!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Spa - Test Day Marc Duez: 28 Octobre 2007

Auteur Sujet: .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez  (Lu 13793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nondidju

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #60 le: 01 Novembre 2007, 19:52:14 »
pas de probleme, merci pour la pub et les compliments, ca me fait toujours plaisir a lire ;)

le lien sans le diapo, c'est mieux.
http://nondidju.e-bulles.be/v/Divers_001/events2007/events2007race/album_004/

si les photos en hautes résolutions t'interesse, je peux te préparer un dossier pour une somme modique bien sur ;)

si vous avez besoin de mes services pour une de vos sorties ou balades, je suis partant bien sur ( si c'est pas trop loin pour moi, ou en passager )
« Modifié: 01 Novembre 2007, 19:54:23 par nondidju »

TTfab

Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #61 le: 01 Novembre 2007, 23:02:43 »
Et bien, me voilà revenu du Test Day, bien fatigué...

Aucune sortie de piste, aucun incident technique (ou presque  :mrgreen:), ma 968 marchait comme un avion (Tdr et SuperDany pourront en témoigner  ;) ), le châssis était très homogène, soudé à la route, mais les pneus Michelin Pilot Sport pas à la hauteur, il faudrait des slicks.

Mon meilleur temps: 3'11" (3'23" en mai avant toutes les transformations).

Avant le freinage des Combes, je suis à 205 km/h, contre 190 km/h en mai.
Je passe l'Eau Rouge à 180 km/h pour me retrouver en sortie de Raidillon à 165 km/h.

3.11 ca commence a etre trés propre  ;) :enaccord6:

tu as quoi comme modif sur la CS ? :?: :D

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #62 le: 02 Novembre 2007, 09:41:53 »
3.11 ca commence a etre trés propre  ;) :enaccord6:

tu as quoi comme modif sur la CS ? :?: :D
M'enfin, tu étais absent du forum ces derniers mois ?  :mrgreen:

En résumé:
- suspension complète M030 (avec ressorts de compensations à l'arrière) réglé au max -1/2 tour à l'avant;
- barres antiroulis M030 avec silentblocs Teflon & renforts de fixation KLA des supports à l'avant, biellettes rodobal à l'arrière;
- paliers d'amortisseurs avant KLA en alu;
- barre anti-rapprochement supérieure KLA en alu;
- silentbloc rigide pour la crémaillère de direction;
- nouveau supports arrière de triangle avant (origine 968);
- freins M030 avec fusées et moyeux;
- embrayage Sachs avec volant moteur allégé Fidanza;
- puce ProMAX Motorsport 7100R (permet de ne pas changer de rapport dans certains virages grâce au rupteur décalé à 7.100 tpm).

 ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

SuperDany

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #63 le: 02 Novembre 2007, 10:44:16 »
Merci marsu pour la photo de ma S2 (la bordeaux).

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #64 le: 02 Novembre 2007, 13:48:22 »
salut, je suis le photographe en question (alain) et content que ma galerie vous plaise ;)

Superbes photos !

P'tites questions :
Quel materiel utilises tu ?
En general quels sont les reglages que tu utilises sur le bord de piste pour ces photos (objectif à quel focal? iso? vitesse?) ?
Que fais tu comme post traitement ? (renforcement ?)

Je trouve ls photos tres nettes et tres piqués. J'aime beaucoup.

nondidju

Re : Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #65 le: 02 Novembre 2007, 19:15:55 »
P'tites questions :
Quel materiel utilises tu ?
En general quels sont les reglages que tu utilises sur le bord de piste pour ces photos (objectif à quel focal? iso? vitesse?) ?
Que fais tu comme post traitement ? (renforcement ?)...

salut, merci de ton interet, alors dans l'ordre :
mon matos : canon Eos 30D, objo Canon 17/85 stab' USM, sigma 70/200F2.8
réglage : difficile a répondre, c'est pas universel,
la focale dépend de l'endroit ou je suis, 
l'iso dépend de la lumiere disponible ( j'essaye d'etre le plus bas possible donc 100iso en exterieur)
la vitesse dépend du sujet, par ex une seat leon passe moins vite qu'une porsche,et ca dépend de l'effet désiré, sinon je pars de 1/250s à 1/400
post traitement : photoshop CS : niveaux des couleurs, et eventuel recadrage, sinon c'est tout.

le piqué du sigma est extremement bon, je ne le regrette vraiment pas, pour la moitié d'un canon.

alain.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #66 le: 02 Novembre 2007, 20:14:02 »
merci

TTfab

Re : Re : Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #67 le: 02 Novembre 2007, 21:52:00 »
M'enfin, tu étais absent du forum ces derniers mois ?  :mrgreen:

En résumé:
- suspension complète M030 (avec ressorts de compensations à l'arrière) réglé au max -1/2 tour à l'avant;
- barres antiroulis M030 avec silentblocs Teflon & renforts de fixation KLA des supports à l'avant, biellettes rodobal à l'arrière;
- paliers d'amortisseurs avant KLA en alu;
- barre anti-rapprochement supérieure KLA en alu;
- silentbloc rigide pour la crémaillère de direction;
- nouveau supports arrière de triangle avant (origine 968);
- freins M030 avec fusées et moyeux;
- embrayage Sachs avec volant moteur allégé Fidanza;
- puce ProMAX Motorsport 7100R (permet de ne pas changer de rapport dans certains virages grâce au rupteur décalé à 7.100 tpm).

 ;)

Oui effectivement plus trop dispo ces derniers mois  :embara1: ( je monte ma boite + le 3eme bébé !!! )

Il y a effectivement du "bon" matos, tu en est ou au niveau du poids ???  ;) ( ton RP potentiel ? )

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #68 le: 02 Novembre 2007, 22:00:14 »
Oui effectivement plus trop dispo ces derniers mois  :embara1: ( je monte ma boite + le 3eme bébé !!! )

Il y a effectivement du "bon" matos, tu en est ou au niveau du poids ???  ;) ( ton RP potentiel ? )
J'ai fait peser la voiture chez ATS après avoit fait monter tout le châssis: 1.325 kg avec 1/3 de plein, roue de secours, outillage, clim, vitres électriques, sièges manuels Confort CS, moquette et surmoquette, sans conducteur.

Donc un rapport poids/puissance de +/- 5,5 kg/ch.

Je peux difficilement gagner plus pour l'instant, car j'utilise encore la 968 tous les jours; je pourrais mettre des semi-baquets Recaro Speed, mais pas d'argent pour l'instant.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

TTfab

J'ai fait peser la voiture chez ATS après avoit fait monter tout le châssis: 1.325 kg avec 1/3 de plein, roue de secours, outillage, clim, vitres électriques, sièges manuels Confort CS, moquette et surmoquette, sans conducteur.

Donc un rapport poids/puissance de +/- 5,5 kg/ch.

Je peux difficilement gagner plus pour l'instant, car j'utilise encore la 968 tous les jours; je pourrais mettre des semi-baquets Recaro Speed, mais pas d'argent pour l'instant.

tu peut normalment sans trop denaturer ta voiture ( 2 place quand même ) gagner dans les 50 kilos mini voir 75  ;)

perso je suis passé sous les 1300  ;) et bientôt sous les 1275

marsu59

« Modifié: 06 Novembre 2007, 23:16:28 par marsu59 »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #71 le: 06 Novembre 2007, 16:20:25 »
MERCI marsu59... ;)




La compression à l'Eau Rouge, c'est pas de la blague... :shock:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #72 le: 06 Novembre 2007, 17:57:49 »
La compression à l'Eau Rouge, c'est pas de la blague... :shock:

Faut pas demander si t'avançais vraiment :mrgreen:


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #74 le: 06 Novembre 2007, 20:06:06 »
Faut pas demander si t'avançais vraiment :mrgreen:

Occupe-toi de tes soupapes, toi... :twisted:

Une autre photo:


« Modifié: 06 Novembre 2007, 20:08:42 par pgombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/