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Auteur Sujet: Retour des 4 cylindres chez Porsche  (Lu 23772 fois)

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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #30 le: 27 Mars 2014, 17:10:53 »
Super économie,!  :merci: :mdr8: sur autoroute à 140 compteur je fait 9l/100 avec la 944 qui à 27 ans....
Je pense pouvoir faire 8 l/100 à 120... donc économie de 2 l/100 sur 27 ans d'évolution.... :mefiant4: :mrgreen:
Je suis à peu près certain d'être autour de 7l/100 à 120 avec la 206 S16 (moteur 2L) de ma femme qui a 10 ans...
Donc pour moi les conso que tu annonces ne font pas faire des économie majeurs par rapport à un 1800 ou 2l atmo equipé des dernières technologies (injection directe, stop and start...) dans la vraie vie.  :wink:
Sur le cycle d'homologuation c'est autre chose.... :mefiant4: :mrgreen:
Retour du travail hier soir: 25 km, trajet mixte ville/autoroute/route dans le trafic => 5,6 l/100 km...
Arrives-tu à cette consommation avec ta Porsche 944 ou ta 206 S16 ?
« Modifié: 27 Mars 2014, 17:12:32 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Re : Re : Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #31 le: 27 Mars 2014, 17:11:41 »
Retour du travail hier soir: 25 km, trajet mixte ville/autoroute/route dans le trafic => 5,6 l/100 km...
Arrives-tu à cette consommation avec ta Porsche 944 ou ta 206 S16 ?
En la poussant 10 kms sur les 25 moi oui :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne Nelson

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #32 le: 27 Mars 2014, 17:22:48 »
à l'epoque où les journaleux faisaient autre chose que de parler de diesel il y avait des tas de mesures sympathiques

EVIDEMENT ce n'est que POUR INFO et pour discuter

951

120km/h 9.75l/100 (140km/h 11.7l/100)

309 GTI 130

120 8.35
140 9.65

si vous en avez d'autres c'est tjrs rigolo


Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #33 le: 27 Mars 2014, 17:30:17 »
à l'epoque où les journaleux faisaient autre chose que de parler de diesel il y avait des tas de mesures sympathiques

EVIDEMENT ce n'est que POUR INFO et pour discuter

951: 120 km/h 9,75l/100 - 140km/h 11.7l/100
309 GTI 130: 120 km/h 8,35 l/100 - 140 km/h 9.65 l/100
ça me semble autrement plus réaliste que les chiffres de ric914. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Nigo

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #34 le: 27 Mars 2014, 18:09:37 »
mais la 309 est (presque) plus vieille que moi
il faut comparer ton 1.4 TFSI avec un atmo moderne de perfs similaire
et ça court pas les rues...

au hasard je suis tombé sur ça :
http://www.caradisiac.com/Essai-Mazda-3-2-0-l-Skyactiv-G-165-ch-le-dernier-des-Mohicans-92070.htm

"La consommation reste tout à fait raisonnable, même si elle n'approche naturellement pas les prétentions du constructeur de 5,8 l / 100 km en mixte : elle s'est établie à 6,9 l / 100 km sur les 1 300 km de notre essai, avec une bonne partie d'autoroute mais aussi de la conduite musclée sur des nationales tortueuses"
 :shock: :merci:
« Modifié: 27 Mars 2014, 18:23:22 par Nigo »

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #35 le: 27 Mars 2014, 18:14:44 »
mais la 309 est (presque) plus vieille que moi

cet exemple c'est juste parce que j'avais le fichier
mais c'est une Ljet comme une 944, mais avec allumage classique, c'est bcp plus leger et le moteur est plus petit.

j'avais une passat 1.4 TFSi hier, je crois que j'ai remis 25l pour environ 400km en utilisant "comme il faut" les portion illimitées allemande
Non, c'est une belle mecanique performante et economique a defaut d'etre vraiment tripante... mais c'est pas ce qu'on lui demande

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #36 le: 27 Mars 2014, 18:41:50 »
Par rapport au poids que ça pèse, la conso est juste énorme :shock:

oui,mais par rapport aux performances donc sont capables les motos sportives,c'est pas grand chose non plus.

avec la 951,j'avais fait 12l/100 sur un 200km/h stabilisé (de nuit) sur 200kms (parti avec le plein,et recomplété une fois arrivé a destination 1h après  :mrgreen: )
c'est con,mais 200 stabilisé,avec une 951,on est presque sur un filet de gaz,je veux dire par la qu'on sent bien que le moteur est loin de souffrir pour avancer,et effectivement,ça se vérifie a la pompe que dans ces conditions la,ça consomme rien ..... a contrario,a l'attaque sur des petites routes,le 15l/100 sera un minimum.

 ;)

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #37 le: 27 Mars 2014, 18:45:02 »
1) j'ai une 944 Ph2 pas une turbo, et je confirme environ 9l en stabilisé sur autoroute à 140 compteur soit environ 133 réèl.
2) la 206 S16 est plus économe d'environ 1 l à 1.5 l par rapport à ma 205 gti (même moteur que la 309). Ma femme l'utilise quotidiennement 3km en ville à froid matin et soir...  :mefiant4: conso 9l/100.
Quand je l'ai ramenée par l'autoroute j'ai pas dépassé le 8 l/100 km de moyenne et pas à 120...
3) Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que mes auto étaient aussi frugale que la tienne mais que un 1.8 ou 2l atmo de même génération que la tienne ne devrait pas consommer beaucoup plus que toi.
« Modifié: 27 Mars 2014, 18:50:42 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

seb968

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #38 le: 28 Mars 2014, 09:01:58 »
Nelson?
Ton article c'est bien su un T220, non?

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #39 le: 28 Mars 2014, 09:31:18 »
Nelson?
Ton article c'est bien su un T220, non?

En 1985, je ne pense pas qu'il y ait d'autres 944 Turbo que des 220  ;)
Et "85" est écrit en haut à gauche  8)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #40 le: 28 Mars 2014, 09:50:43 »
3) Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que mes auto étaient aussi frugale que la tienne mais que un 1.8 ou 2l atmo de même génération que la tienne ne devrait pas consommer beaucoup plus que toi.
Justement, il n'y a plus de 2.0 atmo (à part quelquex exceptions); les 2.0 actuels sont presque des moteurs turbocompressés qui développent plus de 200 ch.
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Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #41 le: 28 Mars 2014, 10:13:05 »
Justement, il n'y a plus de 2.0 atmo (à part quelquex exceptions); les 2.0 actuels sont presque des moteurs turbocompressés qui développent plus de 200 ch.
alors dans tes comparaisons il ne faut pas ignorer les exceptions, sinon tout ce que tu prouves c'est qu'un moteur de 2010 consomme moins qu'un de 1990 - ce qui me semble assez logique - et tous les moteurs atmo dont vous parlez au dessus sont des vieux clous ;)
« Modifié: 28 Mars 2014, 10:31:38 par Nigo »

pierre944S2

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #42 le: 28 Mars 2014, 10:18:23 »
avec la S2 je consomme environ 11 l/100 trajets tout confondu
avec la ford focus 1.8 l essence de 1999 vers 9 , 10 l/100 en roulant pepere

Hors ligne PGombeer

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #43 le: 28 Mars 2014, 10:29:02 »
Bah, oui, l'exception par exemple, c'est le 2.0i atmo de la Honda Accord (156 ch, 159 g CO² & 7,20 l/100 km) qui ne prêche guère en faveur des gros 2 litres atmosphériques. Le modèle équivalent chez Volkswagen est la Passat 1.4 TSi (160 ch, 142 g CO² & 6,10 l/100km).
Et encore, ici, on ne regarde que les chiffres bruts de puissance et de couple, parce qu'en terme d'agrément, il n'y a absolument pas photo: avec un couple maximum disponible de 1.800 à 4.500 tpm, le petit 1.4 TSi est nettement plus agréable à conduire.



L'exception ne fait donc que confirmer ce que j'affirmais.
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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #44 le: 28 Mars 2014, 10:36:59 »
mais là tu parles de conso en cycle normalisé, si tu fais vraiment 6.1L tant mieux mais spritmonitor me dit que la plupart des utilisateurs de Golf GT font 8.1L, là où une GT86 de 200ch fait 8.5L. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard donc
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=170&power_e=170&exactmodel=GT&powerunit=2
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/1292-GT86.html?powerunit=2

la Mazda 3 précitée c'est 5,8 l/100 km et 135g (sur le papier) pour 165ch

l'argument de l'agrément est très dépendant de ce que tu attends. Le couple en bas, c'est sympa mais bon ça fait pas tout
« Modifié: 28 Mars 2014, 11:32:48 par Nigo »