!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TopGear] Le topic officiel  (Lu 424662 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #405 le: 18 Mars 2015, 22:29:19 »
J'ai trouvé la première marrante , vanne un poil téléphonées, une dose de vulgarité qui change un peu de d8 et m6... bref pas trop mal, mieux que top gear us en tout cas.
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne 944Fan13

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #406 le: 18 Mars 2015, 22:31:59 »
Je trouve qu il leur manque le petit quelque chose que distille le trio anglais....
Sinon c est vrai que je m attendais à bien pire  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #407 le: 18 Mars 2015, 22:36:19 »
Tiens, exactement ce que je suis dit !! Je m'attendais à bien pire... Et le 2ème épisode est mieux que le 1er, avec la traversée de Paris en éléctrique...

Je pense que justement ils font bien de ne pas tenter de copier l'humour anglais, ce serait pathétique. Ils l'ont joué plutôt finement je trouve.

Par contre, ils ont dû confier l'écriture des vannes à un stagiaire...

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #408 le: 18 Mars 2015, 23:33:22 »
Faut laisser une tite période de rodage , le temps de prendre leurs marques et de développer une connivence...
Je suppose que les premiers épisodes Briton devait y ressembler.
En tout cas , j aime bien le casting ! :merci:
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #409 le: 19 Mars 2015, 08:01:07 »
je n'ai pas non plus été choque
le circuit a l'air pas trop mal pour la conduite mais sûrement moins spectaculaire que le british

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #410 le: 19 Mars 2015, 08:18:15 »
La formule française me laisse un sentiment mitigé...
Lors du premier épisode j'ai eu du mal à accrocher malgré les modèles présentés/testés/maltraités.  :roll: Je ne dois pas être réceptif à leur humour trop simple ou trop vulgaire et au manque de connivence entre les 3 présentateurs. Bon c'est le début, il faut leur laisser le temps de faire connaissance, et que chacun trouve sa place.
Et puis sur le second, déjà les personnalités de chacun s'affirment un peu plus : le "relou" est vraiment bien relou, le dandy trouve sa place, et le p'tit nerveux se fout en vrac tout le temps... On s'approche des modèles britanniques mais ça manque de spontanéité, et le charisme n'y est pas.
Bonne surprise toutefois sur la partie interview grâce aux invités qui se prêtent au jeu apportent leur naturel et leur authenticité.
Les défis et les épreuves sont assez similaires au Top Gear anglais, quoi qu'un peu plus bas de gamme et moins barrés pour le moment... Mais la marque de fabrique de Top Gear concernant la qualité des images/plans/cadrages est là, et en travaillant le rythme et la justesse des interventions des protagonistes on devrait arriver au fil du temps à des épisodes agréables.
En tout cas bien plus regardable que la version US.

Wait & see...  :merci:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne troika

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #411 le: 19 Mars 2015, 09:03:10 »
....... j'ai eu mal pour les voitures  :mrgreen:
+1
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #412 le: 19 Mars 2015, 09:15:05 »
Bah, j'vais faire mon rabat-joie, mais je n'ai pas eu de plaisir, j'ai trouvé les défis toujours aussi crétins... Bref, j'ai zappé... (faut dire que j'ai une angine corsée en ce moment...).
Pour celui qui veut du délire, oui, c'est dans le cadre !

 ;)
« Modifié: 19 Mars 2015, 09:17:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #413 le: 19 Mars 2015, 09:34:22 »

En fait, je pense que le vrai défi, ce sera faire du top gear, mais sans le budget top gear... Mine de rien, quand on a + de 1 million de livres de budget par épisode, on peut imaginer plus de délires que si on en a 5 fois moins...

Après, l'épisode fait très "scripté", on sait que même la version d'origine l'est en grande partie, mais là ça manque de spontanéité effectivement. Et l'humour fait un peu trop dans le vulgaire gratuitement, mais bon, on n'a pas un "humour français" comme les anglais ont le leur...

Au final, un programme qui se regarde bien, qui gagne à mûrir, mais qui pourrait donner un truc tout à fait convenable avec un peu plus de rodage.

Hors ligne WhiteDuke

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #414 le: 19 Mars 2015, 10:13:58 »
Bah, j'vais faire mon rabat-joie, mais je n'ai pas eu de plaisir, j'ai trouvé les défis toujours aussi crétins... Bref, j'ai zappé... (faut dire que j'ai une angine corsée en ce moment...).
Pour celui qui veut du délire, oui, c'est dans le cadre !

 ;)

+1 avec l'angine en moins.
Trop à mi-chemin entre l’émission cool/déjantée et l'émission trop préparée avec des blagues et des défis trop préparés.
Le Duc vous salue

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #415 le: 19 Mars 2015, 10:35:11 »

Et puis sur le second,

il est passé quand ?

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #416 le: 19 Mars 2015, 10:48:59 »
.... Et l'humour fait un peu trop dans le vulgaire gratuitement....
C'est à dire? Vous pensez-que mes enfants (4-9-12)peuvent le regarder sans être "interloqués" ou il y a un âges minimum????
Ils adorent Top Gear GB, mais parce que la traduction lisse les grossièretés... Là, ça sera sans traduction. :roll:
Enf1

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #417 le: 19 Mars 2015, 12:04:27 »
il est passé quand ?
après le premier  ;)
normal quoi  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #418 le: 19 Mars 2015, 12:05:37 »
C'est à dire? Vous pensez-que mes enfants (4-9-12)peuvent le regarder sans être "interloqués" ou il y a un âges minimum????
Ils adorent Top Gear GB, mais parce que la traduction lisse les grossièretés... Là, ça sera sans traduction. :roll:
ya une palanquée de gros mots a la minute.
donc un peu limite pour les gosses, mais vu ce qu'ils entendent dans la rue/école, ça doit pas être pire.
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : [TopGear] Le topic officiel
« Réponse #419 le: 19 Mars 2015, 12:07:56 »
j'ai été plutôt agréablement surpris.
comme beaucoup, je m'attendais a une copie ratée comme TG USA, bah non, ça ressemble quand même pas mal a la version GB.

ça reste quand même moins bon, les 3 british sont quand même largement au dessus.

ma femme a trouvé ça pas mal (elle n'aime pas les émissions de bagnole, mais regarde TG avec moi, justement a cause des débilités qu'on y voit)
928 S4 AM87