!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Spa Test Day Marc Duez: 03 Avril 2009

Auteur Sujet: .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez  (Lu 4529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
.03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« le: 05 Mars 2009, 15:46:34 »
Le prochain Test Day de Marc Duez à Spa-Francorchamps est planifié pour le vendredi 3 avril 2008. ;)

Comme d'habitude:
- 135 € pour une demi-journée (3 sessions de 25 minutes)
- 185 € pour la journée complète (6 sessions de 25 minutes).

Informations & inscriptions ici: http://www.marc-duez.be/testdays03042009.html
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lecrocq

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #1 le: 06 Mars 2009, 11:07:17 »
Le 3 avril, ca va être trop short pour moi... Et puis en première sortie circuit, c'est peut-être pas l'idéal.

Une idée de la date de la prochaine ?

Ca me plairait beaucoup de monter te retrouver à Spa :)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #2 le: 06 Mars 2009, 12:33:58 »
Le 3 avril, ca va être trop short pour moi... Et puis en première sortie circuit, c'est peut-être pas l'idéal.

Une idée de la date de la prochaine ?
Probablement fin mai. Normalement, il y a quatre Duez Test Days par an: mars/mai/juillet/octobre.

Ca me plairait beaucoup de monter te retrouver à Spa :)
:enaccord6:
« Modifié: 06 Mars 2009, 17:46:01 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #3 le: 06 Mars 2009, 17:03:18 »
Vendredi, domage :x je peux pas.
j'espère pourvoir venir une fois, mais je suis dispo que le dimanche et le lundi.

Prochain voyage a Spa pour les Porsche days  :mrgreen:

Amusez vous bien.

A bientot

Med
« Modifié: 06 Mars 2009, 17:05:56 par med08 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

bouzoubajou

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #4 le: 07 Mars 2009, 22:04:39 »
Salut Philippe

désolé ce sera sans moi pour avril
trop court après le 14 15 mars à MC avec le 911IDF

ni mai
le 1er mai je suis à Chambley avec le CPF Lorraine
le 23 24 Dijon avec le 911IDF

et le 11 juin à Hockenheim F1 avec le http://www.pistenclub.de/Termine/tabid/54/language/fr-FR/Default.aspx

Spa ce sera en juillet pour moi si pas le 14
car Nurburgring F1 toujours avec le pistenclub.de

ou alors en octobre

merci pour l'info en tout cas

a+
 ;)

« Modifié: 07 Mars 2009, 22:09:23 par bouzou968CS »

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #5 le: 31 Mars 2009, 07:35:44 »
Qui vient? Phil?

lzde01

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #6 le: 31 Mars 2009, 08:15:05 »
Mon auto y sera mais sans moi (suis en vacances  :mrgreen:)
Si vous voyez un 944S2 à l'attaque... Pensez à moi  :lol:

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #7 le: 31 Mars 2009, 08:43:01 »
Mon auto y sera mais sans moi

C'est K2000 ou quoi? :mrgreen:

Je vais m'inscrire une demi-journée l'après midi ;)

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #8 le: 31 Mars 2009, 19:29:09 »
Fait :D

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #9 le: 31 Mars 2009, 20:51:17 »
Je ne serai pas présent, à cause du support caussé de la pompe de DA... :(
Et on prévoit un temps magnifique, pas loin de 20°C... Le temps idéal, ni trop chaud, ni trop froid...

Je râle, je râle, je râle...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #10 le: 31 Mars 2009, 21:50:08 »
Tu ne râles pas. Tu roules sans DA et point barre! Non mais en quoi ça empêche de rouler! J'ai déjà roulé avec la mienne lorsque la courroie avait sauté (tendeur cassé, comme chez tout le monde). Si tu n'arrives pas à faire tes manoeuvres dans les paddocks, je t'aiderai, va :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #11 le: 31 Mars 2009, 22:43:08 »
Tu ne râles pas. Tu roules sans DA et point barre! Non mais en quoi ça empêche de rouler! J'ai déjà roulé avec la mienne lorsque la courroie avait sauté (tendeur cassé, comme chez tout le monde). Si tu n'arrives pas à faire tes manoeuvres dans les paddocks, je t'aiderai, va :mrgreen:
Oui, mais non...

1. La pompe de DA n'est plus fixée, elle pendouille, retenue par les durites. Pour rouler sans DA, il faudrait purger le circuit, et démonter la pompe. Je ne suis pas sûr que rouler sans huile soit la meilleure des chose. De plus les points durs peuvent être très gênants sur circuit (non-linéarité du volant).
2. Suite à ça, j'ai postposé le montage de l'arceau indispensable pour fixer les harnais; pour l'instant, la voiture est vide, pas de baquets, pas d'extincteur, ni les tapis alu, rien.

Voilà, c'est donc loupé pour cette fois. :-/
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lzde01

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #12 le: 31 Mars 2009, 22:50:23 »
C'est K2000 ou quoi? :mrgreen:

Je vais m'inscrire une demi-journée l'après midi ;)

Mon pote et co-propriétaire Didier sera au volant  :mrgreen:

Luc
PS: et en plus c'est le jour de mon annif... Manquerait plus qu'il la mette ds le mur  :P

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #13 le: 03 Avril 2009, 22:44:29 »
Alors, comment ça s'est passée cette journée pour ceux qui y sont allés ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #14 le: 04 Avril 2009, 00:43:19 »
Très, très bien. Le retour par contre, nettement moins marrant. J'ai crevé un pneu arrière sur l'autoroute. Bien déchiré. Bon, l'auto n'a rien, mais moi qui me réjouissait que les bons étaient encore bons... 2h30 d'attente pour Touring Secours, mais ça m'a permis de rencontrer des gens sympa, dont un type qui est intéressé par ma Lotus et qui possède une 911 de 65! Cool :D

Donc voilà, journée parfaite sur la piste, moins en dehors. J'ai constamment amélioré mes chronos, même si le meilleur n'est que 3min17, assez déçu. J'avais l'impression d'avoir tourné en 2min22 moi, tellement j'ai mouillé la chemise :mrgreen:
A la limite partout, bien géré, 2 tours clairs sans erreur, la grosse attaque (à fond dans le gauche jusqu'au début du raidillon, je freine juste avant la montée, j'avais jamais fait ça!), mais non :mrgreen:
Mais mes freinages sont parfois pas assez appuyés et trop tôt. Et toujours la petite cale sous le pied droit quand même, le spectre du mur me hante toujours... Ceci dit, j'ai roulé, quand même, c'était pas de la ballade. Content de moi, mais déçu. Je ne sais pas ce que 3min17 (confirmé par un pote au GSM qui lui avait 3 dixièmes de moins) vaut pour une Elise d'origine à Spa, je n'ai pas de base de référence, si ce n'est un 3min21 d'un gars qui était là aussi avec la même que moi. Mais avec la S2 j'étais en 3min12!!! :shock:

Evidemment, pas de photo sur le site officiel, comme à chaque fois. Il ne doit pas aimer ma plaque, ce mec.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #15 le: 04 Avril 2009, 10:27:21 »
Très, très bien. Le retour par contre, nettement moins marrant. J'ai crevé un pneu arrière sur l'autoroute. Bien déchiré. Bon, l'auto n'a rien, mais moi qui me réjouissait que les bons étaient encore bons... 2h30 d'attente pour Touring Secours, mais ça m'a permis de rencontrer des gens sympa, dont un type qui est intéressé par ma Lotus et qui possède une 911 de 65! Cool :D
Et toi, tu es intéressé par sa 911 ?
Donc voilà, journée parfaite sur la piste, moins en dehors. J'ai constamment amélioré mes chronos, même si le meilleur n'est que 3min17, assez déçu. J'avais l'impression d'avoir tourné en 2min22 moi, tellement j'ai mouillé la chemise :mrgreen:
A la limite partout, bien géré, 2 tours clairs sans erreur, la grosse attaque (à fond dans le gauche jusqu'au début du raidillon, je freine juste avant la montée, j'avais jamais fait ça!), mais non :mrgreen:
Mais mes freinages sont parfois pas assez appuyés et trop tôt. Et toujours la petite cale sous le pied droit quand même, le spectre du mur me hante toujours... Ceci dit, j'ai roulé, quand même, c'était pas de la ballade. Content de moi, mais déçu. Je ne sais pas ce que 3min17 (confirmé par un pote au GSM qui lui avait 3 dixièmes de moins) vaut pour une Elise d'origine à Spa, je n'ai pas de base de référence, si ce n'est un 3min21 d'un gars qui était là aussi avec la même que moi. Mais avec la S2 j'étais en 3min12!!! :shock:
Tiens, toi qui te moquais de mes 3:08... :mrgreen:

C'est bien d'avoir une voiture légère, encore faut-il avoir de la puissance. Les 120 ch de l'Elise sont insuffisants pour un circuit comme Francorchamps où la vitesse moyenne d'une voiture de tourisme est de plus 140 km/h de moyenne.

Evidemment, pas de photo sur le site officiel, comme à chaque fois. Il ne doit pas aimer ma plaque, ce mec.
Envoie-lui un mail: il ne publie que le quart des photos qu'il a pris...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #16 le: 04 Avril 2009, 12:17:29 »
Et toi, tu es intéressé par sa 911 ?

A voir ;)
Mais ce serait une 2.2 de 70'

Tiens, toi qui te moquais de mes 3:08... :mrgreen:

Faut pas demander ce que j'aurais sorti à son volant, alors :twisted:

C'est bien d'avoir une voiture légère, encore faut-il avoir de la puissance. Les 120 ch de l'Elise sont insuffisants pour un circuit comme Francorchamps où la vitesse moyenne d'une voiture de tourisme est de plus 140 km/h de moyenne.

Au freinage et en courbe, je mordais tout le monde, sauf 997GT3 RS et Ariel Atom, les 2 seuls qui m'ont dépassé (sur la trentaine que j'ai mangé). Tout simplement parce que les mecs n'osent pas (j'étais en groupe A, aussi). Mais y'a rien de plus CHIANT que d'être bloqué depuis le raidillon jusqu'au double gauche par la nouvelle M3, parce que c'est un âne au volant... Je lui ai presque fait des appels de phares, le mec, rien à foutre des drapeaux bleus! Du coup, je l'ai piqué au freinage du double gauche, il a été surpris mais j'ai pas demandé mon reste. Après je ne l'ai plus vu. Evidemment, 120cv contre 420cv, impossible de le passer en ligne droite avant...

Mais la 5ème est longue comme pas permis et en ligne droite en montée, c'est clair que ça manque. Dans Kemmel je peine, Blanchimont aussi. La 111S est mieux lotie pour ça. C'est la que tu sens bien que ça monte! ;)
Par contre, dans la descente vers le raidillon ou après la chicane "Bus Stop", je mange de l'Audi S3 en accélération, M3 E30, Z3 M Coupé, S2000, etc !
Je dois encore gagner au freinage de la chicane, je freine beaucoup trop tôt. Kemmel et Pouhon après le vibreur, Raidillon juste après le gauche, etc... Ca, ça va ;)

EDIT: je me rends compte que j'ai oublié de dire ce que je voulais :mrgreen:

Les 120cv sont effectivement bien trop courts, et surtout au delà du 3eme rapport ;)
Mais je pense que l'auto vaut quand même bien mieux que 3min17 avec un vrai au volant ;)
En fait, ce que je perds fortement en ligne droite, je le rattrape en courbe et de bon pneus semi-slicks me feraient gagner un temps énorme au freinage et en courbe ;)

Envoie-lui un mail: il ne publie que le quart des photos qu'il a pris...

J'espère qu'il a changé ses tarifs, à une époque c'était 50 Euros la photo par mail, je crois que je dois encore avoir sa réponse tellement j'étais MDR!
« Modifié: 04 Avril 2009, 12:31:13 par Titchati »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #17 le: 04 Avril 2009, 12:32:28 »
Faut pas demander ce que j'aurais sorti à son volant, alors :twisted:
OK, je tiens le pari: la prochaine fois, je te passe le volant de la 968 pour une session histoire de voir ce que tu en fais. ;)

J'espère qu'il a changé ses tarifs, à une époque c'était 50 Euros la photo par mail, je crois que je dois encore avoir sa réponse tellement j'étais MDR!
J'ai payé 15 € pour une photo en haute résolution en mai 2008.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #18 le: 04 Avril 2009, 13:05:49 »
OK, je tiens le pari: la prochaine fois, je te passe le volant de la 968 pour une session histoire de voir ce que tu en fais. ;)

Je ne connais pas ton auto, et j'aurai encore plus peur de l'abîmer que la mienne ;)
C'est encore pire quand c'est l'auto des autres, en ce qui me concerne ;)

J'ai payé 15 € pour une photo en haute résolution en mai 2008.

C'est quand même pas donné :(
Mais bon, si elle est jolie...

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #19 le: 06 Avril 2009, 12:42:50 »
Si vous trouvez des photos ou des vidéos au hasard de vos balades sur les forum, merci de les poster ;)

Lionel968

Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #20 le: 06 Avril 2009, 13:03:06 »
Si vous trouvez des photos ou des vidéos au hasard de vos balades sur les forum, merci de les poster ;)

Une photo dans un garage le lendemain des exploits... ça compte?   :mrgreen:








... je part en courant!

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #21 le: 06 Avril 2009, 16:01:16 »
Ca j'ai :mrgreen: