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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 08 Avril 2019, 10:01:11
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C'est combien une géométrie de train avant (para+carro) ?
Là où je vais le mec me l'avait facturé 100€ il y a 2 ans (et 150 la complète des 4 roues l'an dernier)
je trouve ça cher.
ce matin je demande au technoservice Renault, le patron me répond que le forfait 116€ (mais je pense que c'est uniquement le carrossage puisqu'il m'a dit qu'ils ne travaillent que sur des renault et qu'il faudrait rentrer les angles de la 24 à la main si je les amène)
Je viens de voir 69€ le para chez Feu vert, je vais tenter de voir s'ils font le carrossage aussi.
Je dois faire regler le train avant de la 924, il faut que je me trouve un banc d’occasion dans les 6/800€, avec toutes les trapanelles qu'on a avec mon pote ca coûte une fortune en géométries (jamais satisfaisantes en plus)
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Si tu peux fais le toi-même ;)... surtout si c'est ça ou Feu Bleu ou Sudtototo :mrgreen:
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jamais satisfaisantes parce que tes trains roulants ne sont plus neufs…. pour etre parfaite, faudrait que tout ce qui est rotules, sb, soient neufs… sur la 924, une paire de triangles neufs et équipés, c'est moins de 100€.
;)
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Si tu peux fais le toi-même ;)... surtout si c'est ça ou Feu Bleu ou Sudtototo :mrgreen:
Oui, en se documentant pas mal et en "inventant" quelques outils, yes you can !
;)
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jamais bien fait parce que les gars ne font pas bien leur taf, il faut aller vite et ne pas s'y reprendre plusieurs fois
par exemple, là je pense que mon carrossage n'est plus bon parce que le gars n'a pas bien serré la derniere fois.
j'ai aussi besoin de voir si le train ne s'est pas ouvert au niveau des silents avant de triangle qui sont des machinflex.
la ficelle etc... merci, bcp de temps pour un résultat qui ne correspond pas a mes attendus, à reserver aux geometries de berlines pour promener maman
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Pour le prix , tu trouves à 70 € chez Motrio ou autre , mais l' essentiel est de tomber sur la bonne personne :mefiant4:
Un mécanicien va te faire celà n' importe comment et un autre parfaitement , pour le mème prix .
Le train avant est tout à fait classique , si tu restes avec le controleur , je pense que tu verras si c' est bien fait (tu peux ensuite resserrer les écrous toi mème , chez toi ) :mefiant4:
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Alors Nels', faut peut-être s'orienter vers de "vrais" pros en matière de géométrie, habitués des autos hors du commun... J'vois pas la majorité de "motoristes" de Nortoto et consort faire ça correctement et avec passion... Valable pour ce que tu cites, pas pour une 44 (sauf le parallélisme, "inratable"...).
;)
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J'ai appelé le FeuVert pas loin de la maison, alors eux ils touchent pas au carrossage :)
Encore une fois, ca depend des gens, un pote me redisait justement qu'il va chez Euromaster pour 70€ pour son Elise... :)
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passer par un spécialiste de l'ancienne ou de voitures de sport, doit y'avoir quelqu'un de bonne réputation par chez toi…
;)
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J'ai également du mal à trouver qq un de compétent et agréable pour régler tous les angles :roll:
Euromaster sur Toulouse pour la première géométrie (para et carrossage AV suite au changement des amortisseurs).
Ils ont fait le taf mais avec un tel accueil de porte de prison que je n'y suis pas retourné.
J'avais pourtant un très bon souvenir d'un autre garage Euromaster du côté de Grenoble. Très pro.
2eme geometrie chez strafpneus pour AV et AR suite à la pose du châssis sport.
Ils n'ont pas touché à l'AR (non monsieur, c'est pas réglable... ben si, avec l'outil que je vous ai amené... non)
Mon mécano toute marque pour le reste du parc ne veut pas toucher à la Porsche. Je ne peux pas lui en vouloir.
Bref, je suis en train de me faire un outil maison pour 100€ et si ça marche bien, je vous posterais un truc bientot ;)
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Comme pour toute enseigne ça peut être très variable d'un centre à l'autre, et on y trouve parfois des gens sérieux et compétents (quand ils restent). Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit extensible à toute l'enseigne... ;)
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Ouais, et j'dirais même que les consciencieux prenant le temps qu'il faut sont vite mal vus... :roll:
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D'où le "quand ils restent" :mrgreen:
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l'atelier où j'avais fait les geometries de 924 n'a plus de banc !
là ca va commencer à devenir chaud, demain j'appele un speedy où j'avais fait faire le para de la twingo et un norauto
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je relance ce sujet pour la sud parisiens
en oct 2019 j'ai fait faire le reglage du train avant de la 924 (l'arriere n'avait pas besoin) dans un AD
Hier j'y suis retourné pour regler les 4 roues de la MX5
ils bossent vraiment bien et sont pas chers !
J'avais debloqué toutes les vis de la miata (ceux qui savent comprendrons...), ca leur a pris moins d'une heure pour le reglage, ils m'ont facturé ça 88€ ! (j'ai eu 15% je sais pas pourquoi)
je pense y retourné quand j'aurais changé les amortos de la 944 dans 1 ou 2 mois
je conseille donc le AD de champlan 91
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300 euros chez JS SPEED SHOP a Wissous 91. :shock:
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chez DDR même prix
attention quand meme, si ca dure 3h ca revient quasi au même prix, faut y aller avec des trains dégrippés
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Effectivement, c'est une géométrie avec poids aux roues. Lorsque j'ai fait la mienne chez DDR, j'ai récupéré une voiture transformée et Sly également.
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Effectivement, c'est une géométrie avec poids aux roues. Lorsque j'ai fait la mienne chez DDR, j'ai récupéré une voiture transformée et Sly également.
Pour 300€ il ne m'a pas fait le poids aux roues et je n'ai même pas eu une feuille de mesures, je l'ai encore en travers...
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Mmmm c'est possible. J'avais plus 400 euros en mémoire pour notre prestation.
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100€ ce n'est pas le prix d'une impression :-) et dans les 300€ il était censé y avoir le passage à la pesée.... enfin bref
Ceci dit la voiture se comporte bien, j'aurais quand meme aimé avoir un peu plus de carrossage mais j'avais dit que j'allais surtout faire de la route.
J'ai aussi des GoodYear dont je en suis pas satisfait.
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J'en connais qui le fond a l'ancienne à la ficelle et le résultat est aussi bon. :shock:
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J'en connais qui le fond a l'ancienne à la ficelle et le résultat est aussi bon. :shock:
la ficelle pour la chasse tu m'expliqueras :)
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tu tires sur la ficelle, ça actionne la chasse :mrgreen:
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Excellent !
:mrgreen:
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enorme :mdr8:
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Voir les produits en vente chez son employeur !!!
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tu tires sur la ficelle, ça actionne la chasse :mrgreen:
Et hop plus de litière à chat. :lol: :lol:
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Bon pour les purs et durs, on tend bien la ficelle.
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ça c'est uniquement pour le para !
tu ne peux ni faire la chasse ni le carrossage à la ficelle.
(ça peut se faire au niveau + mètre cependant)
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ça c'est uniquement pour le para !
tu ne peux ni faire la chasse ni le carrossage à la ficelle.
(ça peut se faire au niveau + mètre cependant)
Donc para on peut avec la ficelle et la géométrie avec la règle ?
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Cet aprem j 'ai vu mon pote qui a un garage AD à côté de chez moi ; Tarif : réglage train AV + train AR ( parallélisme + chasse + carrossage ) = 120€ ... Et pour moi il descendrait à 100 € ;) ... Le tout avec son nouveau "banc de l'espace" à 20 000 € ;)
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Une borne d'arcade Out Run neuve valait 100 000 francs en 1986... A 5 francs la partie (2 courses) (10 francs les 5 essais), en combien de temps était-elle amortie ?
:)
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Faut calculer avec la parabole des modes et du remplacement des générations ? :lol:
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Cet aprem j 'ai vu mon pote qui a un garage AD à côté de chez moi ; Tarif : réglage train AV + train AR ( parallélisme + chasse + carrossage ) = 120€ ... Et pour moi il descendrait à 100 € ;) ... Le tout avec son nouveau "banc de l'espace" à 20 000 € ;)
le dis pas trop fort que mon AD n'augmente pas ses tarifs
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Faut calculer avec la parabole des modes et du remplacement des générations ? :lol:
Faut calculer qu'elle a perdu 100% de sa valeur, début années 2000... :roll: ;)
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ce que je disais ... La mode , la marche du" progrès" ... :roll:
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Les consoles ont tué les bornes et les flippers... Au moins, ça a permis aux passionnés de s'en payer ! ;)
Mais, exit la convivialité des salles... :neutral:
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Bah oui , chacun dans sa case ... Les racines de l'auto-confinement :roll:
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Donc para on peut avec la ficelle et la géométrie avec la règle ?
la géométrie, c'est para + carrossage + chasse
je t'invite vivement a regarder ce qu'est carrossage et chasse, et tu verras que c'est impossible a faire avec une simple règle.
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Et puis on touche à un réglage, et ça fait bouger les autres ... franchement sans appareil de réglage c'est pas 1h qu'on passerait c'est la journée (et encore !)
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avec l'habitude je mets moins d'1h à le faire sur sur train AV la simca et sans banc
(c'est plus compliqué sur le train AR, vu qu'il faut passer les cales sous les fixations du bras oscillant, donc oblige a pas mal de démontage/remontage à chaque mesure)
4 parpaings, 2 règles de maçon, un niveau, et un mètre
à faire dans l'ordre (pour avoir le moins d'incidence sur les réglages précédents)
chasse
carrossage
para
puis on recommence pour affiner si ça a bougé.
mais c'est très certainement valable que pour cette bagnole
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la géométrie, c'est para + carrossage + chasse
je t'invite vivement a regarder ce qu'est carrossage et chasse, et tu verras que c'est impossible a faire avec une simple règle.
Absolument faux!
Dans la pratique, le plus compliqué est de régler la chasse et c'est à faire en premier, elle n'est pas influencé (ou rarement) par les autres réglages. Ensuite, il faut régler le carrossage et enfin le parallélisme.
Dans les faits, faut commencer par un pré réglage parallélisme histoire d'être dans une fenêtre acceptable, ensuite le carrossage et revenir sur le parallélisme. Et TOUT ca c'est faisable à la ficelle, la règle et le niveau...c'est juste que t'y passe la 1/2 journée!
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Absolument faux!
Dans la pratique, le plus compliqué est de régler la chasse et c'est à faire en premier,
C' est exactement ce qu' il a dit :
à faire dans l'ordre (pour avoir le moins d'incidence sur les réglages précédents)
chasse
carrossage
para
:/
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ma demi journée faut plus que 80€ :)