!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"  (Lu 23991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #90 le: 23 Février 2021, 14:31:23 »
+1

Guillaume, question de base, as tu deja roulé en 944 turbo 250 ?
si tu veux rouler, sincerement regarde une 250 pas turbo cup, il y a un gap enorme en prix qui n'est pas du tout justifié

Exact, c'est ce que je me tue à dire depuis longtemps.

Il faut comparer l'état/options/équipements/entretien ...

Une 951 avec 250 ch, qu'elle soit de 88 / 89 / 90 ou 91 est potentiellement identique à toutes les autres (sauf la couleur "spéciale" des 88  :mdr8:) .

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #91 le: 23 Février 2021, 15:02:31 »
Bah oui tu es sur le forum des "passionnés" des PMA dont la plupart (le peu qui sont restés ...) crachent sur ces véhicules depuis des années.

Je me demande ce qu'ils font encore là à part faire partir tout le monde ?

Dire que ce forum était vivant dans le temps  :roll:
Des passionnés qui crachent sur les pma qui les passionnent ? Ça ressemble à du masochisme tout ça non ?
Bref, moi ce que je veux c'est me faire plaisir mais dans n la limite du raisonnable. J'adore la voiture mais je ne suis pas prêt à tout pour autant. Je veux juste m'assurer que le prix associé à la voiture n'est pas déraisonnable. Après quand on se positionne sur un véhicule, c'est qu on en a les moyens. Mais ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et acheter à n'importe quel prix. Et étant nocive dans les 944, c'est pour cela que j en appelle à vos retours d'expérience sur le prix actuel du marché et en devenir.
Bref, je ne  pensais pas que mon sujet ferait autant débat. Ah passion quand tu nous tiens  :D
« Modifié: 23 Février 2021, 16:05:54 par Guillaume82 »

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #92 le: 23 Février 2021, 15:03:46 »
En tous les cas merci à tous pour vos avis, tous compte pour moi🙏

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #93 le: 23 Février 2021, 16:15:59 »
L'auto semble belle et soignée.
Négocie le prix (la base).
Et fais toi plaisir.
La 951 surtout en 250, ça donne la banane !
Si ce n'est pas un achat à but spéculatif, et qu'il n'a pas de gros frais à prévoir, Tu t'y retrouveras au final en "achat / plaisir conduite / revente".

Attention en revanche 135 000 km ... pour moi elle devra être bientôt être sujette :
- distribution
- embrayage, dont émetteur récepteur
- disques de frein + durites (+ plaquettes, évidemment)

et j'oublie certainement d'autres choses ... comme tous les petits trucs qui déconnent au bout de plus de 30 ans d'existence ... malgré le faible kilométrage.

Donc regarder les factures à ce sujet.
Bon courage.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #94 le: 23 Février 2021, 16:22:45 »
Bah oui tu es sur le forum des "passionnés" des PMA dont la plupart (le peu qui sont restés ...) crachent sur ces véhicules depuis des années.

Je me demande ce qu'ils font encore là à part faire partir tout le monde ?

Dire que ce forum était vivant dans le temps  :roll:

je l'avais raté ce post..
sans parlé de ceux qui ne viennent meme pas pour parler 951 juste pour les annonce et les complots

Factuellement "quand" c'etait vivant c'était aussi l'époque où ces autos etaient des autos d'occasions (comme aujourd'hui les boxster/cayman)
parmis tous les anciens piliers du forum, combien ont encore des PMA ? meme toi tu vas la lacher :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #95 le: 23 Février 2021, 19:25:10 »
Bah, en général, j'me disais hier que nous ne sommes plus que quelques-uns à animer l'affaire...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
je l'avais raté ce post..
sans parlé de ceux qui ne viennent meme pas pour parler 951 juste pour les annonce et les complots

Factuellement "quand" c'etait vivant c'était aussi l'époque où ces autos etaient des autos d'occasions (comme aujourd'hui les boxster/cayman)
parmis tous les anciens piliers du forum, combien ont encore des PMA ? meme toi tu vas la lacher :)

Je viens plus trop c'est vrai, pas beaucoup d'intérêt.

Je viens parler de ce que je connais, et comme je ne connais rien en mécanique  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Des passionnés qui crachent sur les pma qui les passionnent ? Ça ressemble à du masochisme tout ça non ?
Bref, moi ce que je veux c'est me faire plaisir mais dans n la limite du raisonnable. J'adore la voiture mais je ne suis pas prêt à tout pour autant. Je veux juste m'assurer que le prix associé à la voiture n'est pas déraisonnable. Après quand on se positionne sur un véhicule, c'est qu on en a les moyens. Mais ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et acheter à n'importe quel prix. Et étant nocive dans les 944, c'est pour cela que j en appelle à vos retours d'expérience sur le prix actuel du marché et en devenir.
Bref, je ne  pensais pas que mon sujet ferait autant débat. Ah passion quand tu nous tiens  :D

Tu viens demander un avis sur un forum, forcément il y aura quasiment autant d'avis que de forumeurs  :mrgreen:

Personne ne connait réellement les prix du marché actuellement, la seule certitude c'est que les prix sont plus hauts qu'il y a quelques années .

Et que les kilométrages sont plus bas aussi  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #98 le: 23 Février 2021, 20:03:04 »
+1

Guillaume, question de base, as tu deja roulé en 944 turbo 250 ?
si tu veux rouler, sincerement regarde une 250 pas turbo cup, il y a un gap enorme en prix qui n'est pas du tout justifié

Alors non, jamais. J'ai regardé les annonces pour ces 250cv. A 26 27000, elles ont mini 180000km voir 200000 passé avec une panne compteur pendant un laps de temps. A 29800 il y en a une pas mal, 125000km. Après je me disais que le côté plus rare de la cup aurait fait en sorte que la côte se stabilisé, voir mieux, même si je sais que cette voiture a ces détracteurs  du fait que les options qui faisaient d'elle une rareté sont en grande partie passées de série quelques mois plus tard. Et celle à 36000 à vraiment un carnet d'entretien, factures et état remarquable... Exclusive, 295cv et très bien entretenue, est ce que ça vaut 6000.de plus que la 250cv,? Bonne question

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #99 le: 23 Février 2021, 20:07:08 »
L'auto semble belle et soignée.
Négocie le prix (la base).
Et fais toi plaisir.
La 951 surtout en 250, ça donne la banane !
Si ce n'est pas un achat à but spéculatif, et qu'il n'a pas de gros frais à prévoir, Tu t'y retrouveras au final en "achat / plaisir conduite / revente".

Attention en revanche 135 000 km ... pour moi elle devra être bientôt être sujette :
- distribution
- embrayage, dont émetteur récepteur
- disques de frein + durites (+ plaquettes, évidemment)

et j'oublie certainement d'autres choses ... comme tous les petits trucs qui déconnent au bout de plus de 30 ans d'existence ... malgré le faible kilométrage.

Donc regarder les factures à ce sujet.
Bon courage.

Pour la nego ça risque d'être chaud, et je suis pas bon la dedans... J'avoue....
La distribution a moins de 6 mois.
Pour l'embrayage et les freins, tu sais me dire la périodicité des travaux que je compare avec les factures ? Ça pourrait me donner un levier pour une nego justement

Hors ligne targette 76

Des passionnés qui crachent sur les pma qui les passionnent ? Ça ressemble à du masochisme tout ça non ?
Bref, moi ce que je veux c'est me faire plaisir mais dans n la limite du raisonnable. J'adore la voiture mais je ne suis pas prêt à tout pour autant. Je veux juste m'assurer que le prix associé à la voiture n'est pas déraisonnable. Après quand on se positionne sur un véhicule, c'est qu on en a les moyens. Mais ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et acheter à n'importe quel prix. Et étant nocive dans les 944, c'est pour cela que j en appelle à vos retours d'expérience sur le prix actuel du marché et en devenir.
Bref, je ne  pensais pas que mon sujet ferait autant débat. Ah passion quand tu nous tiens  :D
malheureusement  les temps changent  a l epoque tu achetais une 944  a bas prix tu faisait le comparatif entre d autres auto au meme prix  et du meme age
20 ans en moyenne et tu tirais la conclusion que la 944 etait une pu.ain bagnole dans le style ,la patate,le blason et tu etais content de ton achat sans aucune arriere pensée elle ne cotais rien et continurais a ne rien valoir
10 ans plus tard au vu des tarifs bah tu te dis ....
a mon avis beaucoup d acheteur de 944 a ce jour ont deja dans leurs garage des chouettes vehicules et veulent acheter une voitures plus anciennes diferentes et donc le prix va grimper
 moi j ai craquer pour une 996 et comme d habitude  j ai acheté c est la plus détesté des 911
j aime rouler dans les porsche de pauvre  :mdr8:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #101 le: 23 Février 2021, 20:46:29 »
Pour l'embrayage et les freins, tu sais me dire la périodicité des travaux que je compare avec les factures ? Ça pourrait me donner un levier pour une nego justement

J'ai pas trop de périodicité en tête, mais de mémoire de "pilier du forum qui possède toujours une 951 et qui ne crache pas dessus", les interventions ont souvent lieues vers 140 / 160 000.
C'est beaucoup en fonction de la façon de conduire des anciens propriétaires. Il faut inspecter l'embrayage au niveau de la trappe sous la cloche (devant la wasgate) et voir le ressenti à la pédale aussi. Faut que ce soit assez ferme quand même, avec une belle course.
Il est fort à parier qu'une 250 n'a pas été conduite comme un pépère.
Perso les plaquettes, c'est tous les 40 000 mais je ne fais plus de circuit avec.
Les disques, suivant la marque et la façon de conduire ça tient plus 80 000 km.
Les pneus, je dirais entre 15 000 et 20 000.

La distri a été faite avec la pompe à eau et tous les joints spi + nouveaux roulements ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
J'ai pas trop de périodicité en tête, mais de mémoire de "pilier du forum qui possède toujours une 951 et qui ne crache pas dessus", les interventions ont souvent lieues vers 140 / 160 000.
C'est beaucoup en fonction de la façon de conduire des anciens propriétaires. Il faut inspecter l'embrayage au niveau de la trappe sous la cloche (devant la wasgate) et voir le ressenti à la pédale aussi. Faut que ce soit assez ferme quand même, avec une belle course.
Il est fort à parier qu'une 250 n'a pas été conduite comme un pépère.
Perso les plaquettes, c'est tous les 40 000 mais je ne fais plus de circuit avec.
Les disques, suivant la marque et la façon de conduire ça tient plus 80 000 km.
Les pneus, je dirais entre 15 000 et 20 000.

La distri a été faite avec la pompe à eau et tous les joints spi + nouveaux roulements ?
Distri et pompe à eau. Les joints je n'ai pas la précision sur le carnet, je verrais la facture vendredi

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
...Après je me disais que le côté plus rare de la cup aurait fait en sorte que la côte se stabilisé, voir mieux, même si je sais que cette voiture a ces détracteurs  du fait que les options qui faisaient d'elle une rareté sont en grande partie passées de série quelques mois plus tard ....

Moi ce que je constate c'est que le nombre de TCup en vente est, en proportion du nombre d'auto produites, très élevé ... A des prix forts, forcément... Et, pour la plupart, en vente depuis des lustres... Si elles étaient si exceptionnelles, elles ne seraient pas en vente, si ?  ;)

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
J'ai pas trop de périodicité en tête, mais de mémoire de "pilier du forum qui possède toujours une 951 et qui ne crache pas dessus", les interventions ont souvent lieues vers 140 / 160 000.
C'est beaucoup en fonction de la façon de conduire des anciens propriétaires. Il faut inspecter l'embrayage au niveau de la trappe sous la cloche (devant la wasgate) et voir le ressenti à la pédale aussi. Faut que ce soit assez ferme quand même, avec une belle course.
Il est fort à parier qu'une 250 n'a pas été conduite comme un pépère.
Perso les plaquettes, c'est tous les 40 000 mais je ne fais plus de circuit avec.
Les disques, suivant la marque et la façon de conduire ça tient plus 80 000 km.
Les pneus, je dirais entre 15 000 et 20 000.

La distri a été faite avec la pompe à eau et tous les joints spi + nouveaux roulements ?
Une idée du prix d'un embrayage et freins complets ? Pour voir la nego que je peux ou dois obtenir. Merci