!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Phase I  (Lu 13422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
944 Phase I
« le: 03 Juillet 2019, 21:07:27 »
Après plusieurs années passées avec ma 944 Phase I, j’envisage de m’en séparer. La raison principale est le peu de kilomètres fait avec depuis son acquisition… Boulot, famille, travaux et cela ne risque pas de s’améliorer car je dois reprendre des études pour le boulot. Bref, cette année, je n’ai même pas fait 300 km avec.

Modèle :

-   944 Phase I avec historique complet
-   Targa manuel
-   Vitres et retro électriques
-   Première mise en circulation en juillet 1982
-   +/- 168.000km
-   Présente tous ses outils et accessoires (housse targa, rideau de coffre, trousse à outils, compresseur d’origine et fonctionnel, manomètre pour la pression des pneus, roue de secours et son cric)

Globalement, la voiture se présente dans un bon état pour son âge mais elle est loin d’être dans un état « concours ». La peinture a son âge mais encore belle pour ses 37 ans. 

Je suis le deuxième propriétaire de cette 944, ce qui est assez rare et le premier propriétaire m’a donné l’ensemble des documents allant de la facture d’achat à celles des nombreux entretiens réalisés.

Quand j’ai acheté la voiture, elle était à l’arrêt dans un garage chauffé depuis +/- 10 ans. Cette personne qui n’était pas dans le besoin préférait rouler avec ses autres voitures car elle n’avait pas de direction assistée et comme il était âgé, elle était plus difficile à conduire.

Depuis son achat, j’ai réalisé sa remise en route et sa fiabilisation. En près de 3 ans, elle ne m’a jamais fait de mauvaise surprise sauf une panne à cause du doigt d’allumage mal fixé (bref, ma faute).

Voici les principaux travaux/achats réalisés depuis son achat

-   Distribution complète avec changement des galets, pompe à eau et des joints (équilibrage, AAC et Vilebrequin). La première distribution a été réalisée en 2016 et la courroie a, de nouveau, été changée en 2018 car suite au contrôle de sa tension, j’ai vu que le carter de protection avait été mal coupé pour la mise en place de la nouvelle pompe et donc lors de l’opération, j’en ai profité pour en remettre une nouvelle. 
-   Joints d’échangeur eau/huile.
-   Nouveau silencieux arrière (Dansk)
-   Nouveau doigt d'allumage.
-   Circuit essence contrôlé : Nettoyage du réservoir, changement des filtres, des silentblocs  et contrôle des injecteurs.
-   Changement du radiateur (occasion) + nouveau LDR + nouveau calorstat + nouveau bouchon du vase d’expansion.
-   Bougies changées.
-   Batterie.
-   Nouveau relais DME (ancien dans la boite à gants).
-   Nouveau capteur PMH.
-   Nouveau récepteur d’embrayage.
-   Vidange annuelle + changement du filtre à huile. La dernière réalisée en janvier 2018.
-   Vidange de liquide de frein.
-   Ajout de ceinture 3 points à l'arrière.
-   Achat de jante téléphone de 16 pouces provenant d’une 944 Turbo trains étroits (elles remplissent bien le passage des roues).
-   Nouveau filtre à air.
-   Compteur kilométrique réparé. L’engrenage a cassé en 2018 (vers les 167.000 km) et a été changé. Pour avoir un historique limpide quant à son kilométrage, il faut rajouter +/- 150 km (distance parcourue entre la casse et la réparation).
-   Nouvel autoradio (qui est d’époque – Blaupunkt Casablanca SQR 49). L’ancien d’origine et sa documentation seront fournis avec le véhicule ( Blaupunkt - Bonn CR).
-   Changement des différentes sondes : température d’eau (indicateur tableau de bord), sonde de température (pour le calculateur) et celle du ventilateur.
-   Restauration du volant..
-   Teinture du soufflet du levier de vitesse.
-   Nettoyage des masses.
-   Contrôle des freins + remplacement des vis de purge et réfection d’un étrier grippé.
-   Nettoyage de la sonde du réservoir d’essence.
-   Changement de l'interrupteur des phares.
-   Changement des 2 joints du targa.
-   Changement du Neimann.
-   Changement de l’éclairage du tableau de bord par des ampoules LED.
-   Nouveau tapis de sol.
-   Travaux de carrosserie réalisés par un professionnel : Réfection d’une fissure au niveau du plancher (non liée à de la rouille – Soudure + tôle de renfort), peinture sur la calandre avant (aucune différence de teinte) et peinture sur le bandeau arrière (réparation d’un léger coup surement dû à une attache remorque, aucune différence de teinte).

Points négatifs :

-   Tableau de bord très très légèrement fissuré.
-   Carters des axes d’équilibrage gras.
-   Siège conducteur légèrement décousu mais non visible.
-   Bouchon de vidange de la boite de vitesse, grippé de chez grippé mais les vitesses passent sans aucun problème. J’envisageais de résoudre ce problème le jour où j’aurais du faire l’embrayage (idem pour le joint du vilebrequin).
-   Emetteur d’embrayage suinte.
-   Le silencieux intermédiaire n’est pas percé mais il commence à rouiller.
-   Il y a une très légère trace de rouille au niveau d’un bas de caisse.
-   Trou dans la moquette sous le tapis de sol conducteur (invisible quand le tapis est là).

Prix souhaité : 9000€ 8500€

Il me reste quelques pièces qui seront fournies avec la voiture : Etriers avant et arrière, fusées, kit embrayage sachs neuf, radiateur.








« Modifié: 07 Octobre 2019, 16:42:24 par Quentin.be »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : 944 Phase I
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2019, 21:28:33 »
Salut,

Très belle voiture !
Le prix, je n'afficherais pas moins de 10000 en tous cas, quand on voit le marché actuel...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : 944 Phase I
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2019, 21:36:54 »
l'annonce n'est pas pretexte à estimation, le prix souhaité doit etre affiché, point.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 944 Phase I
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2019, 21:41:44 »
Heureusement que les modos savent faire preuve de modération, et au pire peuvent décider de déplacer le topic.

Comme Wilde je la proposerais au moins à 10.000 € compte tenu de son état général. ;)

Pour le bouchon de vidange de boite, c'est le moins embêtant des deux. Au pire s'il est impossible à retirer tu peux toujours ouvrir celui de remplissage et pomper le vieux liquide pour en remettre du neuf.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : 944 Phase I
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2019, 21:45:00 »
l'annonce n'est pas pretexte à estimation, le prix souhaité doit etre affiché, point.

 ;)

Bah, le gars demande conseil, c'est bien !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : 944 Phase I
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2019, 21:49:22 »
Navré, je n'avais pas lu la charte.
Si l'absence de prix pose un problème, je comprendrai la fermeture ou déplacement du sujet.
Merci pour vos deux réponses qui sont bien éloignées de mon estimation. J'envisageais de la mettre en vente à un prix beaucoup plus bas.


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : 944 Phase I
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2019, 21:55:39 »
Malheureux !  :shock:  Va faire une synthèse sur les sites de vente !

Allez, mets 12 500/13 000, ça laissera une marge pour les négociateurs...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 944 Phase I
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2019, 21:57:56 »
Vendre moins cher n'attirera pas la même clientèle et même si tu mets un prix de départ plus bas tu auras des acheteurs potentiels qui chercheront à te faire baisser ton prix.

Les modèles en bon état se font rares et tout ce qui est rare est cher. Evidemment il ne faut pas être trop pressé de vendre, mais tu peux malgré tout tomber tout de suite sur le bon acheteur qui sera prêt à mettre le prix qu'il faut pour partir sur une base saine. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : 944 Phase I
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2019, 22:17:00 »
Navré, je n'avais pas lu la charte.
Si l'absence de prix pose un problème, je comprendrai la fermeture ou déplacement du sujet.
Merci pour vos deux réponses qui sont bien éloignées de mon estimation. J'envisageais de la mettre en vente à un prix beaucoup plus bas.
Pourquoi plus bas? pour vendre plus vite? sinon, comme Wilde, 10K me semble un prix correcte.
Ca me tenterait bien d'aller la voir (en voisin). ;)
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : 944 Phase I
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2019, 04:57:40 »
pour le bouchon de bv, tu peux tenter de forcer sur la clé avec un cric plutôt qu'avec tes bras.. au début ça leve un peu la voiture, mais ensuite c'est son poids qui peut permettre au bouchon de se dévisser.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : Re : 944 Phase I
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2019, 08:03:26 »
pour le bouchon de bv, tu peux tenter de forcer sur la clé avec un cric plutôt qu'avec tes bras.. au début ça leve un peu la voiture, mais ensuite c'est son poids qui peut permettre au bouchon de se dévisser.
 ;)

Je pense avoir tout essayé : cric, bain dans le WD40, chauffer et burin.
la seule chose que je n'ai pas osé, c'est souder un écrou dans l'emprunte. J'ai un peu peur de trop chauffer la boite.
A mon avis, lors de la dernière vidange de boite, un génie a mis du frein filet.

Pour le prix, je le fixerai après une petite réflexion et analyse du marché.
Elle présente très bien mais elle est loin d'être dans un état concours. Par contre, elle est entièrement d'origine et son historique est complet.
Je ne tiens pas à la brader mais je n'ai pas pour but de "m'enrichir" en la vendant. Juste trouver un bon compromis.
Je l'ai achetée à un super prix et j'ai +/- investit le même prix pour sa fiabilisation. J'ai un fichier Excel avec les prix et les travaux réalisés.
J'ai aussi les preuves d'achat des nouvelles pièces.

Sincèrement, si je la vends 10.000€, je serai déjà très très content.

Même si cette idée de la vendre ne date pas d'hier, j'ai juste un pincement au cœur. Ca devient concret... Mais je ne roule pas assez avec...



« Modifié: 04 Juillet 2019, 08:06:53 par Quentin.be »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : 944 Phase I
« Réponse #11 le: 04 Juillet 2019, 09:59:19 »
Salut,

Y a encore quelques moins, j'ai sondé le marché, pensant aussi à mettre en vente. Nous avons sensiblement des autos identiques, les qualités compensant les défauts. Caisse un peu moins bien que la tienne mais mécanique moins kilométrée...

10 000, je ne la lâchais pas... Pas assez.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : 944 Phase I
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2019, 09:17:09 »
Oui mais la tienne est blanche  :enaccord6:

Quentin, si tu veux que je t'aide à rouler  ;)
Enf1

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : Re : 944 Phase I
« Réponse #13 le: 05 Juillet 2019, 14:32:33 »
Oui mais la tienne est blanche  :enaccord6:

Quentin, si tu veux que je t'aide à rouler  ;)

Top, tu fais le babysitting?  :mrgreen:
C'est pas l'envie qui fait défaut mais le temps...

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : 944 Phase I
« Réponse #14 le: 17 Juillet 2019, 17:57:27 »
je trouve ta voiture très sympa, avec un historique limpide, ce qui est mieux que la mienne (que j'ai mise à 10000, mais dont personne ne semble vouloir  :lol: ).
Ce serait dommage de la brader. Et ce n'est même pas sûr qu'en la bradant, elle partira plus vite  :/

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : 944 Phase I
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2019, 07:12:13 »
Merci.
Le but n'est pas de la brader mais je suis juste surpris (positivement) du prix conseillé.

Elle sera prochainement mise en vente. Dès que je rentre de mes vacances, je fixerai le prix et actualiserai l'annonce sur le forum.
 

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : 944 Phase I
« Réponse #16 le: 18 Juillet 2019, 11:40:18 »
Merci.
Le but n'est pas de la brader mais je suis juste surpris (positivement) du prix conseillé.

Elle sera prochainement mise en vente. Dès que je rentre de mes vacances, je fixerai le prix et actualiserai l'annonce sur le forum.

Quentin regarde sur autoscout. y en a qui n'hésite pas à tapre haut alors que leurs autos sont loin d être comme la tienne et sans carnet factures.
patjack944

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : 944 Phase I
« Réponse #17 le: 27 Septembre 2019, 06:35:34 »
Bonjour,

Je me décide à la mettre en vente... Ce ne fut pas un choix facile.

Merci pour vos estimations et je fixe le prix à 9000€.
Sur base des estimations (merci), mon prix semble un bon compromis pour que tant l'acheteur et moi-même soyons contents.

J'ai aussi quelques pièces que je peux vendre en plus :

- Kit embrayage Sachs neuf
- 4 étriers de frein (à refaire)
- 2 fusées


Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : 944 Phase I
« Réponse #18 le: 07 Octobre 2019, 16:45:31 »
Up et baisse du prix à 8500€ avec les pièces.

Hors ligne damsphil

Re : 944 Phase I
« Réponse #19 le: 22 Octobre 2019, 10:56:33 »
Bonjour,
Admettons que je m'y intéresse  :mrgreen:
C'est compliqué d'acheter une voiture à l'étranger?
Merci pour les infos

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : 944 Phase I
« Réponse #20 le: 22 Octobre 2019, 18:22:34 »
Bonjour,

J'en ai pas la moindre idée. Désolé.
A mon avis, cela doit être assez facile.
Par contre, elle est vendue après une seule visite.
Le futur acquéreur vient faire un second essai ce mercredi.

Hors ligne damsphil

Re : 944 Phase I
« Réponse #21 le: 22 Octobre 2019, 20:12:08 »
 :merci: :merci:

Hors ligne Synh

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
  • Watercooler
Re : 944 Phase I
« Réponse #22 le: 29 Décembre 2019, 20:53:26 »
Est-ce que la voiture est toujours en vente?

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : 944 Phase I
« Réponse #23 le: 29 Décembre 2019, 21:10:55 »
Bonsoir,

Non, elle est vendue.

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : 944 Phase I
« Réponse #24 le: 04 Janvier 2020, 17:33:51 »
Bonsoir,

Non, elle est vendue.

content pour toi  :enaccord6:
à quel prix si ce n est pas indiscret? :lol:
patjack944

Hors ligne minidreamcars

  • Junior
  • *
  • Messages: 43
  • 944 3.0 1990 et Z3 2.8 L 1998
  • Ville: douchy 45220
  • Pays: france
Re : 944 Phase I
« Réponse #25 le: 13 Novembre 2020, 20:25:09 »
Bonsoir, elle est vendue ? Amicalement
944 3.0 L 1990 ET Z3 2.8 L 1998