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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 15 Août 2017, 12:12:10

Titre: RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 15 Août 2017, 12:12:10
J'ai fait l'erreur d'acheter ce numéro (un moment de faiblesse)
2 PMA, 924 GTS, 951 cab ! et 968 turbo

articles sans interet puisqu'il s'agit encore une fois de rappels de spécifications et d'histoire ...avec des erreurs de plus !
la 968 turbo a un 2.5 maintenant :-)
j'ai aussi appris que la 951 cab ne supportait pas la puissance du moteur.

gardez vos sous !
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: wilde le 15 Août 2017, 12:13:32
Y a aussi la fonction "feuilleter avant achat"...  :)

(ou "lecture totale", pour les radins)  :mrgreen:
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 15 Août 2017, 12:30:41
J'ai fait l'erreur d'acheter ce numéro (un moment de faiblesse)
2 PMA, 924 GTS, 951 cab ! et 968 turbo

et une erreur dans le comptage, 924+951+968, ça fait 3  :mrgreen:

pour wilde, auto-rétro compare la 914 et la 912
(avec guide d'achat 306cab  :mrgreen: )

quel interet de parler des pma turbo les plus introuvables, alors que montrer l'évolution 924turbo/924carrera gt/951 1989 aurait été plus judicieux.

 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: wilde le 15 Août 2017, 13:12:44
Oui, Whiskas, le club914 en a parlé aussi... Je le lirai à Auchan !  :mrgreen: (les magazines, j'accumule, ils sont neufs depuis des années et quoi après ?).

 :neutral:
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 15 Août 2017, 13:28:40
j'en ai des cartons dans le grenier chez mes parents, et mon pere remplit les placards du rez de chaussée
à la retraite, je ferai un stand sur les rassos d'anciennes  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: wilde le 15 Août 2017, 15:25:42
Idem, des magazines Flat6 (pardon), des Rétroviseurs, des Nostalgia, Rétro-passion, Top-cars, Which kit, etc, tout est neuf... On s'donne RDV pour le stand, Whiskas !

 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 15 Août 2017, 15:46:15
dans le grenier c'est bcp d'autojournal et autoplus des années fin80/début90 agrémentés de quelques nitro/sportauto/autoretro/etc
au rez de chaussée c'est que de l'ancienne depuis 5 ans, lva, autoplusclassique, citromachin, etc
sur que dans 20 ans, ça vaudra une petite fortune, tout ça..... ah les couv' avec les futures Citroen DX et Renault 40  :mrgreen:

quand je dis ça, je déconne pas, je vais préférer vendre à des passionnés le we que de ne pas savoir ce que ça devient une fois parti.....

 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: wilde le 15 Août 2017, 16:27:20
Ah, si y avait que le destin des magazines à s'soucier, ce serait bien !

 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jsn59 le 16 Août 2017, 07:59:36
J'ai tous les gazoline sur la restau de la p60 et sur la Spitfire. C'est rien a côté de vous mais ça fait quand-même râler madame.
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: wilde le 16 Août 2017, 12:04:40
Bah, ça m'fait râler moi-même, puisque la plupart m'a été offert alors que je ne demande rien...

 :/
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: piero76 le 16 Août 2017, 17:39:00
j'ai remisé cette semaine mes exemplaires de RS Mag, Flat6, SportAuto et autre.
en lisant un exemplaire de RS Mag de 2005, surtout les petites annonces....
les 911 3.2 se vendait entre 18 et 23 000€....
Les 964 se vendait autour de 20 000€...
les 965 en 3.6 turbo....40 000€...
et j'en passe...

ceux qui ont acheté ces modèles à cette époque et qui l'ont vendu en 2016/2017 ont du faire une belle culbute...
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 16 Août 2017, 17:48:33
une 951 10k en moyenne, aujourd'hui c'est à peine le double... mais c'est deja ça :)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 18 Août 2017, 19:24:09
Je leur ai écrit
Voila leur réponse  :mrgreen:

Le 18 août 2017 18:09, "RS magazine" <[email protected]> a écrit :
Bonjour,

Si la 968 est bien dotée d’un moteur de 3 litres à 4 soupapes par cylindre, ce n’est pas le cas de la 968 Turbo S qui est équipée du 2,5 litres type M44/60 à 2 soupapes par cylindres.

Vous voyez que vous avez bien fait d’acheter ce numéro puisque vous venez d’apprendre quelque chose…

Cordialement
RS magazine
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jsn59 le 18 Août 2017, 20:00:48
 :mefiant4:.... j'ai pris le dernier Gazo à la place... spécial Porsche.
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 18 Août 2017, 20:12:30
j'aimerais bien trouver un lien internet irrefutable du 3.0l pour leur mettre dans les dents !
mais j'ai rien trouvé chez porsche :-(
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 18 Août 2017, 20:44:52
Je vois que ça n'a pas beaucoup évolué à la rédaction...
J'avais aussi écrit lors de l'article sur les «fausses» Porsche.
Les réponses valaient là aussi le détour.
Franchement c'est un magazine dispensable. Et certainement pas spécialiste quand on voit le nombre de coquilles...
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 18 Août 2017, 20:46:46
Il ne fallait pas aller bien loin:
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968turbos.php (http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968turbos.php)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 18 Août 2017, 20:51:38
Ce n'est pas un site irrefutable.
Nul part sur le net on ne trpuve de 968 turbo en 2.5.... mais ce n'est pas irrefutable
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 18 Août 2017, 21:03:47
"toutes les porsche de route de 1949 à nos jours" d'autoplus
la 968turboS troque ses 16s contre un turbo (donc je comprends qu'elle reste en 3l)
 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jm@rc le 18 Août 2017, 21:14:16
Turbo S


Turbo RS
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Ozu le 18 Août 2017, 21:27:24
Chépas, mais même wiki dit que la Turbo est en 3L...
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jm@rc le 18 Août 2017, 21:35:38
C'est un 3L 8S


Christophorus 241 : http://partage.jmarc.org/968%20Turbo%20S%20and%20RS%20(Christophorus%20241).pdf (http://partage.jmarc.org/968%20Turbo%20S%20and%20RS%20(Christophorus%20241).pdf)

Sport Auto : http://partage.jmarc.org/Porsche%20968%20Turbo%20S%20(Sport%20Auto).pdf (http://partage.jmarc.org/Porsche%20968%20Turbo%20S%20(Sport%20Auto).pdf)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 18 Août 2017, 21:59:09
Qui écrit pour voir la réponse?

(J'avais été publié à l'époque...  ;) )
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jsn59 le 18 Août 2017, 21:59:26
..
Turbo RS


 :shock:
Mais ce n'est pas une culasse de 3l ça???
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: PtitGab le 18 Août 2017, 22:02:35
Dans le livre Porsche les grandes routières aux éditions Elikia la 968 turbo S est donné à 3L 104 par 88 en alesage et course. Produite à 14 exemplaires.
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 18 Août 2017, 22:12:18
Mais puisque RS vous dit que c'est une 2.5l!!!!!!!!!!
Et pi sé tout!!!!!!!!!!!!
Alors...
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toutes façons, ce sont pas de vraies Porsche.
Elles sont "atypiques".
(comme la 14; 28;24;44; Panamera; Cayenne...)

Bon aujourd'hui c'est la 11 qui est atypique. (ou ce journal?)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 18 Août 2017, 22:18:10
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui les magazines comme RS ou Flat reparlent des PMA.... Ce n'est déjà pas si mal...
Quant à la 968 Turbo, comme souvent chez Porsche, ce n'est qu'un assemblage de différentes pièces issues des PMA fabriquées jusque là...
Ils ont fait une erreur... et alors...
Parmis les passionnés de PMA, il suffit de compter les gens qui savent de quoi est fait une 968 Turbo pour comprendre que les lacunes sont partout, y compris chez les amateurs, comme ici  ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 18 Août 2017, 22:25:38
C'est exact.
Mais RS a une tendance à accumuler les coquilles, y compris sur leur cœur de cible. D'où le doute sur leur "spécialité" du sujet.

Après, leur suffisance dans leur réponse est caractéristique et n'a pas évolué. Le rédacteur n'a donc pas été contrôler si oubli ou erreur il y avait eu.

Tout le monde peut se tromper, l'admettre c'est faire preuve d'intelligence et humilité. Deux qualités absentes ici.
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 18 Août 2017, 22:26:24
Ils ont fait une erreur... et alors...

comment ça "ET ALORS..." ?
c'est pas une erreur laché sur le zinc d'un troquet.
c'est une info erronée pour laquel les lecteurs payent.
c'est un peu comme si tu vendais une 912 pour une 911 :) c'est une erreur... et alors ? :)
Titre: Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 18 Août 2017, 22:27:59
comment ça "ET ALORS..." ?
c'est pas une erreur laché sur le zinc d'un troquet.
c'est une info erronée pour laquel les lecteurs payent.
c'est un peu comme si tu vendais une 912 pour une 911 :) c'est une erreur... et alors ? :)

C'est quand-même mieux que de laisser les PMA où elles étaient il y a encore quelques années, tu ne crois pas ?
Titre: Re : Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 18 Août 2017, 22:29:04
C'est quand-même mieux que de laisser les PMA où elles étaient il y a encore quelques années, tu ne crois pas ?

encore heureux qu'il n'y a pas que RS...

et non !
sur les 3 PMA de leur article, il ne ressort pas vraiment quelque chose d'elogieux !


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 18 Août 2017, 22:30:44
encore heureux qu'il n'y a pas que RS...

Pour toucher un large public, en dehors des 2 cités, çà reste anecdotique  ;)

Bon, quand je verrais Flandin, je vais quand même lui dire qu'il fasse un peu gaffe à ce qu'il écrit  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 18 Août 2017, 22:32:51

Bon, quand je verrais Flandin, je vais quand même lui dire qu'il fasse un peu gaffe à ce qu'il écrit  :mrgreen:

Et la façon dont il répond.  ;)

Car finalement qui a besoin d'apprendre quelque chose.

Parler des PMA c'est bien!
En parler correctement c'est mieux.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 18 Août 2017, 22:41:13
Et la façon dont il répond.  ;)

Car finalement qui a besoin d'apprendre quelque chose.

Parler des PMA c'est bien!
En parler correctement c'est mieux.

Toujours à cracher dans la soupe ...

Dans ce canard, comme dans la majorité, il y a des bourdes et pas seulement sur les PMA... QUELLE AFFAIRE  :twisted:

Pour revenir à cette 968
Qui ici sait vraiment ce qu'est cette 968 Turbo, assemblée avec de la pièce restée sur étagères et fabriquée avec de la pièce au rabais.... apparemment pas grand monde  ;)
Mais continuez comme çà et les PMA resteront là ou elles sont et les autres continueront à se marrer doucement devant tant d'intégrisme (non, je ne parle pas de jalousie ou de frustration)

Pendant ce temps là, RS continuera à faire tranquillement son Business sans la clientèle de fin connaisseurs que sont les membres du 44net, les événements "sponsorisé" par RS seront toujours aussi beaux et je continuerai à ma marrer seul dans mon coin en pensant à vos petits problèmes de détails techniques  ;)
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 18 Août 2017, 22:57:12
quel interet de parler des pma turbo les plus introuvables, alors que montrer l'évolution 924turbo/924carrera gt/951 1989 aurait été plus judicieux.
 ;)

ouais, finalement, un magazine spécialisé porsche qui parle d'une introuvable 968turbo en se loupant sur la cylindrée (et sans admettre son erreur), ça me fait penser au spécialiste dans les rassos d'anciennes qui parle de la 944 et de son 5cyl audi.

butzi, ils peuvent parler de la 968turbo autant qu'ils veulent, ça va inciter qui à en chercher une demain??? personne.
donc c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick de nos autos ... et d'autant plus quand le magazine spécialisé raconte des saucisses: RS = Récit de Saucisses  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re&nbsp;: RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jm@rc le 18 Août 2017, 23:04:53
Mmmmm. On parle là quand même d'une presse spécialisée.
Je suis abonné à plusieurs magazines Porsche qui ne semblent pas faire autant d'erreurs. J'ai déjà acheté quelques numéros de RS Magazine et j'avais relevé des coquilles, moi qui ne suis qu'un profane en la matière. Parfois c'est simplement un problème de relecture voire d'étourderie dans l'écriture. Mais ça fait tâche quand même...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 18 Août 2017, 23:46:19
Pendant ce temps là, RS continuera à faire tranquillement son Business sans la clientèle de fin connaisseurs que sont les membres du 44net, les événements "sponsorisé" par RS seront toujours aussi beaux et je continuerai à ma marrer seul dans mon coin en pensant à vos petits problèmes de détails techniques  ;)

on a beau te connaitre et vivre avec, ton air hautain est quand meme penible.tu craches souvent dans notre soupe mais y reviens toujours.

Désolé de redire qu'un magazine vend une prestation (détente, information), quand la prestation n'est pas assurée c'est que c'est mauvais.

Mais on est d'accord sur un point, il y en a un qui a déconné, j'aurais jamais du mettre du fric là dedans  :mrgreen:
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 19 Août 2017, 07:09:21
le hors série dédié aux Renault turbo est très sérieux, lui, et je t'avais dis de l'acheter :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Ozu le 19 Août 2017, 07:28:08
C'est quand même de la mauvaise foi que de pardonner des erreurs comme ca sous prétexte qu'au moins ils en parlent  :roll:
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: jm@rc le 19 Août 2017, 08:40:34
:shock:
Mais ce n'est pas une culasse de 3l ça???
C'est la CamBox que tu vois. En l'occurence, la Turbo S/RS est un 3 litres mais en 8 soupapes.
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 19 Août 2017, 08:48:54
Pourquoi tant de haine ...

Nous avons connu l'époque où plus personne ne parlait des PMA, et çà râlait
Aujourd'hui, alors qu'on commence à revoir des articles sur nos trapanelles, çà râle encore ...
Moi, je dis juste que personne ne devrait être cloué au pilori pour quelques erreurs que ce soient, et puis c'est tout.
Si on devait balancer des plumes et du goudron à tous ceux ici même qui ne maitrisaient pas 100% des caractéristiques de nos modèles, il n'y aurait plus grand monde, non, plus personne même...

Sur ce, c'est vacance pour moi et je vais pas me prendre le chou pour des futilités comme çà... Au programme : Road trip d'une semaine (en Flat 6 hein...faut pas déconner non plus) & je suivrai de loin les travers des journaux et des forumeurs  :mrgreen: :merci:

 ;)
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 19 Août 2017, 09:02:56
Aujourd'hui, alors qu'on commence à revoir des articles sur nos trapanelles, çà râle encore ...

chez rs les pma servent de bouche trou, alors que d'autres mags en ont fait leur couv' il y a plus de 10 ans.
a quand le dossier 944 avec une belle ph1 en couv, plutôt que "le dossier 911" qui se répète....
targa ou cabrio
964 ou 993
à air ou à eau
997 laquelle est la meilleure
996 le vrai prix
quelle 911 au quotidien
une classic ça rouille?
une à eau, ça fuit?

heureusement qu'on évite ess ou diesel  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 19 Août 2017, 09:11:06
chez rs les pma servent de bouche trou, alors que d'autres mags en ont fait leur couv' il y a plus de 10 ans.
a quand le dossier 944 avec une belle ph1 en couv, plutôt que "le dossier 911" qui se répète....
targa ou cabrio
964 ou 993
à air ou à eau
997 laquelle est la meilleure
996 le vrai prix
quelle 911 au quotidien
une classic ça rouille?
une à eau, ça fuit?

heureusement qu'on évite ess ou diesel  :mrgreen:

 ;)

Sur ce point, ce n'est pas faux  ;)
C'est la même "soupe" depuis des lustres. C'est bien pour çà que je n'achète plus ces magazines non plus. Tout juste RS l'année dernière pour voir les classements et photos du BRM auquel nous participions... et encore, c'est ma femme qui le ramenait car il ne me serai même pas venu à l'esprit de l'acheter...
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Whiskas le 19 Août 2017, 09:18:24
c'est surement le lot de tout magazine dédié à une seule auto, 2cv magazine, planete 205, supervwmag, etc....
alors que eux ne s'appellent pas 911mag, ils pourraient vraiment de temps en temps parler d'autre chose.
 ;)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: TheBip le 19 Août 2017, 09:43:36
C'est pas officiel mais bon
-> là  (http://www.96talF.fr/documentation-porsche-lyon/fiche-technique/Avant----9681602-968-Turbo-S-305)
->  là 2  (https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_968)
->  là 3  (http://www.4legend.com/2016/porsche-968-turbo-s-produite-a-16-exemplaires-entre-1993-et-1994)
-> là 4  (https://www.autoevolution.com/cars/porsche-968-turbo-s-1993.html#aeng_porsche-968-turbo-s-1993-30-turbo)
-> là 5  (http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968turbos.php)

Demande leurs quelle source ils utilisent ?  :twisted:

Un dernier pour la route, brochure d'époque  (http://968register.org/pcna-brochures-publications/)
Extrait d'une des pages  ici  (http://968register.org/wp-content/uploads/2013/08/968-92-press-pg3.jpg)
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 19 Août 2017, 10:05:11
C'est pas officiel mais bon
-> là  ([url]http://www.96talF.fr/documentation-porsche-lyon/fiche-technique/Avant----9681602-968-Turbo-S-305[/url])
->  là 2  ([url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_968[/url])
->  là 3  ([url]http://www.4legend.com/2016/porsche-968-turbo-s-produite-a-16-exemplaires-entre-1993-et-1994[/url])
-> là 4  ([url]https://www.autoevolution.com/cars/porsche-968-turbo-s-1993.html#aeng_porsche-968-turbo-s-1993-30-turbo[/url])
-> là 5  ([url]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968turbos.php[/url])

Demande leurs quelle source ils utilisent ?  :twisted:

Un dernier pour la route, brochure d'époque  ([url]http://968register.org/pcna-brochures-publications/[/url])
Extrait d'une des pages  ici  ([url]http://968register.org/wp-content/uploads/2013/08/968-92-press-pg3.jpg[/url])


C'est ainsi qu'on apprend que la Turbo S se distingue de la CS par son moteur turbo spécifique dérivé de la Turbo Cup et equipé de 2 AAC et 2 soupapes par cylindre...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 19 Août 2017, 10:05:37
Pourquoi tant de haine ...


Quelle haine ?  :mrgreen:


Citer
Moi, je dis juste que personne ne devrait être cloué au pilori pour quelques erreurs que ce soient, et puis c'est tout.
Evidement/
Mais encore une fois, un magazine, surtout specialisé, se doit de donner de bonnes informations. C'est simplement faire son boulot comme il faut !
Là c'est simplement remplir des pages a l'arrache pour vendre aux gogo.
Et le pire est que lorsqu'on indique une erreur on se fait rembarrer (faut avouer que je leur ai aussi dit que leur article etaiy insipide et sans interet... ce qui est vrai :) )
La presse ne devra pas s'etonner s'ils meurent sous le poids d'internet. Ils appliquent déjà les mêmes méthodes de rédaction (recherches à la va vite sur le net).
Avant on achetait des magazines pour apprendre, avoir des essais et de belles photos. Maintenant c'st quand on prend le train, qu'on va chez le dentiste qu'on a du temps à perdre :-(.
 
Citer
Sur ce, c'est vacance pour moi et je vais pas me prendre le chou pour des futilités comme çà... Au programme : Road trip d'une semaine (en Flat 6 hein...faut pas déconner non plus) & je suivrai de loin les travers des journaux et des forumeurs  :mrgreen: :merci:

encore une Butzirie :)
A bientôt, profite bien de ton programme homme heureux :merci:
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Butzi68CS le 19 Août 2017, 10:20:49
Avant j'achetai ces magazines pour avoir les côtes et les tendances... Maintenant que tout est sur la toile, je n'en ai plus besoin  ;)

Et puis, avec tous les N° que j'ai cumulé depuis plus de 20 ans, j'ai de quoi faire patienter les clients dans la salle d'attente... Eux y apprennent des trucs, même fausses, ils sont contents, çà me suffit ;)

Le jour où un gars viendra me voir pour me dire que sa Turbo S est un 2.5, je lui achèterai au prix d'une 951 & celui qui me dira que ma Turbo Cab se plie au premier appui repartira aussi vite qu'il est venu... Mais je reste néanmoins persuadé que le plus important est de voir nos caisses sur les bouquins et d'en entendre parler  ;)

Pour exemple, notre Cup a fait son petit effet au Motorsport l'année dernière et les gars qui l'ont vu rouler regardent les 951 autrement  :merci:

A bientôt, profite bien de ton programme homme heureux :merci:

Merci Nelson  :merci:
Titre: Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Nelson le 19 Août 2017, 10:30:06
Le jour où un gars viendra me voir pour me dire que sa Turbo S est un 2.5, je lui achèterai au prix d'une 951 & celui qui me dira que ma Turbo Cab se plie au premier appui repartira aussi vite qu'il est venu... Mais je reste néanmoins persuadé que le plus important est de voir nos caisses sur les bouquins et d'en entendre parler  ;)

Pour exemple, notre Cup a fait son petit effet au Motorsport l'année dernière et les gars qui l'ont vu rouler regardent les 951 autrement  :merci:


On est d'accord sur le fond.
Mais toi même tu sais que si les 944 retrouvent de l’intérêt c'est avant tout parce que les 911 sont devenues ridiculement chères et qu'il faut bien se tourner vers autre chose !
Ca ne date pas d'hier que les 951 mettaient des fessées aux 911.

OlivierG50 en est le dernier temoignage ici, il ne dit pas que c'est mieux ou moins bien, il dit bien qu'il découvre une bonne auto qu'il n'avait jamais pris le temps de regarder avant.
Je suis persuadé que si il y a 15 ans j'avais acheté une 911 j'aurais probablement aussi dit que les PMA sont moins bien :)
alors qu'on sait tous que 911 ou PMA ne valent rien fasse à une M3 :)
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: Hc4000 le 19 Août 2017, 10:58:48
Je vois qu'on a replanté un beau marronnier.
Ce n'est pas tant l'article qui est à critiquer.
L'erreur est humaine et RS est un spécialiste de l'humanité. :)

C'est la réponse qui n'est pas correcte.
Titre: Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
Posté par: wilde le 19 Août 2017, 11:36:12
'tain, j'ai vu "Le transporteur", lundi soir, c'est vrai que sa BM marche bien !  :D