!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944 T250  (Lu 29025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

narount

Re : Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #30 le: 25 Mai 2011, 14:54:43 »
Je ne saurais trop te conseiller que de consulter le prix des pièces chez Rose, Cup, etc... pour te faire une idée.

Les liens si jamais tu ne connais pas :
http://www.rosepassion.fr/fr/sel
http://www.cupspirit.com/index.php

fred72

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #31 le: 25 Mai 2011, 14:56:29 »
Merci Kin31 pour ta participation qui m'aide plus que la première même si j'ai apprécié l'humour.

Merci narount pour les liens. Je connaissais déjà cupspirit.

Je suis déjà en train de me renseigner pour avoir une idée du coût d'une remise à niveau.
Comme je l'ai déjà dit, je pense pouvoir tout faire moi-même sauf la révision moteur (distrib+pompe+circuit) car je veux une facture et une garantie du travail bien fait !

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #32 le: 25 Mai 2011, 15:00:16 »
Merci Gilbert83 pour ton aide et ta proposition.
J'y songerai.

J'aimerai vous soumettre un cas d'école.
Imaginons, je dis bien imaginons, que j'achète celle du coin-coin (voir annonce plus haut) à 6500€ (tarif non négocié).
Quelles interventions à faire, et à quel prix selon vous ?

Comme ça on pourra discuter sur du concret.

On va rejoindre ce qui a déjà été dit plusieurs fois!!! Tu veux partir sur un "prix" et pas sur un état !!!  Si tu achètes une auto qui roule, qui a son proprio qui te justifie l'entretien, qui a un CT de moins de 6 mois, tu sais à 90% ce qui va rester à faire sur ton auto..........et tu vas immédiatement pouvoir rouler et en profiter en planifiant les interventions nécessaires pour tes sorties piste.  Là, avec cette T220, tu achètes un prix et pas une auto roulante!! Prévoit une remorque pour la transiter car ce serait con de péter la courroie en rentrant chez toi !!! Et tu auras à découvrir au fil des premiers kilomètres tout ce qui va lacher ....joints spi, durites, piston d'étriers de freins qui grippe etc....

Une auto non roulante comme celle là, c'est 4/5k€ et tu n'auras que 3/4k€ pour la mettre en trés bon état puisque tu veux tâter de la piste. Pour moi qui ne n'ai pas d'outillage et qui passe par un garage, c'est mission impossible.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #33 le: 25 Mai 2011, 15:26:46 »
Salut,
Le sujet revient régulièrement et les réponses sont toujours les mêmes  :roll:
...mais comme on dit, "Les conseillers ne sont pas les payeurs".
Bien que mes compétences soient limitées, je suis assez partagé:
- Par ce qu'effectivement c'est la crise...mais que ça ne veut pas dire que les gonzes sont prêts à lâcher leur caisse pour une poignée de noyaux de cerises
- Et par ce que j'ai rarement (même jamais) vu nos Porsche se vendre à 13 ou 14K€ (hormis de Tcab ou des Tcup)...mais bon. Alors que beaucoup de monde dit que c'est ce que ça vaux...mais pas grand monde pour les acheter ce prix là.
  Perso ma s2 à des bornes mais un entretien plus que conséquent depuis sa sortie avec un gros carnet de factures, est super propre et part sans problème sur n'importe quelle distance, 2-3 mois d'annonce...et 3 contacts et personne n'est venu la voir pour 7,5k€.
  Celle de boite à chat, 7k€, bornée aussi, entretien suivi aussi, rien à faire non plus dans l'immédiat, elle est toujours là.

...donc  :-/ :| 
89' 944 s2 targa blanche

Kin31

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #34 le: 25 Mai 2011, 15:44:09 »
Parce que ce qui effraie les clients, ce sont aussi les gros kilométrages... alors que bien suivie, une 44 est tout à fait capable de les encaisser allègrement.  ;)

Les exemplaires à13/14K€ en très bel état avec suivi, etc, etc, finissent toujours par partir...  8)

Ceux à 5000 aussi  :mrgreen:, le problème est souvent entre les deux et cela dépend du modèle.

Trouver une T220 utilisable de suite, à ce tarif c'est faisable, mais il ne va pas falloir être ni pressé ni regardant sur certains points... donc je dirais +1 avec Gilbert.

Tiens au fait pour les liens, il y a aussi ceci :

http://www.passionauto.com/

fred72

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #35 le: 25 Mai 2011, 15:48:54 »
Merci pour le lien passionauto, j'en parlais justement avec steph lebanquier au tel à l'instant.
Il a vu (de ses yeux) celle de l'annonce et se demande si c'est bien une 250cv.
C'est vrai que niveau date elle est limite : 13.07.88;
Alors comment savoir ?
Y a pu l'étiquette du coffre.
Est ce que le VIN ou l'immatriculation peut y aider ?


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #36 le: 25 Mai 2011, 16:00:48 »
Merci pour le lien passionauto, j'en parlais justement avec steph lebanquier au tel à l'instant.
Il a vu (de ses yeux) celle de l'annonce et se demande si c'est bien une 250cv.
C'est vrai que niveau date elle est limite : 13.07.88;
Alors comment savoir ?
Y a pu l'étiquette du coffre.
Est ce que le VIN ou l'immatriculation peut y aider ?



Les premières 250 cv sorties en 1988 étaient les turbo"S" ou cup pour la france ( c'est sonauto qui les importait). A mon avis, vue les jantes et l'intérieur, c'est une dernière 220cv sortie des chaînes. Les Turbo "s" avaient les gros freins de S4 ( 304 mm de diamètre et 32mm d'épaisseur) et c'est facile à voir avec les gros étriers ( jette un oeil sur la photo sans tenir compte des disques qui sont des EBC mais aux bonnes cotes)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

lebanquier

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #37 le: 25 Mai 2011, 16:09:33 »
tous a fait gilbert

nous avions discuter de  mesurer les disques  pour savoir 220 ou 250

mais est ce qu'une 220 peut etre optionné avec le m 030 ???


Kin31

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #38 le: 25 Mai 2011, 16:12:39 »
Les T220 ont continué à être commercialisées (ne serait-ce que sur stock) en même temps que les Turbo Cup et S. D'ailleurs à la regarder, elle n'a aucun attribut de ces dernières...

Donne toujours le VIN.

Kin31

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #39 le: 25 Mai 2011, 16:19:34 »
mais est ce qu'une 220 peut etre optionné avec le m 030 ???



Pas au niveau des freins (et d'ailleurs du reste...pas grand-chose.  :mrgreen:)
« Modifié: 25 Mai 2011, 16:45:00 par Kin31 »

Hors ligne gilbert83

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #40 le: 25 Mai 2011, 16:27:38 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/204166347.htm?ca=21_s

La couleur se discute quoique, pour un usage piste/route !!!! mais elle roule régulièrement, c'est un plus.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #41 le: 25 Mai 2011, 16:53:40 »
Salut,

- Et par ce que j'ai rarement (même jamais) vu nos Porsche se vendre à 13 ou 14K€ (hormis de Tcab ou des Tcup)...mais bon. Alors que beaucoup de monde dit que c'est ce que ça vaux...mais pas grand monde pour les acheter ce prix là.
 

...donc  :-/ :| 

Je dois être un bon pigeon car ma première a été achetée 15 000€; ma deuxiéme 16 000€  et l'actuelle 13 000€ !!!  Elles les valaient surement car les deux premières m'ont été remboursées par les assurances ( accident et vol) à hauteur de..............leur valeur d'achat. Et sans avoir eu à faire une quelconque expertise au préalable.

Tu vois qu'une 944 T 250 peut valoir un certain prix!!! Mais c'est toujours en fonction de l'état et généraliser sur le tarif de nos autos n'a pas de sens, si ce n'est d'entretenir de faux espoirs pour les rêveurs.
Ceux qui ont de belles pma, et en particulier les T250 qui sont les dernières , savent les estimer à leur juste valeur et.......il n'y en a pas beaucoup qui sont vendeurs. Les 5 T250 actuellement sur coin-coin montre bien que ce modèle n'est pas trés ouvert à la vente contrairement à la trentaine de T220.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fred72

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #42 le: 25 Mai 2011, 17:00:19 »
Donne toujours le VIN.
Envoyé en MP

Kin31

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #43 le: 25 Mai 2011, 17:31:44 »
La production de T250 a été bien moindre aussi (environ le quart) mais sinon pour le reste...oui.  :mrgreen:

@Fred72 : répondu. Mais bon, ce n'est pas un secret d'état...  :mrgreen:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #44 le: 25 Mai 2011, 17:51:54 »
Mets une T250 (même nickel) en vente aujourd'hui à 13k€...et je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que tu va la garder un bon moment  :roll:
89' 944 s2 targa blanche