!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau controle technique / quoi de neuf pour nos titines ???  (Lu 2359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nenesse

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 466
  • Watercooler


bonjour

apparemment le contrôle technique va changer en MAI 2018
quoi de neuf pour nous ???

amicalement

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Nouveau controle technique / quoi de neuf pour nos titines ???
« Réponse #1 le: 16 Février 2018, 17:01:17 »
Bonne pour la casse..... :shock:  :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Nouveau controle technique / quoi de neuf pour nos titines ???
« Réponse #2 le: 16 Février 2018, 18:36:21 »
Faut pas psychoter... On a passé l'ancien CT avec succès, on passera le "nouveau" aussi... Pour une fois, appuyé par des "initiés", je ne m'en fais pas !

Et n'oublions pas qu'il existe des centres bienveillants avec nos anciennes !

Bref, no panic.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Salut,

A la faveur de ce que j'ai vu au CT de ce matin, j'me dis que les anciennes seront peut-être mieux considérées que les récentes, à qui on pardonnera beaucoup moins...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
le juge de paix pour les modernes passera par la prise obd.....(difficile de cacher les défauts en mémoire)
pour les anciennes; je ne vois pas dans le nouveau contrôle technique de nouveautés ou difficultés particulières (si l'auto est en état correct; çà passera; si elle ne freine pas; elle sera moins longtemps sur la route avant réparation de défauts qui peuvent se révéler dangereux)
par contre pour la vente en l'état avec un défaut à réparer sous 48h; quid des responsabilités du vendeur en cas de litige ???

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Le CT ? J's'rais vous, j'irais pas !  :mdr8: :mrgreen:

Blague dans l'sac, l'avenir lointain est sombre...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Bon, la Twingo est passée, avec la remarque qu'elle ne passera plus en 2020 si je ne fais pas quelques travaux... Comble, le gars me dit que la 914 et la 944 sont, quelque part, en meilleur rapport technique !!! (ce qui ne veut pas dire meilleur état forcément !...).

2020:

1) Un peu de rouille sur berceau moteur: viré !
2) Pneus non conformes (165 pour 155): viré !
3) Coupelles amortisseurs, un peu de jeu: viré
4) Jeu léger à la crémaillère: viré
5) Soufflet amortisseur "abîmé" (je ne vois pas où...): viré
6) Boîtier de DA qui cache la plaquette fusibles: viré ! ( :evil: :shock: )

L'avenir des autos est sombre, celui des vendeurs de pièces, des garagistes et Sofincon, rayonnant !

Ensuite, tout dépend du centre... L'ancien CT ne m'a pas raconté ça, y a deux ans... (et pas assez de km pour "user").

Mais, bon, tant qu'on m'dit c'qu'y a à faire, je fais et ça passera (on fait c'qu'on peut, on ne voit pas tout, on n'a pas les appareils de mesure au garage...). Question d'injection... d'argent...

 ;)

« Modifié: 17 Mai 2018, 14:47:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
... Beaucoup de "révolte" ce matin... A la défaveur des CT récemment passés, je réalise que la Super 5 a peu de chances de passer le nouveau régime... (beaucoup de remarques qui n'entraînaient pas de contre-visite en 2016, ça ne passera plus...).
Idem, le cousin, peu argenté, qui craint, à juste titre, pour sa Twingo, il était "très remonté" contre le gouvernement, cet aprem...

J'ai gueulé aussi contre l'Etat qui entend, quelque part, dicter nos choix, notamment en matière automobile...

Je songe à donner l'auto pour l'exportation (comme j'avais fait avec la R19)... Mais, comble, le copain du Burkina me dit "Attention, on a évolué aussi là-bas !", genre la Super 5 ne serait plus assez bien...  :shock: :evil:

Encore un coup à se servir un verre d'alcool...

Je suis impatient d'avoir les retours des CT, d'ici 12 à 18 mois, voir ce qu'il en est vraiment sur le terrain...

 :neutral:
« Modifié: 19 Mai 2018, 23:21:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 436
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Nouveau controle technique / quoi de neuf pour nos titines ???
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2019, 21:50:02 »
passage aujourd'hui de ma 2,7 au CT et résultat..... vierge :enaccord6:
bon le controleur est une connaissance du beau père mais je ne pensais pas qu'elle ressortirait avec un résultat vierge.
par contre constat sur son utilisation.....2000km en 2ans...
c'est sur que ce n'est pas comme ça qu'elle va s'abimer :mrgreen:
On the road again

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau controle technique / quoi de neuf pour nos titines ???
« Réponse #10 le: 30 Octobre 2019, 07:23:18 »
Félicitations :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons