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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: wilde le 05 Janvier 2012, 11:27:30
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Salut,
Voilà, juste un mot d'encouragement pour les hésitants de la distribution sur 944 atmo... J'ai effectué l'opération hier, les 2 courroies et les 4 galets (sans les spis) rien de bien compliqué, tant qu'on a bien calé tout le bazar, trouvé les bonnes tensions et qu'on a le local...
Je m'attendais à pire, mais non, environ 4 heures de boulot très peinard...
;)
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:merci: :merci: :merci:
bravo et felicitations :enaccord6:
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t'as pas fait le plus chiant : changer les joints spi !
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:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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t'as pas fait le plus chiant : changer les joints spi !
Oui, je sais, pour la prochaine fois... Ils ont été changés à 0 km, avant la naissance du nouveau moteur, il y a 5 ans exactement... Aucune trace de suintement...
Tiens, pour encourager davantage encore, sans faire les joints spi, je n'ai pas eu besoin de virer la poulie du vilebrequin (gros écrou de 24 serré à 210 NM), juste celle de l'alternateur, donc pas d'histoire d'outil bloque volant moteur cette fois-ci.
;)
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Entièrement d'accord: une distribution de base est assez simple à faire. Ce qui est plus long et pénible, ce sont les joints spy et la pompe à eau (nettoyage du plan de joint).
PS: Mais que fait ce topic dans la brasserie ? :roll:
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Entièrement d'accord: une distribution de base est assez simple à faire. Ce qui est plus long et pénible, ce sont les joints spy et la pompe à eau (nettoyage du plan de joint).
PS: Mais que fait ce topic dans la brasserie ? :roll:
Bah, brasserie, parce que je n'apporte rien de technique, c'était juste pour parler ! (en plus, j'ai réfléchi où le mettre !) M'enfin, tu peux déplacer ! Merci !
;)
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Bien joué ! C'est vrai qu'une distribution sur une 944 2.5 atmo, c'est un régal !
Tu as raison de ne pas changer les joints, changer un joint spi qui ne fuit pas est le meilleur moyen d'avoir une fuite. :mrgreen:
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Tiens, pour encourager davantage encore, sans faire les joints spi, je n'ai pas eu besoin de virer la poulie du vilebrequin (gros écrou de 24 serré à 210 NM), juste celle de l'alternateur, donc pas d'histoire d'outil bloque volant moteur cette fois-ci.
;)
certains te diront qu'on ne met pas la courroie de distri sans avoir enlevé cette poulie de vilo
perso,j'ai pas enlevé la poulie,et je me suis entrainé avec la vieille courroie a trouver le meilleur chemin pour la mettre en place sans la tordre dans tous les sens,et une fois le chemin trouvé,j'ai mis la neuve
;)
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certains te diront qu'on ne met pas la courroie de distri sans avoir enlevé cette poulie de vilo
perso,j'ai pas enlevé la poulie,et je me suis entrainé avec la vieille courroie a trouver le meilleur chemin pour la mettre en place sans la tordre dans tous les sens,et une fois le chemin trouvé,j'ai mis la neuve
;)
Salut,
Bah, entre le carter plastique et la poulie de vilebrequin, la courroie est passé de suite avec une large aisance... Je pensais par contre ne pas arriver à bien la placer, ce fut du gâteau...
;)
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4 jours pour faire la mienne à l'époque avec mon père. Nous avions eu un écrou récalcitrant :)
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environ 4 heures de boulot très peinard...
;)
Il suffit d'avoir les bons outils :lol:
http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9
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Il suffit d'avoir les bons outils :lol:
[url]http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9[/url]
J'étais plutôt aux bonbons guimauve : Cocobat de Harigros...
:)
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Sur le 2.5l c'est vrai que c'est assez simple sans changer les spis.
On va pas dire pour toutes les atmos car sur le moteur S2 tu es obligé de démonter le gros écrous et dégager les poulies de direction assisté et la poulie d'arbre d'équilibrage qui se trouve sur le vilebrequin car avec le galet fou placé derrière, il n'y a pas de chemin possible pour passer la nouvelle courroie. Donc tu profites de l'occasion pour changer le spi principal tant que c'est démonté.
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sur le moteur S2 tu es obligé de démonter le gros écrous et dégager les poulies de direction assisté et la poulie d'arbre d'équilibrage qui se trouve sur le vilebrequin car avec le galet fou placé derrière, il n'y a pas de chemin possible pour passer la nouvelle courroie.
En démontant ce galet (vu qu'il faut le changer de toute façon) ça va déjà beaucoup mieux :mrgreen:
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Il suffit d'avoir les bons outils :lol:
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:shock: :shock: :shock:
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Il suffit d'avoir les bons outils :lol:
[url]http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9[/url]
[HS]C'est quoi cet avant tout moisi? Ailes, parechoc et calandre ne font qu'un...[/HS]
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Il suffit d'avoir les bons outils :lol:
[url]http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9[/url]
Tu veux une bierre entre deux galets :mefiant4: :mrgreen: :merci:
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Salut,
Voilà, juste un mot d'encouragement pour les hésitants de la distribution sur 944 atmo... J'ai effectué l'opération hier, les 2 courroies et les 4 galets (sans les spis) rien de bien compliqué, tant qu'on a bien calé tout le bazar, trouvé les bonnes tensions et qu'on a le local...
Je m'attendais à pire, mais non, environ 4 heures de boulot très peinard...
;)
Voilà le post qui me manquait pour me lancer.
Si je comprend bien, bientôt c'est rebelotte avec les joints cette fois non?
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Oui, c'est pour 2017... Les joints, je verrai l'état sur place... Aux dernières nouvelles, ils respiraient la grande forme !
;)