'a dit, essaye de voir sur le forum les autos en vente, tu auras une bonne traçabilité et tu sauras ou tu vas.
Ne soit pas pressé, ça c'est la première règle!! Et demande toujours sur le forum si quelqu'un est dispo pour t'accompagner ou aller en éclaireur voir la belle !! Il y a pas mal d'entraide de ce côté la.

Pour son évolution/préparation, il y a sur ce forum de belles réalisations avec des gars qui ont beaucoup d'expérience sur ce qui peut se faire. Et puis tu pourras aller sur le Forum: 100% Piste qui est dédié aux pilotes du dimanche qui ont décidé de se faire plaisir ( il y a d'ailleurs pas mal de "pma.istes")

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #5 le: 25 Mai 2011, 09:44:01 »
Sur la phase 1 que j'avais avant (je précise donc pas une turbo), aucun entretien sérieux depuis 18 ans, hormis vidanges et bougies.
Le premier passage au garage m'a coûté 2 600€: distribution complète (courroies, galets, pompe à eau, etc.), changement tous fluides, changement tous filtres et changement des supports moteur.
Voilà pour avoir un ordre d'idée des prix pratiqués chez un spécialiste.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

fred72

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #6 le: 25 Mai 2011, 09:51:39 »
Salut,
merci pour vos réponses rapides et inspirées !

Pour répondre à Narount, bien sur que je regarde sur le forum.

Mais je privilégie aussi la proximité (par rapport à ma localisation). Par exemple j'irai bien voir celle de Whiskas quand je serai par chez lui, mais j'ai pas trop le temps hors vacances et certains week-end de faire 6h aller et 6h retour pour voir une voiture.

De plus, sans faire injure à Whiskas (ni à qui que ce soit qui en vend une), je cherche une voiture avec un aspect (ext/int) aussi bon que possible.
Et puis,  il y a le kilométrage.
Je sais qu'il vaut mieux une caisse de 250.000 km bien entretenu qu'une à 150.000 km négligée, mais cela n'empêche pas de regarder tout ce qui passe.
Pour ce qui est de l’entretien, je me sens capable de faire pas mal d'interventions seuls (liquides, freins, suspensions, etc..). Par contre je confie tjs mes belles à des spécialistes pour la distrib et l'embrayage, histoire d'avoir la garantie d'un travail bien fait, et une facture !
Dans ce contexte, celle de l'annonce rentrerai dans mon budget même avec une remise en route sérieuse : distrib + fluides +filtres + bougies + pneus ! Sachant que pour moi tout cela (sauf les pneus !) c'est du normal quand j'achète une voitures sans un carnet complet à jour. Par contre, j'aurai besoin de vos infos pour tout le reste : ce à quoi je pense (turbo, silent-bloc ?) ou pas.

Enfin, je ne suis pas un spécialiste de 944 turbo (loin s'en faut) ni une burne d’ailleurs, et je suis preneur de vos conseils afin de trouver celle qui conviendra le mieux à mon budget et à mon projet. Et si je ne suis pas pressé, je ne voudrais pas rater une bonne affaire, sur le fofo ou ailleurs.
Donc merci pour votre aide en espérant rejoindre bientôt la confrérie des heureux conducteurs (pilotes ?) de 944T.
« Modifié: 25 Mai 2011, 10:05:15 par fred72 »

Kin31

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #7 le: 25 Mai 2011, 11:14:31 »
Celle de l'annonce est effectivement une T220. Et comme cité, un véhicule qui n'a pas bougé pendant 15 ans, cela signifie entretien minimum.  :|
Avant de te lancer, je te conseillerai de chiffrer le coût de la remise en état, j'ai peur que ton budget ne suffise pas...  :mrgreen:
Bizzarement la personne parle de cote et de rien d'autre...  :mrgreen: Enfin sur photos elle a l'air assez propre.
Enfin, si tu recheches une turbo avec pedigree, kilométrage raisonnable et aspect engageant, ton budget semble un peu juste. Il serait plus judicieux d'en avoir un peu plus de côté et de profiter de ce temps pour te familiariser avec le modèle (enfin ce n'est qu'un avis...).

lebanquier

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #8 le: 25 Mai 2011, 11:26:13 »
bonjour

j'ai été la visité la soit disant 250

je ne l'ai pas essayé car le proprio n'avais pas d'assurance (apres quelques mots avec le vendeur, on a quand meme fait un tour mais c'est lui qui conduisait  ... il a pas voulu me passer le volant)

elle a l'air de partir comme une 250 progressive et non pas plus tard comme une 220 (impression car je lui ai demande d'accélérer a fond mais ...)

la pression du turbo montait normalement a 1 bar et quelque chose

monsieur l'a depuis 10 ans

les pneus n'ont jamais eté changé depuis 10 12 ans (etiquette absente et carnet !!!!) aucuns entretien depuis la courroie date ???


et je pourrais encore raconter plus ... appel moi si tu le souhaite

enfin vu la voiture elle ne vaut pas plus de 4000 4500 euros pour moi bien sur



« Modifié: 25 Mai 2011, 13:46:59 par lebanquier »

fred72

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #9 le: 25 Mai 2011, 11:43:06 »
bonjour

j'ai été la visité la soit disant 250
(...)
et je pourrais encore raconter plus ... appel moi si tu le souhaiter je te donnerais mon tel

Merci le banquier. Je te contacte par MP pour en discuter au tel.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #10 le: 25 Mai 2011, 13:04:11 »
Mais je privilégie aussi la proximité (par rapport à ma localisation). Par exemple j'irai bien voir celle de Whiskas quand je serai par chez lui, mais j'ai pas trop le temps hors vacances et certains week-end de faire 6h aller et 6h retour pour voir une voiture.

De plus, sans faire injure à Whiskas (ni à qui que ce soit qui en vend une), je cherche une voiture avec un aspect (ext/int) aussi bon que possible.
Et puis,  il y a le kilométrage.
Je sais qu'il vaut mieux une caisse de 250.000 km bien entretenu qu'une à 150.000 km négligée, mais cela n'empêche pas de regarder tout ce qui passe.

il te la faut donc chez le voisin,comme neuve d'aspect,qui n'ait pas trop roulé,pour 8000eu :enaccord6: et en t250 :!:
bonne recherche :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #11 le: 25 Mai 2011, 13:18:45 »
Je passe pas très loin de Lourdes samedi en huit...  :mrgreen:

 ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #12 le: 25 Mai 2011, 13:44:56 »
Coté budget, je dispose de 8000€ dans un 1er temps, sachant que mes revenus me permettent d'y ajouter raisonnablement 1000€/an en plus des consommables.

1000€ ce n'est même pas le budget total nécessaire pour 2 sorties circuit avec une 944 turbo  :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #13 le: 25 Mai 2011, 13:45:11 »

elle a l'air de partir comme une 250 progressive et non pas plus tard comme une 220 (impression car je lui ai demande d'accélérer a fond mais ...


justement, c'est le contraire, le shoot aux fesses, c'est plutôt la 250

la 220 du fait de sont petit  :mrgreen: turbo a moins de temps de réponse  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

fred72

Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #14 le: 25 Mai 2011, 13:45:47 »
il te la faut donc chez le voisin,comme neuve d'aspect,qui n'ait pas trop roulé,pour 8000eu :enaccord6: et en t250 :!:
bonne recherche :mrgreen:
 ;)
Très drôle Whiskas! :mrgreen:
M'en veut pas de ne pas habiter les landes !
En plus, j'envisage de venir voir la tienne en juillet si elle est pas déjà vendue, et si tu me pourris pas trop mon topic, et si tu veux bien !
Je pense que tu es plus intelligent que cela et que tu as très bien compris ma démarche...
Pareil pour Kin31 qui en rajoute une louche
C'est pas bô de se moquer des nouveaux...

D'autre part, et là je vais être un peu plus sérieux, oubliez pas que c'est quand même un petit peu la crise, et que nos belles ne se vendent plus aussi facilement et pas forcément (euphémisme) au tarif espéré !
Ce n'est pas un appel du pied pour dire que certains devraient baisser leur prix, je n'en sais rien. Mais je constate que les voitures de sport (et pas seulement les Porsche) se vendent mal.
Donc, comme je ne suis pas une truffe et que je connais le contexte, je vais pas faire l'idiot. (du moins je vais essayer). ;)