!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944S2/968/928 contre Alpina  (Lu 10992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Recherche 944S2/968/928 contre Alpina
« Réponse #45 le: 28 Octobre 2011, 16:26:48 »
J'ai discuté avec un vendeur de B10 3,2, cela doit faire un an (toi ?)

Perso j'avais une 528 i dont j'étais très content sauf les freins catastrophiques, du coup je pensais qu'une Alpina pouvait être la solution.

Finalement j'ai acheté une Honda Integra type R :mrgreen: avec des qualités et des défauts très diffférents  :mrgreen:

Qu'était il sorti de la discussion? Trop peu d'infos circulent malheureusement au sujet des Alpina.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Recherche 944S2/968/928 contre Alpina
« Réponse #46 le: 29 Octobre 2011, 01:51:19 »
le 3.2L de la 911 faisait 231cv en atmo et le 3.4L de la 996 300cv. C'est effectivement loin d’être impressionnant ...
:mrgreen:
Comparer ce qui est comparable. Le 3l2 de la Boxster S (exact contemporain de l'Alpina) faisait 252 ch. Les moteurs Alpina sont conçus pour durer, tout comme les moteur Porsche (euh le 3l4 de 300ch... joker...  :mrgreen: )
Les M3 3l2 321 ch avec leur double-vanos et leurs régimes de rotation beaucoup plus élevés... boxent plus dans la même catégorie AMHA (et semblent rencontrer beaucoup plus de problèmes ou nécessiter beaucoup plus d'entretien préventif)
Le 3l2 Alpina délivre sa puissance à 5800 trs je crois (la M3 c'est >7000 trs non?)

Bon sinon pour en revenir au sujet.
267 au GPS c'était sur le plat et sans aspiration ??? Avec ou sans vent dans le dos ? Ton moteur délivre peut-être plus que les 260 ch annoncés alors  :enaccord6:

Bon allez FiFiX si dans 3 semaines elle est pas vendue je viens la voir (si si dans tes Vosges profondes  :mdr8:), c'est que tu me l'auras gardée  8)
« Modifié: 29 Octobre 2011, 02:39:58 par huggrant951 »
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

fac

Re : Re : Re : Recherche 944S2/968/928 contre Alpina
« Réponse #47 le: 31 Octobre 2011, 09:56:17 »
Qu'était il sorti de la discussion? Trop peu d'infos circulent malheureusement au sujet des Alpina.  ;)

Le vendeur avait peu d'infos sur les freins
, pour moi c'était juste acheter une voiture presque identique à ma 528i mais avec des freins et moins de km

Mais mettre plus de 10 000 € dans une telle voiture ne me parait pas raisonable, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont si difficiles à vendre :
Ce n'est plus une sportive comme l'étaient les alpnia B1, B6, B7 turbo etc et ce n'est pas connu en temps que routière...

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Recherche 944S2/968/928 contre Alpina
« Réponse #48 le: 31 Octobre 2011, 11:47:55 »
Les freins de toutes les B10 sont ceux de la 540i. J'ai lui aussi que les 6 cylindres auraient à l'arrière les freins de la 528i et uniquement à l'avant ceux de la 540.
Avec 200 kg de moins à freiner qu'une 540i, les performances sont plus qu'honorables dans une B10 3l2/3l3 en termes de freinages.
Par contre pour les B10 en V8 on a juste la même chose que les 540i.
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0