!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 968 CS à vendre....  (Lu 17609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
968 CS à vendre....
« le: 03 Décembre 2008, 10:00:04 »
Je l'avais repéré avant que le vendeur ne se désiste  :cry: :cry: :cry:
Du coup, je me suis rabatu sur ma belle "Noire" mais j'avoue que la "Blanche" m'avait fait de l'oeil un moment (J'ai d'ailleurs encore sur mon PC un dossier l'a concernant  :enaccord6:)

http://www.leboncoin.fr/vi/30829330.htm?ca=22_s

Ses atouts : Vrai CS (côte en hausse) / Blanc GP / 4 places CG / Kilomètrage cohérent / Carnet à jour
Ses faiblesses (pour les pistards) : 4 place CG / Pas de baquets RS / Pas de M030

Pour quelqu'un qui cherche une 968 sans toutefois vouloir en faire une pistarde pure & dure, ces 4 places, ses sièges conforts & son cachet CS sont des arguments indéniables  ;)

Stef91

Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2008, 10:07:31 »
Salu Butzi,

Alors une vrai CS c'est avec les bacquets recaro donc en 2 places au niveau de la CG et les puristes que je ne suis pas, te diront que pour être une vrai CS il lui fraudrait l'option M030.

Quaut au vendeur qui indique que c'est rare une CS en 4 places, moi je dirais plutôt le contraire  ;)

A+
Stef ;)

STEPH69

Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2008, 10:40:11 »
je me suis renseigné sur cette voiture la seul chose est siege avant de 968 et siege arriere de 944 sinon entretien top et voiture magnifique

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2008, 11:50:14 »
Salu Butzi,

Alors une vrai CS c'est avec les bacquets recaro donc en 2 places au niveau de la CG et les puristes que je ne suis pas, te diront que pour être une vrai CS il lui fraudrait l'option M030.

Quaut au vendeur qui indique que c'est rare une CS en 4 places, moi je dirais plutôt le contraire  ;)

A+
Stef ;)

Non pas d'accord  :!:
Une vrai CS est d'abord un des 1538 exemplaires vendus comme tel  :enaccord6:
Seul les versions "Luxe", c'est à dire équipées du double Airbag et de toute les fioritures habituelles n'en sont pas  ;)
Je pense également que la majorité des CS ne sont qu'en 2 paces CG (Avec Baquets ou non) ce qui en fait quand-même une rareté et un modèle d'un réel intérêt pour les non-pistards (comme évoqué à la base)  ;)

Maintenant, une CS équipé des Baquets RS & d'un M030 n'est pas non plus vendu au même prix  :mrgreen:
Il n'y a qu'à demander à ceux qui en possède une sur le site.

Pour info, ma vrai CS ainsi équipée me revient à plus de 20K€ et je ne suis pas sur d'être celui qui a posé le plus de K€ dans l'affaire  :!: :!: :!:

De plus, une CS vaut au bas mot 2K€ de plus qu'une version Luxe et la tendance n'est pas prête de s'inverser  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2008, 11:57:18 »
je me suis renseigné sur cette voiture la seul chose est siege avant de 968 et siege arriere de 944 sinon entretien top et voiture magnifique

Les CS avec banquette arrière ont toujours été équipées d'une version 944  ;)

Titchati

Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2008, 11:58:45 »
Les CS avec banquette arrière ont toujours été équipées d'une version 944  ;)

Faux, les sièges arrières sont spécifiques.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2008, 12:08:19 »
une vraie  CS  n a aucune option de confort  :twisted: :mrgreen:  M030 et 220  sont un plus ..  8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2008, 12:42:17 »
une vraie  CS  n a aucune option de confort  :twisted: :mrgreen:  M030 et 220  sont un plus ..  8) ;)

Ton interprétation, aussi cohérente soit-elle, n'est pas totalement juste puisqu'une CS pouvait se commander avec beaucoup d'options (Confort comme la climatisation, les sièges standards.... ou Piste comme le M030);

Il est, me semble-t-il, plus juste de dire que, selon ta conception de la CS, seules celles équipés du M030 (incluant le M220) et sans aucune option confort méritent leur appelation  :!:

Dans le même état d'esprit, que dire des 996 GT3 qui n'ont pas les options "CS"  :!: Ce ne sont pas de vrai GT3 alors  :?:

 ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2008, 12:44:02 »
une vraie  CS  n a aucune option de confort  :twisted: :mrgreen:  M030 et 220  sont un plus ..  8) ;)

+1  :enaccord6:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2008, 12:52:57 »

Il est, me semble-t-il, plus juste de dire que, selon ta conception de la CS, seules celles équipés du M030 (incluant le M220) et sans aucune option confort méritent leur appelation  :!:

Dans le même état d'esprit, que dire des 996 GT3 qui n'ont pas les options "CS"  :!: Ce ne sont pas de vrai GT3 alors  :?:

 ;)

non...  j 'ai ecrit que le M030  et le 220 etaient un plus  :mrgreen: 
non...." juste " des Gt3

 8) ;)
« Modifié: 03 Décembre 2008, 12:58:43 par chris-91 »

Stef91

Re : Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2008, 13:54:39 »
Non pas d'accord  :!:
Une vrai CS est d'abord un des 1538 exemplaires vendus comme tel  :enaccord6:
Seul les versions "Luxe", c'est à dire équipées du double Airbag et de toute les fioritures habituelles n'en sont pas  ;)
Je pense également que la majorité des CS ne sont qu'en 2 paces CG (Avec Baquets ou non) ce qui en fait quand-même une rareté et un modèle d'un réel intérêt pour les non-pistards (comme évoqué à la base)  ;)

Maintenant, une CS équipé des Baquets RS & d'un M030 n'est pas non plus vendu au même prix  :mrgreen:
Il n'y a qu'à demander à ceux qui en possède une sur le site.

Pour info, ma vrai CS ainsi équipée me revient à plus de 20K€ et je ne suis pas sur d'être celui qui a posé le plus de K€ dans l'affaire  :!: :!: :!:

De plus, une CS vaut au bas mot 2K€ de plus qu'une version Luxe et la tendance n'est pas prête de s'inverser  :mrgreen:

Il y a un peu de contradiction dans ce que tu mets ci-dessus; pour moi et pour pas mal d'entre nous, une vrai CS c'est une 968 CS achetée sans option de confort, comme tu le soulignes, et rien que le fait d'être en 4 places, constitue déjà une option de confort, oui l'option s'appelle "siège confort", de plus en version 2 places elle était livrée avec les 2 recaro et pas 2 sièges normaux.

La sortie de la CS en 968 avait 2 objectifs, pouvoir proposer une 968 100.000 F moins chère que la version luxe, mais pouvoir aussi y rajouter quelques options de confort sans arriver au prix de la luxe ni l'équipement d'ailleurs, quoique cela était faisable, et second objectif était de proposer une version plus légère et plus sport de la 968 sans rien changer au niveau moteur.

Après effectivement pour faire du circuit le + idéal est d'avoir l'option M030 et M220.

Pour ce qui est de la cote des CS qui est supérieur à la luxe, c'est toute à fait vrai, par contre cela concerne que les vrais CS, pas celles équipées d'option confort, tel que 4 places, de clim, de cuir, etc... demande à Titch combien il a revendu sa CS avec siège confort et en combien de temps ?

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2008, 13:58:02 »
ce blanc GP je le kiffe bien. elle est où en isère ? il en veux combien le gars ?


Stef91

Re : Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2008, 13:59:32 »
Ton interprétation, aussi cohérente soit-elle, n'est pas totalement juste puisqu'une CS pouvait se commander avec beaucoup d'options (Confort comme la climatisation, les sièges standards.... ou Piste comme le M030);

Il est, me semble-t-il, plus juste de dire que, selon ta conception de la CS, seules celles équipés du M030 (incluant le M220) et sans aucune option confort méritent leur appelation  :!:

Dans le même état d'esprit, que dire des 996 GT3 qui n'ont pas les options "CS"  :!: Ce ne sont pas de vrai GT3 alors  :?:

 ;)

Le M030 n'incluait pas l'option 220 elles étaient distinctes, bien que souvant commander ensemble, il existe des CS qui ont que le M030 sans l'autobloquant, ca existe, c'est rare mais ça existe.

Pour les GT3, il y a les versions confort, sièges normaux (la GT3 confort), celles avec les bacquets (la GT3 normal), et celle avec les bacquets + arceaux (la GT3 CS), et pour finir les GT3 RS  :D, au final pas mal de version différentes selon les gouts du client.

STEPH69

Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2008, 14:06:25 »
il en veut de memoire 18k€ , pour l interieur il est different devant et derriere noir devant et derriere mixte avec le tissus porsche

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 968 CS à vendre....
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2008, 14:19:37 »
il en veut de memoire 18k€ , pour l interieur il est different devant et derriere noir devant et derriere mixte avec le tissus porsche

18 K€  :!:, Je pense qu'il est gourmand  :!:
Elle n'a ni le M030, ni le M220 alors que la côte est de 18K€ pour une voiture en parfait état  :enaccord6:
Le M030 (Suspensions) coute dans les 2K€
Le M220 en deuxième monte dans les 1.5K€
Pour une utilisation piste, il faudra, au minimum, rajouter 2 baquets (Environ 1K€) et les gros freins qui vont avec l'option M030 (çà coute un rein  :!:). En gros, il faut prévoir mini 5 à 6K€ (sans compter la Distrib. qui a été faite je crois il y a 4 ans  :!:)

Je dirais que son prix est plutôt dans les 15K€, ce qui t'amenera à plus ou moins 20/22 K€ pour une "VRAIE CS"  :mrgreen:

Pour info, j'ai payé la mienne (CS sans M030 / sans M220 / 120mkms avec carnet... mais avec les vrais baquets RS  :enaccord6:) 12K€ début 2008  ;)
« Modifié: 03 Décembre 2008, 14:21:37 par Butzi68CS »