!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat 928  (Lu 24518 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Achat 928
« le: 15 Janvier 2014, 10:58:40 »
Bonjour. J'ai la possibilité d'acquérir une 928. Il s'agirait d'une S4 boite manuelle. Quels sont les points particuliers à voir par rapport à une 944, et est ce que la majorité des pièces est toujours dispo?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Achat 928
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2014, 11:28:33 »
Je pense que ce qui dérange le plus dans les pièces pour une 928 c est pas la disponibilité mais bien leurs coûts! La facture monte bien plus vite que sur une 944. En tout cas, pour moi c est la pma la plus classe et quel sonorité!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Achat 928
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2014, 12:08:52 »
Je croix que sur les 928 il y a un problème de disponibilité d' une pièce de l' embrayage  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Kin31

Re : Achat 928
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2014, 12:27:49 »
Il s'agit de la butée, au moins sur les modèles jusqu'à 86 inclus. Et il me semble que la S4 est sortie en 86...

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Achat 928
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2014, 13:03:27 »
Ce serait une 88? La disponibilité des pièces et le cout de maintenance sont des éléments fondamentaux.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Achat 928
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2014, 13:13:26 »
Le coût de maintenance est le plus élevée des PMA est doit être bien placé dans le top de chez porsche. De plus elles sont réputées pour nécessiter un entretien scrupuleux. Ce ce genre de chose qui font qu'il y a beaucoup de saucisse sur le marché et pour pas chère.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Achat 928
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2014, 13:16:39 »
C'est bien pour cela que j'hésite. Deja ma S2 me coute pas mal de$. :mefiant4:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne dsebire

Re : Re : Achat 928
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2014, 13:51:19 »
Le coût de maintenance est le plus élevée des PMA est doit être bien placé dans le top de chez porsche. De plus elles sont réputées pour nécessiter un entretien scrupuleux. Ce ce genre de chose qui font qu'il y a beaucoup de saucisse sur le marché et pour pas chère.
pour le cout, c'est plus ou moins vrai.
coté moteur évidement, c'est x2 vu que c'est en double !
pour les reste, c'est proche d'une 44 ;) (freinage par ex, c'est idem T250)

l'embrayage, c'est sur les modèles avant S4 que la butée n'est plus dispo. a partir de S4, tout va bien.

par contre, 200% d'accord sur le fait que c'est suceptible comme bestiole !!! les modeles 89-91 sont par exemple a eviter a cause de l'electronique qui fait sapin de noel a la moindre occasion.

Vladimir, niveau entretien, elle en est ou ?
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Achat 928
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2014, 13:58:25 »
regarde ici aussi, on en a parlé ya pas longtemps ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91656.0
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Achat 928
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2014, 14:17:16 »
pour le cout, c'est plus ou moins vrai.
coté moteur évidement, c'est x2 vu que c'est en double !
pour les reste, c'est proche d'une 44 ;) (freinage par ex, c'est idem T250)

l'embrayage, c'est sur les modèles avant S4 que la butée n'est plus dispo. a partir de S4, tout va bien.

par contre, 200% d'accord sur le fait que c'est suceptible comme bestiole !!! les modeles 89-91 sont par exemple a eviter a cause de l'electronique qui fait sapin de noel a la moindre occasion.

Vladimir, niveau entretien, elle en est ou ?
euh? ah bon?
Ces voitures prennent de l'âge, les problèmes électroniques peuvent souvent venir tout simplement de mauvaises masses.
Les points à surveiller, tous, rien de particulier c'est de l'ancienne, pas forcément beaucoup de faiblesses, mais pas mal de système peuvent ne plus fonctionner correctement, sans pour autant immobiliser la voiture.
Le plus problématique, le boitier LH qui a un défaut de vieillissement. Le CP 928 donne pas mal d'info et est en relation avec des prestataires qui font la réfection (~500 €).

Les points importants : la distribution. sur les 2 que j'ai, elles n'avaient pas la bonne courroie de distribution. Certaines séries de pompe à eau posent problème et cause la surchauffe du moteur. Le boitiers du galet tendeur est à surveiller ainsi que la tension de la courroie qui est à surveiller. La calage de la distribution est aussi à surveiller pour des performances optimales.

Ce qui vieilli vraiment très mal, le système de commande des volets d'aération à base de durite d'air...Ca finit par fuire et ne fonctionne plus correctement. Idem pour le système de compensation du site des phares avec une commande à base de duite rempli de siliconne, ineffectif sur la plupart des autos. Système abandonné en 1990.

Le mieux, prendre une auto dans un état le plus parfait possible exterieur/interieur. La mécanique peut coûter chère mais elle se refait plus facilement. L'embrayage, les pièces sont chères, mais c'est un jeu d'enfant que de le changer. Le transaxe n'a pas de problème particulier sur les BM, ce qui n'est pas le cas sur les BVA ou il est susceptible de lacher et/ou il y a un problème au niveau de la liaison moteur/transaxe pouvant causer la casse du moteur.

Rare sont les problèmes de jeu dans les trains roulants. à surveiller uniquement le triangle supérieur avant qui peut avoir un peu de jeu, rare. Au niveau arrière, le bras de rappel (en forme de plaque métallique qui va du bras à la traverse arrière) s'il est plié indique une auto qui a tapé sur le train arrière.

Au niveau carrosserie, ça peut rouiller par endroit, surtout au niveau des pieds de custodes. Ailes avant et capot sont en alus, il peut y avoir des cloques, signe d'un début de corrosion de ces parties.

J'ai beaucoup travailler sur la partie électrique. Soyons clairs, c'est une usine à gaz, mais avec un peu de connaissance et beaucoup de volonté, on arrive à comprendre les problèmes et les régler. Le point faible est l'alternateur un peu faible et des consommations résiduels qui vident la batterie. Une batterie faiblarde aura des conséquences sur le fonctionnement de l'ABS et du PSD (PSD a partir de 90 uniquement). Le RDK doit fonctionner si la voitures a les bonnes jantes avec les bons capteurs. sinon, ca ne fonctionne pas, mais ce n'est pas un problème en soit.

Voilà globalement au niveau entretien ce que je dirais. On la dit complexe, mais en fait c'est qu'il y a beaucoup de système et une électronique d'un autre temps qui vieillit, sans forcément mettre à mal son fonctionnement.

Il y a d'autres points mais qui à mon avis sont plutôt mineur. (mais peuvent coûter chère)
928 GT 89 piste

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Achat 928
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2014, 15:13:53 »
Je vous remercie pour vos précieuses indications. J'ai juste pris contact avec le vendeur pour voir l'auto vendredi. Je lui poserai donc un max de question à commencer par l'existence d'une historique. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne nico-951

Re : Achat 928
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2014, 15:29:10 »
C'est le modèle US?
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Achat 928
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2014, 16:09:06 »
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Re : Re : Re : Achat 928
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2014, 14:01:47 »

Les points importants : la distribution. sur les 2 que j'ai, elles n'avaient pas la bonne courroie de distribution. Certaines séries de pompe à eau posent problème et cause la surchauffe du moteur. Le boitiers du galet tendeur est à surveiller ainsi que la tension de la courroie qui est à surveiller. La calage de la distribution est aussi à surveiller pour des performances optimales.



Tu sais quelle pompe il faut éviter?
Je ne retrouve plus l'info :cry:
Sur la mienne au bout de 4 ans pompe a eau métal elle a rendu l'ame  :evil:
J'ai mis la nouvelle pompe en Alu  :!:

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : Achat 928
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2014, 14:50:59 »
Sur la mienne au bout de 4 ans pompe a eau métal elle a rendu l'ame  :evil:
J'ai mis la nouvelle pompe en Alu  :!:
[HS]l'alu c'est plus du métal ???  :mefiant4:[/HS]
plus sérieusement, je veux bien l'info aussi ;)
j'ai entendu des bruits de couloir mais ça confirmerait.
928 S4 AM87