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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 30 Avril 2009, 20:07:20
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Mesuré aujourd'hui sur la 944 de Nicoo67 = 370cv en puissance max et 323 cv a la roue. Impressionant. Bon boulot Nicoo67 et franchement tu m'as bluffé, j'y croyais pas....
A noter aussi les faibles pertes en charges de la voitures, que la voiture pèse moins d'une tonne et qu'elle vient de passer son CT ok.....
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cool, il a encore réussi à gratter 25cv cet hiver :enaccord6:
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C'était bien une phase 1 à la base :?:
Joli travail :enaccord6: ; il manque un capot fibre :idea:
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Des infos sur la prépa ? Turbo, injecteurs, échangeur, eproms, AAC...
Bizarre le courbe à partir de 180 km/h :roll:....
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IMPRESSIONNANT !!! moins de 3kg/cv !!! mais l'écart entre la puissance estimée moteur et la puissance à la roue semble très élevée non ? Près de 13% de pertes dans la transmission ? C'est beaucoup même pour un système transaxe/pont non ?
Et coté couple ?
Dis nous en plus sur la prépa....(il y a t il un post/blog/site qque part?)
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Le dicton du jour:
-C'est pas ceux qui en parle le plus, qui ont la plus grosse........ :mrgreen: :mrgreen:
à combien de temps de travail il en est ???
;)
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Je peux pas parler a la place de Nicoo67, il viendra surement expliquer un peu ce qu'il a fait...ce grand timide...
Pour les aléas de la courbe au dessus de 180 c'est juste quelques reglages a fignoller encore, et c'est bien une phase 1 au depart...Pour la perte en charge j'avais trouvé ca plutot très honorable non ?
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Je veux bien l'adresse de son CT :enaccord6:
Peut-on juste savoir la pression de suralimentation?
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Des infos sur la prépa ? Turbo, injecteurs, échangeur, eproms, AAC...
Bizarre le courbe à partir de 180 km/h :roll:....
Sybele inside :twisted:
Sinon attention à la comparaison entre puissance moteur et puissance aux roues, l'une est exprimée corrigé et l'autre non ;)
En général les pertes aux roues constatées sur une 44 turbo c'est entre 8 et 10%
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Je veux bien l'adresse de son CT :enaccord6:
Peut-on juste savoir la pression de suralimentation?
moi aussi je veux l'adresse du C.T., j'ai une petite vérif à faire ! :mrgreen:
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moi aussi je veux l'adresse du C.T., j'ai une petite vérif à faire ! :mrgreen:
Vous vous débrouillez mal les gars pour le CT :mrgreen:
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Vous vous débrouillez mal les gars pour le CT :mrgreen:
Ce que j'aime dans le CT c'est son coté obligatoire pour la sécurité ! :mrgreen: vla que tu fait passer ce genre de bolide dedans, j'te jure...
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Ce que j'aime dans le CT c'est son coté obligatoire pour la sécurité ! :mrgreen: vla que tu fait passer ce genre de bolide dedans, j'te jure...
En même temps quand je vois toutes les poubelles qui circulent en toute quiétude finalement je me sens pas trop coupable :roll:
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En même temps quand je vois toutes les poubelles qui circulent en toute quiétude finalement je me sens pas trop coupable :roll:
c'est pas pour le proprio du bolide que je dis ca, mais pour l'utilité du CT en soi ! ;) Il n'est pas assez rigoureux
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mais pour l'utilité du CT en soi ! ;)
moi je dis que c'est encore des consultants de grosse SSII qui nous ont pendu un truc à la con :mrgreen: :mrgreen:
Il n'est pas assez rigoureux
dis pas ça malheureux, je ferais comment sinon :mrgreen:
Bon on va peut être arrêter le HS ;)
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Le dicton du jour:
-C'est pas ceux qui en parle le plus, qui ont la plus grosse........ :mrgreen: :mrgreen:
à combien de temps de travail il en est ???
;)
je n ai jamais compté et je pense que ca me ferai peur .
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C'était bien une phase 1 à la base :?:
Joli travail :enaccord6: ; il manque un capot fibre :idea:
j ai déja les ailes et le pare-chocs en fibre , si je pouvais remettre les origines je le ferais .
la fibre ca reste quand même très fragile
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Des infos sur la prépa ? Turbo, injecteurs, échangeur, eproms, AAC...
Bizarre le courbe à partir de 180 km/h :roll:....
la courbe est pas très belle c est vrai , c est à cause du turbo qui est en fin de vie et qui perd de l huile .
c était donc un peu coton à règler .
pour la prépa , je n ai ni blog , ni site car je trouve ca un peu risqué de faire trop de pub pour une voiture qui est tout sauf en rêgle .
dans les grandes ligne :
-plus d arbres d équilibrage
-bielle,piston et vilbrequin allégé et équilibré
- la culasse est complètement refaite (augementation des conduit et polissage )
-la boite est une S2 avec autobloquant
-un regulateur de pression et un mano sur la rampe d injection linsey racing
-une pompe à essence walbro
-des injecteur d origine
-une ligne en 76 mm
-un collecteur d admission retouché pour passer les gros conduit de la culasse et le papillon en 63 mm
-le turbo est un hybride T3/T4 TO4E avec un ar d echp de 57
-l echangeur est un modèle ricain qui monte normalement sur les mustangs , il est pas trop grand et a les sortie du même coté
-bien sur il y a le sybell
-le faisceau d allumage est un nology avec masse séparé
-les aac sont d origine
-une tial en 38
-une dump valve greedy
il y a encore d autre truc mais la liste serai trop longue
si il y a des questions pas de problème
ps:le chassis n a pas été oublié et évolue aussi avec le temps
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Pression de turbo?
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Difflock22 m'avait parlé de ton bolide, et en effet c'est du beau boulot. :enaccord6:
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Salut :mrgreen: !
Eh beh :shock: 370cv moteur, ça commence à causer - bravo :enaccord6:
a+
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Chapeau bas
Je ne pensais pas cela possible
BRAVO
HANS
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Quand tu dis phase 1 on parle bien d'une 944 phase 1 de 163 ch à la base ?
ou tu a bien un bloc de turbo ?
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féloch pour le boulot :enaccord6:
la boite de S2 est d'origine (non renforcée) ? elle encaisse bien ?
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bien joué et beau travail, belle réalisation qui fait remonter dans mon estime la version turbo :mrgreen:
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salut,
à quoi correspond la température indiquée sur l'écran: 48 degrés? ç'est qd même pas la température extérieure parcequ'il fait chaud chez vous,non?Nico avait parlé justement de l'importance de cette donnée ds le calcul de la puissance réelle du moteur.
franchement chapeau bas d'arriver à tirer autant de bourrins, beau boulot.
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C'est bien la température prise a l'echangeur. Comme on est dans un box clos sur 3 cotés, que le capot est ouvert en prime, le ventilateur du banc recycle de l'air deja chauffé...c'est pas top mais ca va dans le bon sens car avec de l'air plus frais il aurait eu quelques chevaux de plus...
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Pression de turbo?
le turbo commence à charger à 2000tr/min et à 3100tr/min il est à ca pression max , qui est de 1,2 bar
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Quand tu dis phase 1 on parle bien d'une 944 phase 1 de 163 ch à la base ?
ou tu a bien un bloc de turbo ?
oui c est bien ca c était une 944 avec un moteur athmo de 163 cv .
j ai simplement changé et monté un moteur de turbo
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féloch pour le boulot :enaccord6:
la boite de S2 est d'origine (non renforcée) ? elle encaisse bien ?
la boite est une s2 avec le m220
elle n est pas renforcé et tiens très bien le coup pour le moment
vincent ma fait une carto qui fait que la monté de couple soit un peu plus douce pour préserver toute la transmission :enaccord6:
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le turbo commence à charger à 2000tr/min et à 3100tr/min il est à ca pression max , qui est de 1,2 bar
Ok, merci :enaccord6:
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C'est un superbe résultat.... :enaccord6: mais je pense que tu devrais mettre des injecteurs plus gros..... ;)
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-des injecteur d origine
Salut,
je suis très étonné que tu es les injecteurs d'origine sachant que ce sont des injecteurs basses impédances d'origine et que le calculateur de sybele n'accepte que des injecteurs hautes impédances :shock:
Autres questions, à combien as tu réglé la pression d'essence ;)
A+
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Bon boulot
somme toute assez simple a part la sybelle
va falloir que l'on passe au banc nous aussi un jour pour voir .
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Du beau boulot :enaccord6:
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la courbe est pas très belle c est vrai , c est à cause du turbo qui est en fin de vie et qui perd de l huile .
c était donc un peu coton à règler .
pour la prépa , je n ai ni blog , ni site car je trouve ca un peu risqué de faire trop de pub pour une voiture qui est tout sauf en rêgle .
dans les grandes ligne :
-plus d arbres d équilibrage
Très intéressant, ça. :enaccord6: Qu'en est-il des vibrations ? J'ai lu plusieurs fois que supprimer les arbres d'équilibrages était nettement moisn dangeureux que de rouler avec une courroie d'équilibrage décalée, et quelque part, c'est logique.
Est-ce que Porsche a mis ces arbres pour le confort des passagers, ou pour préserver la durée de vie du moteur ?
Parce que les supprimer simplifie nettement la procédure de la distribution (et diminue les coûts par la même occasion), et de plus fait gagner pas mal d'inertie au moteur.
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Est-ce que Porsche a mis ces arbres pour le confort des passagers, ou pour préserver la durée de vie du moteur ?
J'ai lu quelque part, que les arbres étaient la uniquement pour le confort, le moelleux du moteur.
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ça provoque des usures prematurées des blocks moteurs
mais tout les preparateurs les virent
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on mets des arbres pour le confort a bas regime
si quelque chose pete sans les arbres a cause des vibrations c'est que ca a ete mal conçu
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plusieurs membres du forum l'ont fait
ils doivent pouvoir nous faire un retour d'info
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ça provoque des usures prematurées des blocks moteurs
mais tout les preparateurs les virent
Ok, mais sur voiture de course, remplacer les supports moteur tous les 2 ans (par exemple), ce n'est pas vraiment un problème.
Pas de risques de vibrations harmoniques à hauts régimes ?
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Pas de risques de vibrations harmoniques à hauts régimes ?
1- les arbres n'ont de vrai effet qu'en bas
2- la base de la conception vibratoire est de dimensioner la piece pour ne pas entre en resonnance dans la plage d'utilisation du moteur
si ca crotte c'est parce que ca a été mal foutu à la base
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1- les arbres n'ont de vrai effet qu'en bas
2- la base de la conception vibratoire est de dimensioner la piece pour ne pas entre en resonnance dans la plage d'utilisation du moteur
si ca crotte c'est parce que ca a été mal foutu à la base
Justement, rien ne me prouve que ça a été bien conçu à la base... :mrgreen:
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plusieurs membres du forum l'ont fait
ils doivent pouvoir nous faire un retour d'info
oui , mais ou sur l ' autoroute ? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Pour avoir été a coté de la voiture alors qu'elle montait a près de 8000 tours, je peux dire que ca ne vibre pas du tout...si vibration parasite il y a, c'est une fréquence imperceptible au simple touché.
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Virer la courroie est une chose, virer les arbres d'équilibrage en est une autre : d'une part, ce n'est pas bien accessible et point important, l'arrivée d'huile du Turbo vient du carter de l'arbre de droite (sous le collecteur d'admission) => Que se passe-t-il si plus d'arbre ? Impact sur la pression d'huile ou circuit secondaire ???
;)
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Les arbres d'équilibrage ont été montés car leur absence provoquait une usure (constatée après essai) prématurée des pistons.
Sans eux il y des vibrations d'ordre élevé, qui ne sont pas forcément perceptibles sans les mesurer, mais qui restent destructives à plus ou moins longue échéance.
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Les arbres d'équilibrage ont été montés car leur absence provoquait une usure (constatée après essai) prématurée des pistons.
Sans eux il y des vibrations d'ordre élevé, qui ne sont pas forcément perceptibles sans les mesurer, mais qui restent destructives à plus ou moins longue échéance.
Donc, ce n'est pas qu'une question de confort...
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euh, les vibrations c'est vraiment mauvais??
il me semble qu'en course, on enlève les SB moteur qu'on remplace par des entretoises en alu... donc ça doit vibrer bien plus fort que simplement sans les arbres! et ça n'a pas l'air de poser problème...
(c'est une question, pas une affirmation!)
j'ai hâte de la voir enfin cette tuture!!
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euh, les vibrations c'est vraiment mauvais??
il me semble qu'en course, on enlève les SB moteur qu'on remplace par des entretoises en alu... donc ça doit vibrer bien plus fort que simplement sans les arbres! et ça n'a pas l'air de poser problème...
(c'est une question, pas une affirmation!)
j'ai hâte de la voir enfin cette tuture!!
Il ne faut pas oublier qu'une voiture de course n'est pas sensé être fiable pendant 500 000km, le cahier des charges Porsche prévoit 450000km pour une turbo et 1MK pour une atmo (je ne sais plus ou j'ai lu ca d'ailleurs)...
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par contre entre le baquet et le cerceau
vu les questions
il y a un truc qu'on ferait bien d'enlever parfois ;)
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par contre entre le baquet et le cerceau
vu les questions
il y a un truc qu'on ferait bien d'enlever parfois ;)
c 'est quand que tu passes à l ' attaque ? :mrgreen: 8) ;)
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samedi
au mas du clos
21psi et hop 8)
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simple question: comment a tu fait pour descendre sous une tonne? ;)
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samedi
au mas du clos
21psi et hop 8)
c 'est un circuit pour atmo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: beau circuit :enaccord6: 8) ;)
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on achete une seven :mrgreen:
500kgs
sinon avec des pieces carbone et le portefeuille qui va avec
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vu le poids d'une cup, je doute qu'on puisse gagner 160kgs avec juste des ailes fibre et l'arceau!
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le capot les 4 ailes,le parechoc ,les portes le tableau de bord les glaces,le block arriere
ça doit faire un gain consequent tout de meme
1050kgs doit etre realisable
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le capot les 4 ailes,le parechoc ,les portes le tableau de bord les glaces,le block arriere
ça doit faire un gain consequent tout de meme
1050kgs doit etre realisable
oui 1050 kgs c'est ça... je confirme
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Les arbres d'équilibrage ont été montés car leur absence provoquait une usure (constatée après essai) prématurée des pistons.
Sans eux il y des vibrations d'ordre élevé, qui ne sont pas forcément perceptibles sans les mesurer, mais qui restent destructives à plus ou moins longue échéance.
Il faut pas oublier que nicoo a fait équilibrer tout l'équipage mobile donc niveau vibration ça doit aussi être très nettement réduit. Il y a process industriel et arbre d'équilibrage et prépa compet qui ne rime pas avec industrialisation du bloc moteur...
Combien de temps et d'argent nicoo l'équilibrage ?
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1050 kgs et 400hp aux roues ça doit le fer :enaccord6:
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oui 1050 kgs c'est ça... je confirme
pour une atmo ... pour une turbo faut déjà un peu plus se cracher dans les main et comme le dit luck sortir les billet pour les pièces cie :)
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Il faut pas oublier que nicoo a fait équilibrer tout l'équipage mobile donc niveau vibration ça doit aussi être très nettement réduit. Il y a process industriel et arbre d'équilibrage et prépa compet qui ne rime pas avec industrialisation du bloc moteur...
Même en faisant équilibrer tout l'équipage mobile il y a des risques à long terme.
Si vraiment un équilibrage rigoureux de tout l'ensemble aurait suffit je ne pense pas que Porsche aurait investi dans l'industrialisation des arbres d'équilibrage, a fortiori dans la mesure où cela a impliqué le paiement de royalties à Mitsubishi qui est détenteur du brevet.
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je pense pas qu'on puisse gagner 100kg sur juste ailes avant, tdb, par rapport a une cup :|
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je pense pas qu'on puisse gagner 100kg sur juste ailes avant, tdb, par rapport a une cup :|
C'est -30kg grand maxi à la louche, on en est loin...
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Salut,
je suis très étonné que tu es les injecteurs d'origine sachant que ce sont des injecteurs basses impédances d'origine et que le calculateur de sybele n'accepte que des injecteurs hautes impédances :shock:
Autres questions, à combien as tu réglé la pression d'essence ;)
A+
la pression est de 4,5 bar
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Au ralenti et avec la durite du régulateur débranchée?
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non , moteur coupé ou allumé .
la rampe est un peu simplifié :roll:
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la prochaine étape du moteur sera justement les injecteurs(qui pour le moment vont bien et un turbo sur roulement et peut être des pistons mais c est pas pour tous de suite .
pour le poids , je dois pas être loin de la tonne .
la voiture n a pas encore été pesé , je pense le faire fin du mois
si quelqu un a un bon plan sur un T04e je suis preneur :D
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la pression est de 4,5 bar
et au niveau de l'impédance des injecteurs tu fais comment avec la sybele :?:
A mon avis ça dois quand même pas être terrible niveau pulvérisation et tu y gagnerais à changer tes injecteurs pas des gros débits, voir en 4 jets comme ceux que j'ai et qui sont fait pour marcher avec une pression élevé dans la rampe ;)
Pour répondre à derrick sur la pression d'essence c'est en général comme ça qu'on l'exprime, sinon ça n'a aucun sens et d'ailleurs pour la régler c'est même mieux moteur coupé et pompe en marche ;)
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Pour répondre à derrick sur la pression d'essence c'est en général comme ça qu'on l'exprime, sinon ça n'a aucun sens et d'ailleurs pour la régler c'est même mieux moteur coupé et pompe en marche ;)
C'est bien pour ça que je posais la question, le côté "exotique" de cette prépa me dépassant quelque peu.
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C'est bien pour ça que je posais la question, le côté "exotique" de cette prépa me dépassant quelque peu.
c'est l'avantage d'avoir une gestion programmable, on peut faire de l'exotique :mrgreen: :mrgreen:
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Pour moi c'est un inconvénient, mais bon, les égouts et les odeurs ne se discutent pas.
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effectivement c'est un inconvénient quand on a la gestion d'origine puisqu'on doit rester dans des modifications "standard" pour rester "compatible" avec les pièces perfo vendu par les préparateurs de 951 et notamment les cartographies :-/
Après si c'est la pression d'essence à 4,5b que tu trouves "exotique", perso ça ne me choque pas plus que ça sachant que des pressions de 3,5b à 4,5b sont en général assez répandu ;)
Il y a quand même pas mal de chose que je trouve exotique dans la conception de la 951, comme justement une pression d'essence à 2,5b qu'on change systématiquement quand on fait une prépa, un turbo placé à l'autre bout de la culasse qui en plus nous cantonne à des turbo merdique avec leur système de support moteur sous peine de grosse modif, des injecteurs avec une impédance qu'on trouve que sur ce modèle qui obligent à bidouiller le faisceau avec des résistances de puissance pour monter des injecteurs plus gros, etc...
Pour moi le vrai inconvénient c'est d'être bloqué dans certain choix quand on fait une préparation et je trouve qu'au contraire les égouts et les odeurs se discutent c'est ce qui permet d'avoir un point de vu différent et de ne pas être cantonné dans ses propres convictions, oserais-je dire croyance ;)
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Je ne vois pas trop en quoi on serait "bloqué" par la gestion d'origine à partir du moment où on sait où s'adresser pour l'exploiter convenablement.
Evidemment on n'aura toujours pas la "finesse" d'une gestion moderne (je pense notamment à la gestion séquentielle des injecteurs), mais toujours est-il que sur un moteur rudimentaire, voire agricultural comme le nôtres, les limites du hardware seront atteintes bien avant celles du software si celui-ci est exploité correctement.
Investir dans une gestion moderne c'est bien, mais le gain en prestations par rapport à la gestion d'origine poussée encore plus loin (elle est encore bien perfectible) n'en vaut pour ma part pas la chandelle.
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Même en faisant équilibrer tout l'équipage mobile il y a des risques à long terme.
Si vraiment un équilibrage rigoureux de tout l'ensemble aurait suffit je ne pense pas que Porsche aurait investi dans l'industrialisation des arbres d'équilibrage, a fortiori dans la mesure où cela a impliqué le paiement de royalties à Mitsubishi qui est détenteur du brevet.
si je peux me permettre, en general le choix de l'equilibrage est essentiellement dicté par la prestation confort.
Nos 4 pattes ne vibrent pas du tout au ralenti, ce qui est impossible sur un 4 cylindres normal.
Etant donné que la 44 devait faire face a nombre de coupé d'au moins 6 cylindres, ca n'aurait rien d'etonnant que la solution de l'equilibrage ait été choisie pour offrir le niveau de prestation requis (et probablement a cause du marché amerloc)
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Peut-être mais c'est la fiabilité qui a été le facteur déterminant.
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avec un bon equilibrage des pieces mobiles
ça doit le faire
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avec un bon equilibrage des pieces mobiles
ça doit le faire
Et non, c'est l'architecture du 4 en ligne qui veut ça ;) :
http://www.problemauto.com/?277/Rappel-et-notions-d-equilibrage-des-moteurs (http://www.problemauto.com/?277/Rappel-et-notions-d-equilibrage-des-moteurs)
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t'as raison maurice
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Salut tout le monde
Depuis la vente de ma 44 , elle me manque
La 500 abarth qui la remplace est vraiment sympa et a déjà fait l'objet de vitaminage.
Elle est partie si je me souvient bien à Levallois.
Le hasard fait que le mois prochain je serai à Levallois .
Le gros problème est que je n'ai plus les coordonnées de l'acheteur .
Je lance donc un appel au 44iste de là région pour m'aider à retrouver cette 44 jaune que j'ai vendu par erreur
Merci de votre aide
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Comment t'avait-il contacté?
Mail? Forum? Téléphone?
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Le contact était par le forum , puis le rdv par téléphone .
Tout en mp , mais je n'ai plus de trace
Sniff
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Zut, tu n'as plus le pseudo du contact?
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Le contact était par le forum , puis le rdv par téléphone .
Tout en mp , mais je n'ai plus de trace
Sniff
t'as pas gardé une trace de la transaction, le certificat de vente (ton double?)?
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Un déménagement est passé par là :(
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Tu as l'immat ? Explique ton cas à un gentil gendarme...
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c-était un inconnu su forum? :/
t as pas gardé le MP... ou le pseudo... il s était présenté?
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... cette 44 jaune que j'ai vendu par erreur ...
Je compatis :(
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Je compatis :(
+1
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dommage que tu n'ais plus les coordonnées :cry:
bonne recherche quand même :merci: