!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: controle technique PMA  (Lu 8826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #30 le: 01 Octobre 2020, 19:28:14 »
1-Tout c'que j'dis, c'est qu'on peut polluer plein pot, beaucoup plus qu'une ancienne, en 2020, mais avec un crit'air 1 bidon et en payant la taxette... Le pouvoir de l'administratif...
2-Et, dans l'esprit moyen, une ancienne doit polluer...
Ceci dit, je ne dois pas prendre le cas de nos CT largement réussis pour une généralité, j'avoue...  :)
 :neutral:

1- j'ose espérer qu'avec le ct durci, les diesels qui fument sont recalés...
2- je pense qu'une ancienne pollue plus qu'une récente, sinon à quoi servent le pot catalytique etc... quand je démarre la 924, qui passe la pollution tranquille, ça sent fort, pas comme un captur tce  :mrgreen: mais! au vu des km parcourus, l'ancienne pollue moins que la récente qui roule quotidiennement.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : controle technique PMA
« Réponse #31 le: 01 Octobre 2020, 20:01:10 »
Faut juste regarder les chiffres du CO du CT... Je passe parfois à 0.15, une "2020" essence a droit à 0.30 (ce qui est donc peu sévère, comme tu dis, au regard des équipements dépollueurs récents).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne servais57

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Watercooler
Re : controle technique PMA
« Réponse #32 le: 02 Octobre 2020, 08:01:11 »
avec ma 968 je suis en CO à 0.13% et il faut que je sois en dessous de 3.5%