!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Zolder - Free driving: 03 Septembre 2008

Auteur Sujet: .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur  (Lu 9038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2008, 23:33:43 »
je suis sur qu' il descend sous les 1'50


Tu ne m'en veux pas si j'émets un doute ;)

Tenez les gars, pour info:
http://www.fastestlaps.com/track23.html

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #16 le: 04 Septembre 2008, 23:50:03 »
sympa les photos   :enaccord6:    8) ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2008, 23:54:49 »
Tu ne m'en veux pas si j'émets un doute ;)

Tenez les gars, pour info:
http://www.fastestlaps.com/track23.html


si c' est jouable (avec celle de Bouzou )   8) ;)

deh racing

Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2008, 01:03:13 »
Tu ne m'en veux pas si j'émets un doute ;)

Tenez les gars, pour info:
http://www.fastestlaps.com/track23.html


Justement,

si une Mitsubishi Lancer Evo VIII de 265 cv pour 1491 kg tourne en 1:50.20

la 968 de Bouzou avec 280 cv et un poids inférieur doit pouvoir faire les mêmes temps et certainement mieux  ;)

bouzoubajou

Re : Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2008, 08:34:53 »
Justement,

si une Mitsubishi Lancer Evo VIII de 265 cv pour 1491 kg tourne en 1:50.20

la 968 de Bouzou avec 280 cv et un poids inférieur doit pouvoir faire les mêmes temps et certainement mieux  ;)

si c' est jouable (avec celle de Bouzou )   8) ;)


Salut Valère, Salut Chris

sur à 100 % :enaccord6:
284 cv pour 1165 kg ya pas photo

une petite video de quelques tours



ça va encore tailler des costards :mrgreen:

je me suis fait controler niveau bruit, à chaque fois au capteur 1:
1ère session 96 db
les capteurs sont :
1 après le grand triple droit en début de réaccèlération, c'est pour ça que je relache les gaz à chaque fois
2 dans la descente après la bosse et avant le droit sec, là pas de problème
je me suis laché à la dernière session 99 db
exclusion définitive de la journée : m'en fout j'avais fini 8)

bref une excellente journée
a+
 ;)
« Modifié: 05 Septembre 2008, 08:43:40 par bouzou968CS »

Titchati

Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2008, 08:51:53 »
si une Mitsubishi Lancer Evo VIII de 265 cv pour 1491 kg tourne en 1:50.20

Avec quel châssis, quelle motricité, quelle disponibilité de couple... C'est pas uniquement un problème de rapport/poids puissance ;)

Nicco

Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #21 le: 05 Septembre 2008, 10:24:55 »
J'ai été surpris de voir de nombreux hollandais avec des 944 bien préparées, et notamment un team qui est arrivé avec un grand semi-remorque jaune avec l'inscription Porsche 944 Racing Team et 3 Porsche 944. J'ai compris pourquoi en apprenant qu'il y a toujours des coupes 944 là-bas (944 Basic Cup, 944 Super Cup), tout comme chez les anglais ou les américains.
Ben comme on dit toujours il n'y a vraiment qu'en France où les PMA ont mauvaises réputations :-/ et puis tous ces pays n'ont pas la même approche/culture de l'automobile que nous ;)

ils ont pas peur d'investir 20 ou 30K€ de prépa ou autre dans une caisse qui en vaut 10K€, y a qu'a voir rien que sur le forum quand on commence à parler de prépa ou autre à 5/10 ou 15K€ on te sort direct que tu fais une conneries, que ça sert à rien et on te sors même que si tu veux plus t'as qu'à acheter le modèle au dessus ou une autre caisse :shock:

Enfin dommage qu'ils soient hollandais(et bien d'autres d'ailleurs ;)) parce que j'y comprends rien à leur langue :mrgreen:, pourtant ils font/ont des PMA de circuit fortes intéressantes, voir la 951 d'un certain Hans :enaccord6:

deh racing

Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #22 le: 05 Septembre 2008, 11:37:57 »
Avec quel châssis, quelle motricité, quelle disponibilité de couple... C'est pas uniquement un problème de rapport/poids puissance ;)

Le châssis de la 68 de Bouzou n'a rien à envier aux autres autos de course  ;), pour les freins y a pas de problème et pour le moteur c'est :enaccord6:.
La motricité est très bonne aussi, les seuls points qui pourraient poser problème  :-/ c'est:

 le rapport de pont qui est trop long pour Zolder  :|. et les pneus (faut évidement poser des gommes racing full slick)

Donc sans vouloir me la jouer, mais avec quand même mes 25 ans d'expérience en compétition auto je veux bien ouvrir les paris  :twisted:

D'ailleurs avec l'auto de Philippe (PGombeer) qui a déjà une bonne prépa  :enaccord6:(il manque juste un autobloc et un réglage optimal des suspensions et de la géométrie) , je suis sur de descendre sous les 1:55

Bonne journée à tous

Valère

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #23 le: 05 Septembre 2008, 12:20:18 »
le rapport de pont qui est trop long pour Zolder  :|. et les pneus (faut évidement poser des gommes racing full slick)

Bonne journée à tous

Valère

malheureusement  , pas de pont court pour une 68  ou alors sur mesure   8) ;)

deh racing

Re : Re : Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #24 le: 05 Septembre 2008, 14:43:52 »
malheureusement  , pas de pont court pour une 68  ou alors sur mesure   8) ;)

Le seul moyen alors d'améliorer légèrement le rapport c'est de prendre une taille de jante plus petite .

si il en  existe pour la 68  :?:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #25 le: 05 Septembre 2008, 14:44:08 »
D'ailleurs avec l'auto de Philippe (PGombeer) qui a déjà une bonne prépa  :enaccord6:(il manque juste un autobloc et un réglage optimal des suspensions et de la géométrie) , je suis sur de descendre sous les 1:55

Bah oui, puisqu'avec un traffic assez important, des pneus semi-slick un peu trop gonflés, la suspension M030 d'origine, pas d'autobloquant, un châssis réglé route, tu fais 2'00" sans trop réfléchir.

D'ailleurs, lors des courses club organisées par Skylimitevents, les pilotes tournent encore plus vite:
BMW 325i -> 1:53.866
BMW 635 -> 1:53.880
Golf -> 1:55.341
BMW 2.8i ->  1:58.995

http://www.raceresults.nu/uitslagen/2008/SkyLimit%20Summercup%202008/Race%202%20-%2013%20july%202008/Kwalificatie.htm
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #26 le: 05 Septembre 2008, 14:45:54 »
Le seul moyen alors d'améliorer légèrement le rapport c'est de prendre une taille de jante plus petite .

si il en  existe pour la 68  :?:
Oui, le 16" qui est d'ailleurs homologué, mais il n'est pas compatible avec les gros étriers Big black/Big Red.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : Re : Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #27 le: 05 Septembre 2008, 15:01:23 »
Bah oui, puisqu'avec un traffic assez important, des pneus semi-slick un peu trop gonflés, la suspension M030 d'origine, pas d'autobloquant, un châssis réglé route, tu fais 2'00" sans trop réfléchir.


et en plus à deux dans l'auto donc 85 kg de trop  :mrgreen: oups   :shock: je pouvais peut être pas donner ton poids  :twisted:

note que si je fais un régime je peux encore gagner 15 kg  ;) mais faudrait renoncer aux bonnes choses de la vie  :shock:  :mrgreen:

Titchati

Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #28 le: 05 Septembre 2008, 15:25:21 »
Oui c'est sûr qu'avec des Slicks, 200cv de plus et 500kg de moins, en continuant comme ça...

Pour rappel, mon Elise est stock à part un filtre et un silencieux :roll:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : .03/09/2008 - Zolder - Free driving + instructeur
« Réponse #29 le: 05 Septembre 2008, 15:44:51 »
Oui c'est sûr qu'avec des Slicks, 200cv de plus et 500kg de moins, en continuant comme ça...

Pour rappel, mon Elise est stock à part un filtre et un silencieux :roll:

ce n' est pas une Exige non plus  :mrgreen: ... les Elise elles sont derriere la 68 en ce qui me concerne   8) ;)