!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT Classic 2015- 2016  (Lu 24096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

GT Classic 2015- 2016
« le: 08 Octobre 2014, 00:26:45 »
Déjà bien avancé, le nouveau Gt Classic An 2 est dans les bacs; avec 2 bonnes nouvelles:
La première: Il rentre dans le prestigieux "Championnat de France Historique FFSA des circuits 2015"
La deuxième: Un challenge interne est réservé aux PMA ( 924/944/968/928)
Une règlementation simple et des catégories simplifiées.
6 meetings au programme !!!







Bien sur, les Porsche y seront en force avec les PMA et surtout les 993 et 964 qui vont à nouveau briller en compétition.
« Modifié: 30 Octobre 2015, 11:53:18 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2015
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2014, 09:55:45 »
Essayons donc de le faire vivre  :merci:

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2014, 10:03:03 »
Essayons donc de le faire vivre  :merci:
Sauf que pour l'instant les infos sur la partie PMA sont très vague….
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2015
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2014, 10:09:49 »
Un mot sur les puissances des auto. :

Il y a des différences importantes entre les puissances des Viper GTS, 993 GT2 LARBRE COMPETITION, ....., et les auto en fin de plateau comme l'Alpine V6 qui courait cette année.
La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.

J'étais présent au meeting de Dijon et j'ai pu voir le comportement des pilotes et de leurs montures durant cette superbe journée. 2 tours d'écart après 30mn de course, pas pire que lors d'un Track Day classique. Aucun comportement dangereux en piste avec un comportement exemplaire des pilotes et un super travail des commissaires dans l'utilisation du drapeau bleue.

Après chaque course, super ambiance dans les paddocks avec des étoiles dans les yeux de la plupart, y compris ceux qui avaient pris 2 tours par les grosses pointures.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la bande de PMA (5 x 928 & la 51 de Gilbert), qui tournait en course dans la même seconde (ou presque) et qui se tirait la bourre gentiment en prenant un pied énorme !!!

Dixit Gilbert, je cites " cela n'a rien à voir avec un roulage track day, tu es dans ta course, tu cherches à gagner une place pour le général, tu géres ta course sans te soucier des plus rapides ..... tu te bats contre toi " .... Bref, la course !

Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour toutes les PMA  ;)

seb968

Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2014, 10:10:20 »
Sauf que pour l'instant les infos sur la partie PMA sont très vague….
Très très vague même :mrgreen:
Mais peut être qu'en prenant contact ils sauront être plus précis (je le pense en tout cas)
En tout cas ça me donne très envie :merci:
« Modifié: 11 Novembre 2014, 10:11:53 par seb968 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2015
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2014, 10:12:00 »
Quand vous dîtes "vague", vous pensez à quoi ? Gilbert ou moi avons peut être la(les) réponse(s)  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2014, 10:13:27 »
Très très vague même :mrgreen:
Mais peut être qu'en prenant contact ils sauront être plus précis (je le pense en tout cas)
En tout cas ça me donne très envie :merci:

Je suis en contact avec un gars pour ma CS qui souhaite faire le GT Classic l'année prochaine.

Quelques 68 en plus et la boucle est bouclée  :merci:

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2014, 10:13:33 »
Très très vague même :mrgreen:
Mais peut être qu'en prenant contact ils sauront être plus précis (je le pense en tout cas)
En tout cas ça me donne très envie :merci:
moi j'ai contacté André….
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2014, 10:14:54 »
moi j'ai contacté André….

Et....

seb968

Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2014, 10:15:06 »
moi j'ai contacté André….
Et donc?

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2014, 10:17:01 »
Un mot sur les puissances des auto. :

Il y a des différences importantes entre les puissances des Viper GTS, 993 GT2 LARBRE COMPETITION, ....., et les auto en fin de plateau comme l'Alpine V6 qui courait cette année.
La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.

J'étais présent au meeting de Dijon et j'ai pu voir le comportement des pilotes et de leurs montures durant cette superbe journée. 2 tours d'écart après 30mn de course, pas pire que lors d'un Track Day classique. Aucun comportement dangereux en piste avec un comportement exemplaire des pilotes et un super travail des commissaires dans l'utilisation du drapeau bleue.

Après chaque course, super ambiance dans les paddocks avec des étoiles dans les yeux de la plupart, y compris ceux qui avaient pris 2 tours par les grosses pointures.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la bande de PMA (5 x 928 & la 51 de Gilbert), qui tournait en course dans la même seconde (ou presque) et qui se tirait la bourre gentiment en prenant un pied énorme !!!

Dixit Gilbert, je cites " cela n'a rien à voir avec un roulage track day, tu es dans ta course, tu cherches à gagner une place pour le général, tu géres ta course sans te soucier des plus rapides ..... tu te bats contre toi " .... Bref, la course !

Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour toutes les PMA  ;)
Sauf qu'une 24 c'est 125 CV
moi j'ai roulé quelques années avec le 911 IDF, sur un peu tous les circuits de France ( je roulais avec ma 964 légèrement optimisée  :mrgreen:)
une fois Christian avait laissé roulé des alfa avec nous… c'était à Magny Cours F1
et bien la différence de puissance, et le style de conduit ….
« Modifié: 11 Novembre 2014, 10:20:20 par 964 Exup »
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2014, 10:18:00 »
Et donc?
Pas d'infos pour le moment faut attendre
mais peut être que Gilbert et Boris ont des infos ?
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2015
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2014, 10:22:00 »
Tu cherches quoi comme informations ?

seb968

Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2014, 10:26:06 »
Tu cherches quoi comme informations ?
Bah par exemple les catégories, le règlement technique, les modifications à apporter, celles aux quelles on a le droit...

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : GT Classic 2015
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2014, 10:27:38 »
le cout de la saison 2015 PMA
le réglement, la méthode de classement
les groupes
etc etc
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924