!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [route] Moins de 2000 morts en 2020  (Lu 17098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #15 le: 10 Mars 2020, 14:28:03 »
Ça permet de savoir si on est en danger parce qu'on roule prudemment en ancienne ou parce que celui qui est en moderne roule comme un débile parce qu'il se sent en sécurité.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #16 le: 10 Mars 2020, 17:00:08 »
C'est c'que j'dis, une ancienne rend humble...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #17 le: 10 Mars 2020, 17:57:37 »
Avec des abrutis level 100 comme ceux là, c'est pas gagné pour rouler en sécurité :/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #18 le: 11 Mars 2020, 07:23:40 »
Ils sont complètement fous, oui !
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #19 le: 11 Mars 2020, 07:39:10 »
C'est c'que j'dis, une ancienne rend humble...  :enaccord6:

ca rend pas intelligent visiblement :)

rouler en anciennes c'est comme faire un duel à l'arbalette quand l'autre à un pistolet automatique... tu peux t'en sortir mais faut etre conscient que les chances sont faibles

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #20 le: 11 Mars 2020, 10:14:58 »
ca rend pas intelligent visiblement :)

rouler en anciennes c'est comme faire un duel à l'arbalette quand l'autre à un pistolet automatique... tu peux t'en sortir mais faut etre conscient que les chances sont faibles

la mini est au milieu non?

tu as raison, et comme on aime nos anciennes autant les préserver en ne faisant pas les cons. Même si elles pouvaient rouler vite cela ne sert plus a rien de nos jours.

quand aux motards de la video c'est triste a dire mais la fin ne leur fait même pas comprendre les conséquences de la prise de risque.. game over on remet 100balles dans la fente et sa repart? ba non pas dans la vraie vie  on se casse la gueule on est vivant.. mais dans quel état va se dérouler le reste de la vie? fauteuil roulant? unijambiste? manchot? et les gosses derrière?

je suis un vieux con  :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #21 le: 11 Mars 2020, 11:01:49 »
Ils sont complètement fous, oui !
Le pire c'est que celui qui filme n'a pas l'air d'avoir conscience d’être lui aussi un danger...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #22 le: 11 Mars 2020, 11:40:34 »
la mini est au milieu non?
a l'euro ncap elle est plutot dans le haut


Citer
tu as raison, et comme on aime nos anciennes autant les préserver en ne faisant pas les cons. Même si elles pouvaient rouler vite cela ne sert plus a rien de nos jours.
Naturellement une auto te nivelle en prise de risque, une ancienne sera généralement moins sereine sur route que les nouvelles (ex simple : 100 km/h en Clio sur une route défoncée c'est quasi imperceptible, alors que dans le passé ça bougeait plus. idem freinage, sensations en virages etc etc...)
mais au final sur la route on mixe tout, des trapanelles qui prennent toute la route en roulant et des citadines pas puissante qui roulent pus vite que les sportives d'il y a 40 ans :)

dans le cas de la 2cv et de la mini, évidement qu'on peut se demander qui a fait une erreur, mais encore une fois à la fin c'est la vieille y perd.

Ca ne vous arrive jamais de prendre des virages sur route départementale et de croiser un caisse qui roule fort ?
Quand ça m'arrive je flippe, j'imagine le gars qui sort un peu de sa voie et qui vient faire la bise, en Laguna (moderne, caisse balaise, Airbag etc...) je pense que çà serait déjà terrible, en 205 je pense que ça serait ....un spectacle incroyable pour un observateur extérieur.
Bon OK dans ce cas, au final ça ne changerait rien, c'est juste une illustration du fait que sur la route une vieillerie protège actuellement moins et on prend donc forcement plus de risque à rouler.

Quand je dis ça je ne dis pas qu'il ne faut pas rouler en ancienne au quotidien, je dis juste qu'on prend plus de risques.
Je ne dis pas non plus qu'on mets plus en danger les autres. là on est censé prendre ses responsabilités. 
 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #23 le: 11 Mars 2020, 11:43:15 »
Oui le risque est bien réel il ne faut pas l'occulter. Conduire une ancienne est un loisir ou un choix potentiellement dangereux ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #24 le: 11 Mars 2020, 11:46:29 »
Oui, on prend plus de risques si on se fait cartonner, c'est vrai...
Le reste, je le redirai jusqu'au bout, on roule en fonction de ce qu'on a entre les pognes et on arrive partout quand même...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #25 le: 11 Mars 2020, 11:53:07 »
Oui, on prend plus de risques si on se fait cartonner, c'est vrai...
Le reste, je le redirai jusqu'au bout, on roule en fonction de ce qu'on a entre les pognes et on arrive partout quand même...

 ;)

oui
mais faut être réaliste aussi
plante les freins sur une route pourrie en courbe sous la pluie a 130 en 944 et tu vas passer par toutes les couleurs
fais la même en sandero et tu verras la différence :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #26 le: 11 Mars 2020, 12:17:25 »
En moderne et en sandero c'est un peu la double peine quand même... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #27 le: 11 Mars 2020, 12:21:15 »
oui
mais faut être réaliste aussi
plante les freins sur une route pourrie en courbe sous la pluie a 130 en 944 et tu vas passer par toutes les couleurs
fais la même en sandero et tu verras la différence :)

C'est c'que j'dis, on sait ce qu'on a entre les pognes, c'est pas pour rien que j'descends en 22 heures !...  :D
Déjà que 130 sous la pluie sur autoroute, j'le fais avec aucune bagnole que je possède, mais c'est une autre histoire...  :)
« Modifié: 11 Mars 2020, 12:23:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #28 le: 11 Mars 2020, 13:18:20 »
C'est c'que j'dis, on sait ce qu'on a entre les pognes, c'est pas pour rien que j'descends en 22 heures !...  :D
Déjà que 130 sous la pluie sur autoroute, j'le fais avec aucune bagnole que je possède, mais c'est une autre histoire...  :)

puis un jour tu vas voir que 130 en sandero sous la pluie c'est peanuts :)


ps : bonne auto la sandero, j'aimerais bien une 0.9 turbo boostée

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : [route] Moins de 2000 morts en 2020
« Réponse #29 le: 11 Mars 2020, 19:00:00 »
Oui, Dacia en général, je recommande !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus