!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 116979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #225 le: 27 Juillet 2018, 20:04:31 »
L'oeil morne du quadra avec un boulot de crotte  :mrgreen:
 :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #226 le: 27 Juillet 2018, 20:18:46 »
Mais non, de nos jours bien malin celui qui sait les cases !... On est dans le melting pot socialo-spirituel...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #227 le: 27 Juillet 2018, 20:22:18 »
L'oeil morne du quadra avec un boulot de crotte  :mrgreen:
 :(
C'est aussi parce que c'est l'âge de certaines questions existentielles de "milieu de vie" ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #228 le: 28 Juillet 2018, 07:02:59 »
+1
ya ceux qui se posent les question et ne font rien d'autre et ya ceux qui se les posent mais agissent et ne se les posent plus après !

928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #229 le: 28 Juillet 2018, 11:29:16 »
En attendant ça crépite du côté des photomatons :mdr8: :mdr8: :mrgreen:
http://www.varmatin.com/faits-de-societe/depuis-la-limitation-de-vitesse-a-80kmh-les-radars-flashent-deux-fois-plus-sur-les-routes-departementales-248723


C'était le but.

Il suffit de respecter la vitesse maxi en vigueur pour ne pas se faire flasher ;)


Bien sur mais plus ou moins facile suivant ou on se trouve, route et véhicule..... Je n'ai aucun mal a me trainer a 80 sur une ligne droite dans mon fourgon, mais pas dans ma voiture......
😉
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #230 le: 28 Juillet 2018, 12:13:03 »
C'était le but
L'article indique précisément le contraire, dixit le préfet du Var :
Citer
"les sept radars automatiques positionnés sur les routes désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés et ils flashent plus qu’avant: depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashes. Pourtant, ce n’est pas le but. C'est même le contraire!"
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #231 le: 28 Juillet 2018, 19:17:24 »
Il vous prend vraiment pour des ânes.....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #232 le: 28 Juillet 2018, 19:39:23 »
Le but des contrôles, automatisés ou non, est d'obtenir que les gens respectent les limitations de vitesse... ça n'est pourtant pas compliqué à comprendre ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #233 le: 28 Juillet 2018, 19:45:05 »
Y a un truc que j'ai parfois du mal à saisir, je suis con, mais le rapport entre excès de vitesse et l'argent qu'on file pour avoir roulé trop vite. Des fois, j'vois pas l'rapport. J'en ai déjà parlé "dans l'camion", mais le type n'était pas "en phase philosophique"...  ;)
Est-ce qu'on comprendra mieux les limitations en payant ?...

JCVD, arrête de m'envoûter !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #234 le: 28 Juillet 2018, 20:38:40 »
C'est juste l'application d'un barème lié à une infraction. S'il n'y avait pas de sanction, l'interdiction serait beaucoup moins respectée. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #235 le: 28 Juillet 2018, 22:25:50 »
Et si Johnny au paris dakar s'était pas perdu pendant 1h il serait arrivé 1h plus tot.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #236 le: 28 Juillet 2018, 22:38:14 »
J'comprends toujours pas le lien sanction/argent...

Je verrais plutôt l'obligation formelle de se rendre toute une journée, date et heure imposée, dans un centre de grands accidentés, et d'échanger... Là, le respect du code prendrait tout son sens et ça marquerait davantage que quelques billets perdus... D'autant que le mec devrait prendre congé, il paumerait aussi du pognon, en quelque sorte, en plus d'être "marqué"...
J'aime bien la logique entre "erreur" et "réparation", sinon ça va pas loin...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #237 le: 28 Juillet 2018, 22:51:57 »
En privé, un inspecteur de police m'avait dit que de toutes façons si on ne tape pas le Français au portefeuille, il ne change pas de comportement...
Effectivement pour ma part tant que je n'aurai pas encore reçu de prune, je roulerai automatiquement à 90 (enfin quand il n'y aura pas devant moi des zélés qui roulent à 70  :roll:)
Y' a pas de radars pour les mecs qui te doublent par la droite sur autoroute?Qui ne mettent pas leurs clignotants?Qui ne respectent pas les cédez-le-passage, qui te collent au cul dangereusement?Qui coupent au carrefour?Etc etc
Oui je sais ces infractions sont prévues mais je n'ai jamais vu quelqu'un pris pour ça alors que j'ai vu des centaines de flashs pour des 10km/h de plus...

Hors ligne dsebire

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #238 le: 29 Juillet 2018, 00:16:18 »
Y' a pas de radars pour les mecs qui te doublent par la droite sur autoroute?
qu'est-ce que tu fout scotché sur la file du milieu ????

ya aussi des sanctions pour ceux la qui ne sont pas non plus appliquées.

le mal c'est pas toujours les autres ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #239 le: 29 Juillet 2018, 01:06:21 »
Oui je sais bien, la file du milieu c'est mal.
Plus jeune je me rabattais à droite systématiquement; il se trouve ça roule bien souvent à 110-120 sur cette file, marre de faire les va-et-vient de la file de droite à celle du milieu, avec les mecs au milieu qui ne te laissent pas passer.Donc en faisant ce qu'il faut, se rabattre à droite dès que c'est possible, tu fais en permanence du 110 à 130, tu te colles les camions tout le temps.
Et sur la file de gauche, tu ne peux pas rester à 130, tu es toujours poussé au c.ul.
Bref quand ça roule je me rabats à droite, quand trop de traffic je reste le plus souvent au milieu à 130 si c'est la bonne allure au vu de la circulation.
Et quand je vois ceux qui doublent par la droite c'est souvent des jeunes glands...
Je suis d'accord, le mal ce n'est pas toujours les autres, je me demande à chaque fois que je conduis si je suis encore dans le coup...Hier soir par exemple j'ai fait 2H d'autoroute, sous les orages et la pluie torrentielle, que penser des mecs qui te collent pour te dépasser à 140-150 alors qu'on ne voit rien ?Ils savent conduire comme Schumacher ou Hamilton sous la pluie ?Je ne crois pas.