!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Flux RSS  (Lu 9816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Flux RSS
« Réponse #15 le: 22 Mai 2008, 21:41:04 »
Ben à part un dessin, je vois pas... :twisted:

En fait c'est comme si tu t'abonnais à des journaux papier. Chaque fois qu'un nouveau journal parait, on te l'amène jusque chez toi.
Maintenant, imagine la même chose chaque fois qu'un nouvel article est rédigé. Il est aussitôt photocopié, et on t'amène une copie chez toi. Les "flux rss" c'est ça. ;)

Et il existe des logiciels, appelés lecteurs ou aggrégateurs de flux, qui te permettent de t'abonner à plein de flux et de les disposer comme tu veux. Dès qu'un flux rss (un nouvel article) est émis, tu le reçois sur ton aggrégateur.

Plus clair que ça, à part t'offrir le CD d'initiation à l'internet de Thierry Lhermitte, je vois pas... :mrgreen:

tu m'expliqueras ça entre 2 profiterolles, la prochaine fois!

et oui avec un dessin!  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #16 le: 22 Mai 2008, 21:53:23 »
en clair c'est un machin qui se met a jour tout seul et qui te balance les nouveaux posts sans que tu les cherche
Oui voilà c'est ça.  :enaccord6:

Pour les bricol girls, tu peux toujours essayer d'écrire à [email protected] ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Flux RSS
« Réponse #17 le: 22 Mai 2008, 21:56:01 »
tu m'expliqueras ça entre 2 profiterolles, la prochaine fois!
Vu la taille des profiterolles, on va peut-être pas en prendre deux :shock:. Elles étaient plus grosses que les pizzas...  :twisted:

et oui avec un dessin!  :mrgreen:
pour le dessin, je vais y réfléchir... :lol:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Flux RSS
« Réponse #18 le: 22 Mai 2008, 22:22:59 »
C'est un notificateurs pour l'achtémhele, rien de sorcier, un truc super pratique pour trier fissa les infos  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #19 le: 22 Mai 2008, 22:27:15 »
C'est un notificateurs pour l'achtémhele, rien de sorcier, un truc super pratique pour trier fissa les infos  ;)
Emploie pas des termes d'informatique à quatre syllabes, cousin, ils savent à peine ce qu'est un mulot... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Flux RSS
« Réponse #20 le: 22 Mai 2008, 23:08:58 »
c'est moi qui ait activé le merdier.
Si ça vous sert pas, moi ça va me servir ... c'est la surprise du chef ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

924CS

Re : Re : Re : Flux RSS
« Réponse #21 le: 23 Mai 2008, 13:22:04 »
Emploie pas des termes d'informatique à quatre syllabes, cousin, ils savent à peine ce qu'est un mulot... :mrgreen:

d'autres c'est d'un volant, chacun son truc ;)

TaxiDriver

Re : Re : Flux RSS
« Réponse #22 le: 25 Mai 2008, 17:59:20 »
et par les bricol girls ya pas

en clair c'est un machin qui se met a jour tout seul et qui te balance les nouveaux posts sans que tu les cherche

En d'autres termes plus basiques, c'est fait pour nous les briser menus et vnir foutre a crotte sur nos écrans, pis ça sert aussi aux Agato et autres Riko à se foutre d notre gueule, bande d'enflures va, changez pas vous  :mrgreen:

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Re : Flux RSS
« Réponse #23 le: 25 Mai 2008, 19:16:18 »
Geek powa! 8) (Tom, du renfort, steuplait! :lol:)
Pour le point de Dora, t'étais pas obligé... :mrgreen:

Si tu es monomaniaque monositiaque, ça ne sert effectivement à rien. Mais si tu surveilles des tonnes de sites en même temps, c'est vachement pratique de ne pas à faire tout le temps le tour pour voir si quelque chose a bougé. Mais quelque chose me dit que tu adores ça... :mrgreen:

C'est un peu comme si tu disais que les notificateurs de mails ne servent à rien. Tant que tu n'y as pas goûté, tu n'en vois pas l'intérêt. Mais ça t'évite de cliquer compulsivement 300 fois par jour pour savoir si tu as un nouveau message. Et une fois que tu as essayé, tu ne peux plus t'en passer. On appelle ça du push, et c'est vachement confortable. ;)

ouais c'est top les flux RSS, on voit que vous faites 100% de club944 sur internet  :lol:
faudrait faire un package wanadoo+club944 pour les membres du forum  :twisted:

quand t'as plein de forums, blogs et autres sites de contenu (comme les journaux par ex) que tu vas mater tous les jours, ben c'est top, tu vois direct ce qui est nouveau!
sinon faut utiliser Firefox par exemple pour avoir des flux bien présentés direct dans ton navigateur, ou bien des aggrégateurs de flux qui font que ça.

A+
PS: agato, ça te fera $100  :lol:
« Modifié: 25 Mai 2008, 19:24:37 par Tom951 »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Flux RSS
« Réponse #24 le: 25 Mai 2008, 19:35:09 »
agato, ça te fera $100  :lol:
tu rigoles ou quoi? :shock: tu as répété ce que j'ai déjà expliqué, en moins détaillé, et sans la moindre capture d'écran pour illustrer par exemple l'astucieux principe de marques pages dynamiques de FireFox 8), et tu voudrais en plus que je te file de la thune?  :twisted:

Commence déjà par faire un tableau comparatif des agrégateurs de flux, et j'enverrai.... l'expression de ma reconnaissance, dans un premier temps. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Flux RSS
« Réponse #25 le: 25 Mai 2008, 19:42:26 »
ptain t'es exigeant, et mon soutien alors, ça vaut pas $100 ?? :mdr8:

ps: c'est quoi l'aura?
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

924CS

Re : Flux RSS
« Réponse #26 le: 25 Mai 2008, 20:08:06 »
au moins pendant ce temps là ils ne nous bouchonnent pas

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Flux RSS
« Réponse #27 le: 26 Mai 2008, 09:30:56 »
ps: c'est quoi l'aura?


Pour le savoir il suffit de lire le sujet qui y est consacré ici-même dans la hotline.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #28 le: 26 Mai 2008, 12:29:14 »
ptain t'es exigeant, et mon soutien alors, ça vaut pas $100 ?? :mdr8:

ps: c'est quoi l'aura?
C'est un recyclage de l'ex-karma, mais seuls les modos et les admins peuvent voter, ce qui évite les batailles rangées. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #29 le: 26 Mai 2008, 15:45:15 »
Pour le savoir il suffit de lire le sujet qui y est consacré ici-même dans la hotline.

t'auras pu te mettre +1 quand même, juste pour la réponse :mrgreen:
bon et puis le biscuit, il a de l'aura lui?? c'est n'imp ce truc, la preuve par l'exemple :mdr8: :lol: :lol:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom