!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que faire de la Tagada ?  (Lu 4776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex

Que faire de la Tagada ?
« le: 15 Septembre 2019, 10:01:46 »
Bonjour à tous,

Je suis toujours en plein questionnement au sujet de la Tagada....
J'avais prévu de la garder et de la restaurer tranquillement sans pression  : rouille au niveau de la carrosserie et intérieur à refaire / pas touche au moteur qui tourne bien malgré ses 530.000 km).
Des contraintes pro et perso font que je risque de ne pas avoir ni le temps ni le budget (autres projets financiers) de la restaurer.

Et du coup, je ne sais pas trop quoi faire (mine de rien, ce n'est qu'une voiture, mais j'y suis très attachée après 20 ans passés ensemble).   :cry:
La garder en attendant d'avoir le temps et la regarder dépérir, car une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup plus vite (j'essaye de la démarrer régulièrement, mais la distribution étant à faire, j'ai quelques craintes).
La vendre en l'état (sachant que tout le monde va prendre peur pour les 530.000 km  :mrgreen:)?
La vendre en pièces (j'ai pas mal de pièces pour l'intérieur, les pièces neuves pour la distribution, et il y a malgré tout quelques pièces en bon état à revendre) ?

Je suis preneuse de tous vos avis  ;)

Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2019, 10:08:17 »
La vendre chère,  au pire elle part pas et tant mieux, tu auras une fausse bonne excuse pour la garder, au pire elle part et tu n'es pas perdant.  :diable15:

De toutes façons,.a 530000km, j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de monde, sauf en pièce mais cela serait "bete" si elle roule bien.

Hors ligne dodoche44

Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2019, 10:25:19 »
 :enaccord3:coucou  alex garde la tu vas regretter apres.....la vendre en pieces il va tant rester beaucoup sur les bras si tu la vends un petit prix je suis preneur IL FAUT QUELLE VIVE...au pire je peux se l heberger cet hiver  a tres vite   :bisou: olivier
rothmans n 16

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2019, 10:26:27 »
Salut,

Difficile de conseiller, toi seule sait à quel point tu aimes ton auto, au point de la vendre ou pas, c'est la seule question. Ensuite, ce n'est que calcul de vente la plus rentable.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dodoche44

Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2019, 10:59:43 »
 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: apres appel tel alex va la garder on ne vend pas comme ca une tranche de sa vie et puis la somme serait de toute facon derisoire....elle va la mettre a l abri ensuite je vais essayer de lui apporter un peu de fraicheur pour quelle puise rouler sereinement comme une deuxieme voiture :merci: :merci: wait and see
rothmans n 16

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2019, 11:10:56 »
 La vendre en pièces : psychologiquement pas concevable ! .. On parle de  TA  Tagada !!!
- ce serait quand même très très dommage alors qu'elle roule ...
- qui va la dépouiller ?  ... Vas- tu supporter de la voir se "désintégrer" à petit feu, car ça risque de prendre des années ... ?
-(comme dodoche) , il va te rester pas mal de pièces sur les bras...

Reste que 2 options "acceptables"- intellectuellement parlant - pour toi :
- La vendre à un prix raisonnable  à un vrai passionné (qui en rêve depuis longtemps et qui n'a jamais eu les moyens de s'en payer une au prix "std" ) ,   ou à un passionné qui connait son "histoire"... ou plutôt , ton histoire avec elle ... ( comme Dodoche ... encore une fois  ;))

- Faire ce que propose Daredevil  et qui revient presque sûrement à...  La garder .

De toute façon , Et là je rejoins un peu wilde,  pour résumer , La seule  question qui vaut , et à laquelle ce sera très facile pour toi de répondre , c'est :  sauf gros coup de chance, est-ce que les quelques billets que tu vas récupérer , seront suffisant pour te la faire oublier ?  ...  ou au moins te consoler quand tu y repensera dans quelques temps ?

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2019, 11:13:58 »
Ben voilà , je n'écris pas assez vite  :mrgreen:

Bonne décision pour tagada  :enaccord6:  ... D'après ce que j'ai compris sur ce forum  :   Alex sans Tagada , c'est comme Tagada sans Alex ... inconcevable  :enaccord6: :enaccord3:

Hors ligne Alex

Re : Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2019, 11:18:04 »
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: apres appel tel alex va la garder on ne vend pas comme ca une tranche de sa vie et puis la somme serait de toute facon derisoire....elle va la mettre a l abri ensuite je vais essayer de lui apporter un peu de fraicheur pour quelle puise rouler sereinement comme une deuxieme voiture :merci: :merci: wait and see

Merci dodoche pour ton appel et tes conseils avisés  ;)  :merci:
Je confirme : elle va passer l'hiver à l'abri dans la grange du voisin (elle est déjà toute vidée et nettoyée et n'attend que la Tagada) et on fera ça tranquillement ensemble.  :bisou: ;)

La question du prix n'était pas la + importante, c'était plutôt l'idée de la voir dépérir et de ne pas savoir si et quand j'allais pouvoir m'en occuper qui me perturbait et du coup la question "à quoi bon s'entêter à la garder" ?

PS : Pour mon mari, la question ne se posait même pas, on la garde et on fera ça quand on pourra  8)

Et désolée à tous pour mes questions existentielles du dimanche matin, vite résolues par un coup de téléphone  :oops:  :mrgreen:  ;)

Et merci à vous pour vos conseils également, on arrive finalement tous à la même conclusion, je la garde  :mrgreen:
« Modifié: 15 Septembre 2019, 11:19:49 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2019, 11:24:14 »
... Et tu as choisi le bon mari  , du coup, gardes le aussi   :mrgreen: :enaccord6:  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2019, 12:15:01 »
Ça aura été vite réglé cette affaire :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2019, 12:40:33 »
garde là et tache d'en profiter autant que possible malgrés les contraintes de la vie

Hors ligne Whiskas

Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2019, 13:00:51 »
si le sol de la grange est à meme la terre (fort probable), une ou 2 baches au sol éviteront d'ajouter de la corrosion?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #12 le: 15 Septembre 2019, 13:53:41 »
nous avons ici un cher membre qui cherche une coque de phase 1 pour y mettre toutes les pièces révisée de sa regrettée phase 1 qui n'a pas aimé un rond poing

tagada est fatiguée de trop de km; les pièces sont remises a neuf...une nouvelle vie?

https://www.club944.net/forum/index.php?topic=95114.585
« Modifié: 15 Septembre 2019, 13:56:44 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne dodoche44

Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2019, 14:05:02 »
 :enaccord6:tagada  reste en hib :lol:ernation cet hiver;;on s en occupe des que possible 
rothmans n 16

Hors ligne Jacques44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 509
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Que faire de la Tagada ?
« Réponse #14 le: 15 Septembre 2019, 16:21:31 »
Dommage. Mon fils était intéressé. :cry: :cry:
Pas assez rapide
Tu avais une idée du prix ??  MP si tu veux