!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?  (Lu 75585 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gaby

Pardon Gaby, je n'avais pas tout lu !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


80 t'es sûr? J'étais persuadé à l'époque d'avoir une débauche de puissance!! :mrgreen:

joris

Non, si ma mémoire est bonne les 205 XT (et GT en 5 portes) faisaient 80 cv avec les 2 SC.
La 205 XS avait 1 DC et développait 85 cv.

J'ai un pote qui s'était acheté à l'époque une 205 XS et dans mes souvenirs c'était une vrai tuerie. J'étais persuadé qu'elles étaient plus puissantes que ça.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
J'ai un pote qui s'était acheté à l'époque une 205 XS et dans mes souvenirs c'était une vrai tuerie. J'étais persuadé qu'elles étaient plus puissantes que ça.

Ouais, mais c'était light. Je me souiens de l'AX GT sport d'un copain de l'armée, ben p... !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #108 le: 15 Mars 2010, 19:48:41 »
une 19 16s un poil améliorée (achetée comme ça au chef d'atelier ou je bossais) : chassis koni, freins et moyeu/fusée clio cup, moteur 2,0 williams avec prépa rs aac, boitier, admission, ligne gpN, ja16 speedline mégane cup ... un super jouet en état neuf  :enaccord6:
après 1 an et demi, une peinture complète et très grosse révision, je l'ai filée a mon père (pour ma mère qui l'a gardée jusqu'a il y a peu) contre sa 951 (+soulte)  :mrgreen:

j'ai essayé de faire une photo d'une photo (joris'style  :mrgreen:)
« Modifié: 16 Novembre 2011, 11:02:45 par jm@rc »

Nigo

J'ai un pote qui s'était acheté à l'époque une 205 XS et dans mes souvenirs c'était une vrai tuerie
mais tu roulais en 103 :twisted:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #110 le: 15 Mars 2010, 19:54:33 »
une 19 16s un poil améliorée (achetée comme ça au chef d'atelier ou je bossais) : chassis koni, freins et moyeu/fusée clio cup, moteur 2,0 williams avec prépa rs aac, boitier, admission, ligne gpN, ja16 speedline mégane cup ... un super jouet en état neuf  :enaccord6:

ca devait bien avoiner !

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #111 le: 15 Mars 2010, 20:01:39 »
ca devait bien avoiner !

je m'amusais bien ouai, l'auto avait des voies bien large comparée au clio16 et comme c'était une ph1 elle était légère  :mrgreen:

gaby

Ouais, mais c'était light. Je me souiens de l'AX GT sport d'un copain de l'armée, ben p... !

 ;)


C'est le genre de petites autos qui marchent bien...pour avoir les avoir toutes utilisées, je trouve même les 205 XT et XS plus vives/nerveuses que les 205 GTI, sensation sans doute dû aux carbus...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31

C'est le genre de petites autos qui marchent bien...pour avoir les avoir toutes utilisées, je trouve même les 205 XT et XS plus vives/nerveuses que les 205 GTI, sensation sans doute dû aux carbus...

Légère et la boite était courte aussi: 195-200 compteur en frolant en zone rouge en 5eme (6500tr/min de mémoire sur ma XS). Déja des autos avec une boite qui permet de toucher la zone rouge en 5eme y'en a pas des masses...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Dawson

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #114 le: 15 Mars 2010, 22:17:50 »
Ben moi, la première, c'était une bonne vieille Deuche  :mrgreen:
Une 2CV Special noire de '84, tunée avec des pare-choc Dakar  8) et un bon gros autocollant jaune "RALLYE IS NOT A CRIME !"  :mrgreen:
(pas de tof digitale  :( )
Ensuite, une BX 19D '89 rouge (increvable  ;) ) suivie de mon actuelle A4 TDI quattro '97 (bientôt 400 000 km  :roll: )
Sans oublier mes 2 924, une marron métal '84 (pliée  :cry: ) et mon actuelle '80 rouge indiana  :twisted:

Hors ligne pom064

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 293
  • Ville: BOURGES
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #115 le: 16 Mars 2010, 00:51:04 »
Salut,

je voulais une R5 GT Turbo, 20 ans et aucune voiture(à si une Samba et une simca 1100 conduite mais pas le droit :mrgreen:)!!!!

je ne sais pas pourquoi mon père à l'époque m'a dit "tu achète une 205 diesel je te fait un crédit à 0%"

mais ma vrai première voiture sans pb LA PMA 944
944 turbo 220 1988 QdBh
Baroud KY 260 1991 + 5cm

marc du nord

Ma cox
« Réponse #116 le: 16 Mars 2010, 12:46:20 »
slt
ben moi c'etait une cox 1200 de 68 (p'tete même qu'elle avait fait le fameux mois de Mai lol)

6 volts, pas de jauge essence mais un réservoir comme une mobe, lave glace branché sur la roue de secours pour avoir de la pression.
vitesse maxi .... 120kms/h   une vraie balle  mdr
Je l'ai bien bricolé je pense, un vert rover, véhicule droppé, par contre j'avais pas l'argent pour les jantes. j'ai refait tout l'interieur, volant 3 branches en bois, sellerie vert et bleue (pas visible sur les pics)

acheté 1000 euros mais c'était en franc de "s'temps là", c'était le bon vieux temps !! lol ;)
vendue à regret mais il me fallait des sous pour la maison
« Modifié: 16 Novembre 2011, 11:02:56 par jm@rc »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : ma cox
« Réponse #117 le: 16 Mars 2010, 12:57:39 »
Salut,

Ah j'aime bien ! Un bon flat 4 qu'on bricole sur un coin de table, ça c'est de la mécanique sans prise de tête ! La 44, normal, c'est une cousine !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

antal.93

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #118 le: 16 Mars 2010, 13:22:28 »
Salut a tous.

Moi j'ai commencé avec une Fiat Panda de 1987.
Elle servais de poulailler dans un terrain qui devait etre debarrassé.
Pas de banquette arriere, pas de pare-brise, une portiere defoncé et 188000kms.
Après une remise en etat, changement du moteur, peinture int/ext avec changement de teinte ( violet avant les 1ere panda colore ), je l'ai revendu 9500francs 1 ans après.

marc du nord

Re : ma cox
« Réponse #119 le: 16 Mars 2010, 16:31:15 »
il  y a une suite logique alors dans tout ca !!  lol

je choisis mes voitures au look et .... au bruit,
c'est vrai qu'un flat ca a un super beau bruit, mais le feulement de la 944 est beau aussi (sortie inox sur la mienne)
bon j'ai moins de taf sur la 944 que sur la cox, j'ai pas le même age ni même budget non plus.

(PS ; désolé mais j'ai fais une fausse manip, cette discute devait être dans le fil de discussion "bingo ma nouvelle voiture").