!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Passer en carte grise collection  (Lu 38535 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #45 le: 15 Septembre 2017, 08:19:04 »
Salut,
Je viens de de passer ma 44 en cgc
Attestation ffve reçu en 15 jours
Le contrôle technique était valable jusqu'en novembre 2017, maintenant novembre 2020
Mes raisons :
Pas de procédure rsv
En cas de revente ( ce qui ne est pas prévu ) pas de garantie
😉
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #46 le: 15 Septembre 2017, 09:40:23 »
Le seul problème vient du fait qu' il n' y a plus de vignette de CT sur le parebrise et que tu te fais constamment arréter aux controles . :/
Il faut donc essayer d' en obtenir une valable jusqu' en 2020 auprès de ton centre de CT  8)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #47 le: 15 Septembre 2017, 09:50:56 »
Autre inconvénient : en carte grise collection et donc,  assurance collection, beaucoup d'assurances interdisent les trajets  domicile travail :(

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #48 le: 15 Septembre 2017, 10:10:04 »
Autre inconvénient : en carte grise collection et donc,  assurance collection, beaucoup d'assurances interdisent les trajets  domicile travail :(
Avec une CG collection , on peut avoir une assurance ordinaire (véhicule principal) , rien n' a changé  en ce qui me concerne , j' ai juste fait part de ce passage à mon assureur qui a fait une copie de ma nouvelle CG  ;)
Pour ma 944 c' est le contraire , j' ai une CG ordinaire et une assurance collection  ;)
« Modifié: 15 Septembre 2017, 10:12:05 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne dsebire

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #49 le: 15 Septembre 2017, 11:02:30 »
+1
je suis même assuré pour les trajets professionnels (donc boulot dodo mais aussi déplacements chez clients etc...) sur un véhicule en CGC
si ton assureur t'oblige a passer en assurance collection, change de crèmerie ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #50 le: 15 Septembre 2017, 11:20:44 »
Idem la 14, elle va partout légalement... ou presque !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #51 le: 15 Septembre 2017, 11:50:07 »
Le seul problème vient du fait qu' il n' y a plus de vignette de CT sur le parebrise et que tu te fais constamment arréter aux controles . :/
Il faut donc essayer d' en obtenir une valable jusqu' en 2020 auprès de ton centre de CT  8)

Bien vu 👍
Je m en occupe

Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #52 le: 15 Septembre 2017, 13:10:13 »
Le seul problème vient du fait qu' il n' y a plus de vignette de CT sur le parebrise et que tu te fais constamment arréter aux controles . :/
Il faut donc essayer d' en obtenir une valable jusqu' en 2020 auprès de ton centre de CT  8)

Bah, d'un autre sens, les FDO voient une ancienne et ne s'étonnent pas du manque de la vignette... Combien de fois, celle de la 44, qui ne se voit pas, cachée par l'essuie-glace:

"Ah, comme c'est une ancienne, vous ne passez plus le CT !"...

Je ne parle pas de celles qui font vraiment "anciennes"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #53 le: 15 Septembre 2017, 14:32:20 »
Du coup , pour faire un" pré- tri" ,  vous êtes chez qui comme assurance  ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #54 le: 15 Septembre 2017, 19:33:40 »
Chez Carene assurances, eh bé, y a au moins 20 ans...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #55 le: 15 Septembre 2017, 20:15:20 »
AXA  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #56 le: 15 Septembre 2017, 20:36:04 »
Et vous payez combien ( avec expertise ou pas pour la valeur ,  vol et incendie ) ?   je veux dire dans les 2 cas  : CG collection et assurance véhicule principal    et CG normale et assurance collection  .
Merci

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #57 le: 15 Septembre 2017, 20:43:35 »
Sachant, si ça n'a pas changé, qu'il faut justifier d'une assurance "normale" pour bénéficier d'un tarif "collection"... Ainsi, sans ma super 5 assurée "normal", pas de tarif collection pour 914 + 944...
Maintenant, ils ne m'ont demandé la copie de l'assurance super 5 seulement pour souscrire... Je n'aurais plus la super 5 que je continuerais à bénéficier du tarif avantageux pour les Porsche...

;)
« Modifié: 15 Septembre 2017, 20:45:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #58 le: 15 Septembre 2017, 20:49:11 »
mais au moindre accrochage en porsche sans super5, pas d'assurance...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #59 le: 15 Septembre 2017, 21:09:52 »
Voilà, c'est pour ça que je garde cette bonne Renault: 1.1, 217 000 km, 4 speed, ça roule (120 compteur en pointe), avec un vrai CT !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus