!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139628 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #345 le: 22 Août 2020, 18:08:25 »
les carbus c'est génial quand on sait ce qu'on fait ;)

tu peux modifier, la ou c'est impossible sans le matos a prix prohibitif sur une injection
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #346 le: 22 Août 2020, 18:28:10 »
l’injection (moderne pas celle de la 924!k) c’est le pied  ;)

le k-jet n'a pas si mauvaise réputation sur beaucoup d'autres autos.....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #347 le: 22 Août 2020, 18:30:13 »
Aucune sorcellerie, c'est que de la mécanique de l'air et du fluide, avec un peu de calculs, un dépressiomètre, un compte-tours et une bonne oreille...  :)

Je virerais bien le capuchon d'inspection des trous de progression, il est peut-être là, le souci... Mais, pas dévissable, emmanché en force, de quoi se créer des problèmes... Les DCOE sont dévissables...

Je verrai bien après un coup de soufflette géante...

ps: la 914 a marché au K-jet, durant 5 ans...

On voit bien la descente de l'essence et les trous de progression de ralenti... Si j'ai une saloperie, le passage vers le moteur est compromis...
On dit "ralenti", mais l'auto marche sur ce circuit jusqu'à 2000/2500 tours, d'où son importance...




 ;)
« Modifié: 23 Août 2020, 20:36:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #348 le: 23 Août 2020, 00:38:36 »
les carbus c'est génial quand on sait ce qu'on fait ;)

tu peux modifier, la ou c'est impossible sans le matos a prix prohibitif sur une injection


Écoute j’ai fait suffisamment de kart pour parler de réglages carbus en connaissance de cause mais il n'empêche ( je te rejoins sur le prix du matériel) que l’injection offre des possibilités tellement plus vastes...

Aucune sorcellerie, c'est que de la mécanique de l'air et du fluide, avec un peu de calculs, un dépressiomètre, un compte-tours et une bonne oreille...  :)


Dis le mec qui cherche désespérément à stabiliser la carburation de son auto depuis des années  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #349 le: 23 Août 2020, 01:04:11 »
Écoute j’ai fait suffisamment de kart pour parler de réglages carbus en connaissance de cause mais il n'empêche ( je te rejoins sur le prix du matériel) que l’injection offre des possibilités tellement plus vastes...
sur les moteur (un peu) trop pointus, ça deviens délicat (ça fini par dépendre du sens du vent, et de l'âge de la grand mère)
sur une moteur de 914 ?  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #350 le: 23 Août 2020, 09:59:38 »
Les carbus c’est de la sorcellerie, j’ai jamais aimé ça. Quand ça commence à merdouiller ....
l’injection (moderne pas celle de la 924!k) c’est le pied  ;)

J'aime les carbus, en 2020 c'est comme ecouter de la musique sur Vinyl, les defauts sont charmants.

Une injection lise le fonctionnement moteur, c'est beaucoup plus efficace mais au final quand on roule en trapanelle on s'en cogne.

Un carbu c'est plus sensationnel.
Coté bruit deja, avec des cornets c'est magique... mais une injection à multipapillon sans debitemetre fera aussi bien :)
Comme un carbu ne peut pas etre aussi precis qu'une injection il reagit plus brusquement (au detriment de la conso et de la perfo), mais justement à chaque changement de rapport en charge c'est brutal et à la relance soit c'est limite etouffé soit c'est bien gavé et ca repart.

bref, des carbu pour le fun et le son et surtout pas besoin d'un PC, d'une sonde O2 pour faire tourner un Carbu

Dans mes reves, je me monte une E30 avec un M52 de e36 avec 3 carbus Weber, juste pour l'entendre miauler à 7000trs....

Quand aux Kjet c'est comme pour tout, si elles donnent l'impression de merder c'est que ce sont des vieilleries parfois pas entretenues, quand tout est en état ca marche très bien.... mais ca ne peut pas faire un beau bruit de succion...

Une injection moderne sera tout aussi merdique si les composants vieillissent ou claquent et en plus ca peut couter un bras.
En 2020 une injection c'est juste "une usine à gaz", ca interagit avec l'ESP et les ADAS en continu.... il y a autant (voir plus) de sources d'emmerdes si malheureusement ca merdoit (mais on est d'accord c'est rare).

Edit : la twingo de 2002 de madame me fait des blagues justement. elle hoquete et a un ralenti degueu. Je suis depité, j'ai refait l'etancheité du couvre culasse fin 2019 (D4F pour ceux qui connaissent) et j'avais fait gaffe aux prises d'air. j'ai checké à l'OBD, mais je dois admettre que je ne maitrise pas (encore) les valeurs LTFT et STFT, aucun defaut noté. Au final, je tombe sur un post internet et je fais la manip.... debranché la batterie 10 min :)
L'ecu a vidé ses memoires et est reparti, resultat ralenti et fonctionnement impecables.

Va faire ça avec un carbu :)
D'un autre coté je ne sais toujours pas ce qui lui a pris et si ca va durer.

« Modifié: 23 Août 2020, 10:03:54 par Nelson »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #351 le: 23 Août 2020, 10:10:02 »



Dis le mec qui cherche désespérément à stabiliser la carburation de son auto depuis des années  ;)

Tout a toujours été hyper stable et fluide depuis 18 ans, ravi de ces Weber "made in Spain". Transition ralenti/principal impeccable, richesse OK au CT, faible consommation et de la pêche dans les tours.

Une panne dure à déceler, ça arrive. Shit happens, comme on dit.
Là, on n'est pas dans le mec qui trifouille n'importe comment sans comprendre une config' et ses effets... C'est le circuit de ralenti d'un seul corps qui déconne occasionnellement, faut quand même remettre les choses en place, j'y tiens...

Sur le club914, la guéguerre entre injection et carbus traîne depuis 25 ans...

 ;)
« Modifié: 23 Août 2020, 20:33:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #352 le: 23 Août 2020, 11:11:28 »
la twingo de 2002 de madame me fait des blagues justement. elle hoquete et a un ralenti degueu. Je suis depité, j'ai refait l'etancheité du couvre culasse fin 2019 (D4F pour ceux qui connaissent) et j'avais fait gaffe aux prises d'air. j'ai checké à l'OBD, mais je dois admettre que je ne maitrise pas (encore) les valeurs LTFT et STFT, aucun defaut noté. Au final, je tombe sur un post internet et je fais la manip.... debranché la batterie 10 min :)
L'ecu a vidé ses memoires et est reparti, resultat ralenti et fonctionnement impecables.
C'est un classique :mrgreen:

Dès qu'il commence à y avoir des systèmes électroniques embarqués un peu ambitieux, il faut avoir des réflexes d'informaticien en plus de ceux de mécanicien...  ;)

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #353 le: 23 Août 2020, 12:23:47 »
J'ose ?    ....  C'était mieux avant !  :mrgreen:     ... Mais je ne suis pas objectif , à part la 51 , je n'ai que vieux clous à carbus ... qui ne m'ont jamais causé souci  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #354 le: 23 Août 2020, 18:40:47 »
c'est aléatoire, tout ça....
alors une R21  :mrgreen: il vaut mieux l'avoir en 2l i plutot qu'en 1.7 carbu
une 924? peut etre qu'elle serait moins capricieuse avec des carbus? témoignage d'une connaissance, son père a acheté une 924 neuve : meme neuve, ça avait du mal à redémarrer!... (à contrario, ma 1ere 924 ne m'a jamais, je dis bien JAMAIS, fait de caprice de démarrage...)
tiens, je n'ai plus d'auto à carbu depuis la vente de ma 106 en 2011  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #355 le: 23 Août 2020, 20:29:22 »
Et c'est quoi, la dernière voiture à carburateur, dans le monde ?...

De ce que j'ai lu, la Chevrolet Caprice, 1993.

A part ça, carbu, injection, quand c'est en bon état, ça doit marcher.

J'ai soufflé avec un compresseur de garage... M'ouais, déjà qu'on sait pas mettre la buse en face des trous de progression et que rien n'est sorti en saletés, j'y crois pas trop... De là à penser que c'est un bloc compact qui s'est formé dans la "chambre de progression", y a pas loin...
Si je trouve des bouchons neufs, je les fais sauter pour voir derrière...

Quand même bizarre d'être emmerdé, carbus achetés neufs et qui ont 52 000 bornes, régulièrement démontés en miettes pour nettoyage préventif...

 ;)
« Modifié: 23 Août 2020, 20:37:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #356 le: 23 Août 2020, 21:04:38 »
Tu as essayé avec des produits de nettoyage pour carbus ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #357 le: 23 Août 2020, 21:07:18 »
Ce serait trop facile  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #358 le: 23 Août 2020, 21:31:47 »
Trop moderne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #359 le: 23 Août 2020, 21:49:50 »
Oui, ce serait trop facile...
Les carbus sont vraiment très propres... Je démonte chaque truc et ça trempe immergé dans l'essence, puis aspersion de nettoyant frein dans tous les conduits... Peux pas faire mieux, sauf si gros problème "à l'intérieur".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus