!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944 T250  (Lu 29034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #60 le: 26 Mai 2011, 13:35:27 »
c'est pour ça qu'il vaut mieux une 220  :mrgreen:

oups, ça se vend pas non plus, y paraît  8)

ca se saurait  :mrgreen: :mrgreen:  en même temp, vue que j'ai 95% de ce qui a été citer, se serait bête qu'elle se
vende à 9000€ sauf que j'augmente mon tarif, elle est peut être pas assez chère, (sa leur fait peur au achetteurs)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fred72

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #61 le: 26 Mai 2011, 19:23:25 »
Petite question pour les spécialistes.
Les options M030 (chassis sport) et M220 (autobloquant) sont-elles indispensables pour une utilisation piste ?

nounours

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #62 le: 26 Mai 2011, 19:26:37 »
Petite question pour les spécialistes.
Les options M030 (chassis sport) et M220 (autobloquant) sont-elles indispensables pour une utilisation piste ?

non (tu auras une voiture d'homme), mais c'est un gros plus pour le chassis surtout le (M030).

Mois j'aime pas trop les assistance sur circuit, si tu as une bonne géométrie reglée piste.

Sur ma T220 pas de M030 et de M220 mais se fameux réglage qui se raproche de la cup piste  :enaccord6:


Hors ligne Whiskas

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #63 le: 26 Mai 2011, 19:27:33 »
Petite question pour les spécialistes.
Les options M030 (chassis sport) et M220 (autobloquant) sont-elles indispensables pour une utilisation piste ?

du tout!
ni le turbo,ni les freins.... :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #64 le: 26 Mai 2011, 19:51:12 »
suis qui freine est un peureux  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #65 le: 26 Mai 2011, 19:52:17 »
Petite question pour les spécialistes.
Les options M030 (chassis sport) et M220 (autobloquant) sont-elles indispensables pour une utilisation piste ?

On va rester sur les T250. Le M030 et le M220 étaient montés d'origine sur les 1988 (les fameuses turbo S) et aussi sur les1989( il me semble). Donc si tu trouves ta perle rare dans ces années,, tu auras tout ça normalement
L'autobloquant est indispensable pour la piste si tu veux pratiquer correctement et passer la puissance en sortie de virage . Le chassis sport M030, avec des koni AV réglables qui ont l'age de la voiture,tu devras certainement les changer par des plus performant type Bilstein/KW ou autre combinés filetés. Les barres de torsion AV et AR pourront être remplacées par celles de 968 CS M030 plus grosses et réglables sur l'AR.
Pour les réglages, tu pourras te rapprocher de ceux des Cup piste qui sont pas mal.
Un autre conseil ( que j'ai tardé à appliquer , je reconnais mes torts) sera celui de passer en 17" pour le circuit et de se rapprocher d'un montage pneumatique 245 AV et 255 AR ( c'était la monte des Cup mais en 16" et le 255/45/16 n'existe plus) ou 245 au carré.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #66 le: 26 Mai 2011, 20:18:52 »
y a que moi qui pense qu'une 951 à 8/10k et 1k /an pour faire de la piste c'est de la pure utopie?

edit : ma tete vieillie
« Modifié: 26 Mai 2011, 20:22:54 par Nelson »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #67 le: 26 Mai 2011, 20:21:17 »
y a que moi qui pense qu'une 951 à 8/10k et 1k /an pour faire de la piste c'est de la pure ironie ?

1ke par sortie oui  :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Recherche 944 T250
« Réponse #68 le: 26 Mai 2011, 20:21:38 »
Non! même si tu as utilisé des raccourcis.
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

fred72

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #69 le: 26 Mai 2011, 20:59:08 »
Merci Gilbert83 pour ta réponse très intéressante.
Lebanquier m'avais aussi parlé de prévoir un train en 17" pour la piste.
J'ai trouvé une 944t250 de nov 1988 mais sans les options 030 et 220 d'après le vendeur (un pro). Étonnant !?
dommage car j'aurai bien craqué car elle est nickel. :roll:

Sinon je trouve les allusions sur mon budget annoncé (une estimation d'ailleurs) en rapport avec l'utilisation que je veux faire de la voiture de plus en plus lourdes. D'autant que vous ignorez mon projet et mes moyens.
Je préfèrerai vraiment des interventions constructives.
J'ai compris que mes ambitions questions budget sont un peu optimistes, mais faut pas exagérer non plus.
Quant au 1k€ par sortie, il y en a qui délirent. Je sais ce que coute une sortie sur circuit. Faut pas me prendre pour une truffe non plus. Sauf à conduire comme un boeuf et griller un train de slick par journée... ;)

Je vous remercie de votre compréhension. :enaccord6:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #70 le: 26 Mai 2011, 21:07:40 »
Merci Gilbert83 pour ta réponse très intéressante.
Lebanquier m'avais aussi parlé de prévoir un train en 17" pour la piste.
J'ai trouvé une 944t250 de nov 1988 mais sans les options 030 et 220 d'après le vendeur (un pro). Étonnant !?
dommage car j'aurai bien craqué car elle est nickel. :roll:

Sinon je trouve les allusions sur mon budget annoncé (une estimation d'ailleurs) en rapport avec l'utilisation que je veux faire de la voiture de plus en plus lourdes. D'autant que vous ignorez mon projet et mes moyens.
Je préfèrerai vraiment des interventions constructives.
J'ai compris que mes ambitions questions budget sont un peu optimistes, mais faut pas exagérer non plus.
Quant au 1k€ par sortie, il y en a qui délirent. Je sais ce que coute une sortie sur circuit. Faut pas me prendre pour une truffe non plus. Sauf à conduire comme un boeuf et griller un train de slick par journée... ;)

Je vous remercie de votre compréhension. :enaccord6:

les 1ke par sortie tu peux vite les faire en partant d'une Porsche mais t'as raison on y connait rien ... vais-y fonce on en reparlera plus tard puisque de toute façon tu n'écoutes que ce que tu veux entendre  :enaccord6:

narount

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #71 le: 26 Mai 2011, 21:15:08 »
C'est une bonne question ça : quelle utilisation circuit souhaites-tu avoir ?
3-4 sorties par an sans trop regarder le chrono, plutôt dans l'optique école de pilotage voire tout simplement pour le plaisir d'appuyer à fond librement ?
Ou une dizaine de sorties chaque année avec temps au centième, réglages spécifiques modifiés après chaque sortie selon tes sensations et ta progression, monte pneumatique dédiée, etc ... ?
« Modifié: 26 Mai 2011, 21:24:42 par narount »

fred72

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #72 le: 26 Mai 2011, 21:37:01 »
C'est une bonne question ça : quelle utilisation circuit souhaites-tu avoir ?
3-4 sorties par an sans trop regarder le chrono, plutôt dans l'optique école de pilotage voire tout simplement pour le plaisir d'appuyer à fond librement ?
Ou une dizaine de sorties chaque année avec temps au centième, réglages spécifiques modifiés après chaque sortie selon tes sensations et ta progression, monte pneumatique dédiée, etc ... ?
Bonne pioche Narount !
En effet, dans un premier temps je compte y aller mollo, pour apprendre à piloter la voiture. Car j'ai un projet à moyen terme. je me donner donc quelques années pour l'améliorer au fur et à mesure que je l'apprendrais.
Bref je ne suis pas du tout dans la démarche d'en faire tout de suite une bête de piste pour faire ce que tu évoques en 2e solution.

john951, je te souhaite  d'avoir un moteur aussi nerveux que toi !
Je n'ai jamais dit que vous n'y connaissiez rien. J'ai seulement dit que certains exagéraient, et que le rabâchage finissait par faire lourd. C'est tout.
Merci de relire mes posts.
Et je reste preneur de tout avis constructif, même sur le ton de la chambre. Mais pas que...

john951 (ex la guigne)

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #73 le: 26 Mai 2011, 21:51:24 »
c'est la réputation qu'ils ont  :mrgreen:
prends celle de whiskas, vu le prix, ce qui a été fait dessus et la transpance du proprio tu ne trouveras rien de mieux
« Modifié: 26 Mai 2011, 21:53:20 par john951 (ex la guigne) »

fred72

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #74 le: 26 Mai 2011, 22:00:51 »
prends celle de whiskas, vu le prix, ce qui a été fait dessus et la transparence du proprio tu ne trouveras rien de mieux
Merci john951. J'y réfléchis sérieusement.
Mais je ne pourrai pas aller la voir avant mi juillet. Alors d'ici là je cherche.
Et puis il y a cette histoire d'embrayage qui broute qui m'inquiète un peu. Car ça doit pas être donné un remplacement d'embrayage ? Dans les 1500€, non ?