Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mirage77 le 02 Février 2009, 21:49:18

Titre: controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 21:49:18
bonsoir
ben voila ,je passe bientôt le controle technique de ma belle 944 S2 et j'aimerai savoir
quel sont les défauts qui reviennent souvent sur nos anciennes ! ;)
merci
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: Agato le 02 Février 2009, 21:50:29
Je crois me souvenir qu'il y avait eu un post là dessus, non? ;)
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:27:45
Je crois me souvenir qu'il y avait eu un post là dessus, non? ;)

 :shock: aaaaaaaaahhhhh j'ai mal chercher alors !??  :-/
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: john951 (ex la guigne) le 02 Février 2009, 22:31:49
bonsoir
ben voila ,je passe bientôt le controle technique de ma belle 944 S2 et j'aimerai savoir
quel sont les défauts qui reviennent souvent sur nos anciennes ! ;)
merci


fuite d'huile de da  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:33:41
fuite d'huile de da  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fait ! y a plus de fuifuites !  :mrgreen: ;)
reste plus qu'a faire un géométrie et roulé et est repartie pour 10ans   ;)
idem j'avais une rotule sur le précédent controle c'est fait !  ;)

sinon ?
Titre: Re : Re : Re : controle technique PMA
Posté par: john951 (ex la guigne) le 02 Février 2009, 22:34:58
fait ! y a plus de fuifuites !  :mrgreen: ;)
reste plus qu'a faire un géométrie et roulé et est repartie pour 10ans   ;)

la durite magique tiendra-t-elle jusqu'au CT ... that is the question  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: AlanTurbo le 02 Février 2009, 22:35:19
Sur les S2, manque de Watts  8) :mrgreen: !!!!
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:38:45
Sur les S2, manque de Watts  8) :mrgreen: !!!!

je sais pas si le gros moteur pose un probléme ?? :mrgreen:
quand je démarre dans mon garage j'ai les clés sur le panneau qui trembles , ça c'est pas bon pour les appareils de controle ?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: Whiskas le 02 Février 2009, 22:39:10
Sur les S2, manque de Watts  8) :mrgreen: !!!!
carte grise retirée sur le champ :mdr8: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : controle technique PMA
Posté par: john951 (ex la guigne) le 02 Février 2009, 22:40:15
je sais pas si le gros moteur pose un probléme ?? :mrgreen:
quand je démarre dans mon garage j'ai les clés sur le panneau qui trembles , ça c'est pas bon pour les appareils de controle ?  :mrgreen:

courroie d'équilibrage mal tendue  :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:46:53
j'imagine déjà le controleur me demandé "c'est une turbo ?? ?"

et moi pas peut fier lui repondre ! 8)

"non c'est un 3litres 16 soupapes le plus gros 4 cylindres essence du monde  :P ,
rien à voir avec un vulgaire 2,5litres turbo souflette" :mrgreen:  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:48:15
courroie d'équilibrage mal tendue  :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

taratata je peut posé mon verre sur le moteur !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: Whiskas le 02 Février 2009, 22:49:09
j'imagine déjà le controleur me demandé "c'est une turbo ?? ?"

ou plutot "ah c'est le moteur audi!" :mdr8:

 ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: porschris le 02 Février 2009, 22:51:48
j'imagine déjà le controleur me demandé "c'est une turbo ?? ?"

et moi pas peut fier lui repondre ! 8)

"non c'est un 3litres 16 soupapes le plus gros 4 cylindres essence du monde  :P ,
rien à voir avec un vulgaire 2,5litres turbo souflette" :mrgreen:  :twisted:
vaut mieux une petite travailleuse ,qu'une grosse fainéante. :mrgreen: ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: Sergio81 le 02 Février 2009, 22:52:39
 :lol: Bof CT passé y a 15 jours = 0 défauts, mais y a pas de pièces chinoises sur la mienne  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:   :enaccord6:
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: GLENN35 le 02 Février 2009, 22:54:25
Moi, j’ai pris rendez vous pour dans 15 jours.
Le mec me demande le model.
Une 944.
Lui, ah une SAAB ? :roll:
Ça promet. :mrgreen:
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:55:52
:lol: Bof CT passé y a 15 jours = 0 défauts, mais y a pas de pièces chinoises sur la mienne  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:   :enaccord6:

en est tu si sur ? :twisted: je pense qu'en cherchant bien y a moyen d'en trouvé  :mrgreen:
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: porschris le 02 Février 2009, 22:55:55
Moi, j’ai pris rendez vous pour dans 15 jours.
Le mec me demande le model.
Une 944.
Lui, ah une SAAB ? :roll:
Ça promet. :mrgreen:

excellent :lol: :enaccord6:
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: mirage77 le 02 Février 2009, 22:59:45
vaut mieux une petite travailleuse ,qu'une grosse fainéante. :mrgreen: ;)

oui on dit ça  :mrgreen: ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: lataupe69 le 03 Février 2009, 09:37:06
moa si vous êtes sur lyon ou autour, je vous file l'adrese de mon beau pére , à son compte , super sympa, un côntroleur à l'ancienne auto sécurité   69780 Mions , MP si cela vous interresse
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: Tidev le 03 Février 2009, 10:56:02
Moi, j’ai pris rendez vous pour dans 15 jours.
Le mec me demande le model.
Une 944.
Lui, ah une SAAB ? :roll:
Ça promet. :mrgreen:



La Krysprolls-mobil :mrgreen:
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: Nelson le 03 Février 2009, 12:51:59
j'imagine déjà le controleur me demandé "c'est une turbo ?? ?"

et moi pas peut fier lui repondre ! 8)

"non c'est un 3litres 16 soupapes le plus gros 4 cylindres essence du monde  :P ,
rien à voir avec un vulgaire 2,5litres turbo souflette" :mrgreen:  :twisted:

il te repondra que de toute facon c'est pas une vraie porsche
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: dede69 le 03 Février 2009, 13:30:59
Perso, l'autre jour en allant fait monté les thermogommes sur la 968, le mec me dis a c'est une porsche avec le moteur audi...........
J'ai pas pu m'empecher, je lui ai dit que ce n'etait pas un moteur audi mais un moteur auto-union...... il en avait jamais entendu parler de cette marque  :lol: :lol:
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: tibam13 le 03 Février 2009, 15:04:42
fuite d'huile carter bas moteur
rippage excessif
DA fuite
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: wilde le 23 Septembre 2020, 12:20:10
CT, ce matin.

Liste de défauts tellement longue que le gars a laissé tomber et m'a sorti une fiche strictement vierge...  :mrgreen:

Chaque fois, je repense à ceux qui voulaient "m'aumômer" de 5000 euros, à l'époque... pas si lointaine...  :roll:

Taux CO à 0,40 (auto plus froide qu'à l'habitude)... C'est vrai, les anciennes sont de vraies pollueuses !  :roll: :evil: :new_ukliam2:

 ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: monza le 30 Septembre 2020, 22:05:44
La mienne vient de passer son CT, et comme les deux derniers, Vierge.
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: Whiskas le 01 Octobre 2020, 04:36:22
C'est vrai, les anciennes sont de vraies pollueuses !  :roll: :evil: :new_ukliam2:
 ;)

en consommant plus, une auto de conception ancienne doit rejeter plus  :roll:
j'ai fais de la route en captur ess ce we, 1.2 120ch bva, meme rythme qu'avec ma vieille mégane 1.4 75ch bv5 sur meme route, et 1l de moins aux 100....
 ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: wilde le 01 Octobre 2020, 13:13:10
Ouais, on coupe des cheveux, ici...
Tout c'que j'dis, c'est qu'on peut polluer plein pot, beaucoup plus qu'une ancienne, en 2020, mais avec un crit'air 1 bidon et en payant la taxette... Le pouvoir de l'administratif...
Et, dans l'esprit moyen, une ancienne doit polluer...
Ceci dit, je ne dois pas prendre le cas de nos CT largement réussis pour une généralité, j'avoue...  :)

 :neutral:
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: Sav06 le 01 Octobre 2020, 13:31:49
J'ai failli être recaler du CT avec mon camion.
Heureusement mon pote mécano à vérifier la pollution avant de l'amener au CT.

Verdict:

Sav, mets au moins 1/2 plein de ess98, sinon, ça pollue pas assez, ça passera pas...........

connaud d'écologistbobo de mes deux..................... .
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: dsebire le 01 Octobre 2020, 14:10:46
je vais avoir le même soucis avec la simca...

ça m'était déjà arrivé ya une dizaine d'années, le mec a simplement tiré le starter pour que la sonde détecte quelque chose.
Titre: Re : Re : controle technique PMA
Posté par: Whiskas le 01 Octobre 2020, 19:28:14
1-Tout c'que j'dis, c'est qu'on peut polluer plein pot, beaucoup plus qu'une ancienne, en 2020, mais avec un crit'air 1 bidon et en payant la taxette... Le pouvoir de l'administratif...
2-Et, dans l'esprit moyen, une ancienne doit polluer...
Ceci dit, je ne dois pas prendre le cas de nos CT largement réussis pour une généralité, j'avoue...  :)
 :neutral:

1- j'ose espérer qu'avec le ct durci, les diesels qui fument sont recalés...
2- je pense qu'une ancienne pollue plus qu'une récente, sinon à quoi servent le pot catalytique etc... quand je démarre la 924, qui passe la pollution tranquille, ça sent fort, pas comme un captur tce  :mrgreen: mais! au vu des km parcourus, l'ancienne pollue moins que la récente qui roule quotidiennement.

 ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: wilde le 01 Octobre 2020, 20:01:10
Faut juste regarder les chiffres du CO du CT... Je passe parfois à 0.15, une "2020" essence a droit à 0.30 (ce qui est donc peu sévère, comme tu dis, au regard des équipements dépollueurs récents).

 ;)
Titre: Re : controle technique PMA
Posté par: servais57 le 02 Octobre 2020, 08:01:11
avec ma 968 je suis en CO à 0.13% et il faut que je sois en dessous de 3.5%