!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air  (Lu 33704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #120 le: 30 Juin 2019, 22:01:59 »
Il y a tout simplement trop de voitures dans ce secteur, et ce depuis bien longtemps...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #121 le: 30 Juin 2019, 22:25:16 »
Et camions...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #122 le: 30 Juin 2019, 22:51:33 »
Oui n'oublions pas les nombreux camions, j'aurais dû écrire véhicules ;)

Sans parler de l'aspect pollution je n'ai plus en tête le nombre d'heures perdues au volant à cause des encombrements chroniques en RP mais c'est vertigineux...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #123 le: 01 Juillet 2019, 09:26:35 »
La 104 passage obligé des camions qui viennent de toute l'Europe et roulent en plus comme des cons, enfin certains, genre interdiction de doubler au plus de 3,5 t et qui y vont joyeusement quand même, debout sur les freins de la S2 il n'y a pas si longtemps  :evil:, clignotant je déboîte. Ce sont des files interminables sur deux voies, infernal. Cette 104 est à bannir si on peut, de plus très  accidentogène, un carton pratiquement tous les jours et souvent grave.
On a supprimé le transport fret ferroviaire, pour favoriser le routier… on voit le résultat, un peu quand on nous a "forcé" à acheter du diesel et maintenant il est à bannir. J'ai des potes artisans sur Paris, toute leur flotte est au mazout, vont faire comment. Déjà dans leur devis ils incorporent le stationnement hors de prix de la capitale et une éventuelle prune, vont aussi incorporer celle de la vignette qui ne sera pas au goût du jour. En attendant, comme disait un certain Général, ils nous prennent vraiment pour des veaux. Un jour blanc , lendemain noir et demain ?
J'ai fait un post sur ma page Facebook il y a quelque temps, disant que notre petite planète n'avait pas besoin de nous pour tourner et continuera encore longtemps avec ou sans nous, elle s'en tape, elle a connu le chaud et le froid pendant des milliards d'années alors un peu ou moins…! A moins que nous ne sommes, pour des entités qui nous dépassent et incompréhensibles pour nous… qu'un zoo ??? Dans ce cas, ils auraient mit un gros coup de gomme aux chers dinosaures, le prochain serait, toujours dans ce cas, pour nous aussi ? A moins qu'ils nous laissent faire, on y arrivera tout seul.
Hulot a dit récemment que nous étions au bord de l'abîme… j'ai peur… non je déconne.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #124 le: 01 Juillet 2019, 09:43:57 »
Quelques rares sages constatent tout ça... Pour l'écrasante majorité, "Tant que ça, ça va".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #125 le: 01 Juillet 2019, 10:59:00 »
Une sorte de "transition pédagogique" est prévue avant l'application des sanctions liées aux non respect des restrictions...

Citer
Grand Paris: L'interdiction des véhicules les plus polluants débute lundi

aucune sanction n'est prévue avant 2021, a assuré M Ollier. «Il y aura une période de pédagogie, et ensuite une période de sanction, à partir de 2021, à cause des élections municipales», a-t-il dit.  «On travaille avec l'Etat pour la mise en place d'une vidéo-verbalisation», peut-être via le réseau de camera vidéo des communes, a-t-il expliqué. «Tout ceci sera réglé pour 2021», a-t-il dit.

Un calendrier progressif doit ensuite étendre cette interdiction aux autres vignettes, pour atteindre en 2030 l'objectif de 100% de «véhicules propres» en circulation. Mais «si on attend 2021 pour la verbalisation, c'est aussi parce que je souhaite que l'interdiction au niveau de la Métropole du grand Paris et celle de la ville de Paris soit la même», a-t-il justifié. Paris a lancé dès 2015, une première zone à circulation restreinte, puis depuis 2017 a interdit la circulation des véhicules Crit'air 5. Lundi, ce sera au tour des véhicules estampillés Crit'air 4 qui seront interdits.

M. Ollier juge «stupide qu'on sanctionne seulement les Crit'air 5 et pas les crit'air 4», si Paris le fait de son côté. On a une bonne année de pédagogie pour y arriver", estime-t-il.
https://www.20minutes.fr/paris/2553327-20190630-grand-paris-interdiction-vehicules-plus-polluants-debute-lundi
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #126 le: 01 Juillet 2019, 19:56:39 »
La répression est en marche enfin sur Paris. De plus ce sont des rustines sur une chambre à air bien percée. C pas de moi mais d'une nana des verts.
Moi j'attends celui qui va se dire "Wouahhh les voitures de collection quelques millions en France, de la manne, pour ne pas faire de jaloux créons une vignette spécial ancienne, ya pas de raison qu'il n'y en ait pas" et permission de sortie une fois par mois. Liberté, j'en vois de moins en moins, égalité ya belle lurette que c devenu de l'utopie, fraternité du chacun pour soi… on est mal barré.

Hors ligne Alan

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #127 le: 03 Juillet 2019, 14:14:31 »
Hier j'ai fait 100 bornes + 20, je m'explique j'ai emprunté les routes sur lesquelles je peux rouler avec la S2 jour de canicule et évité celles ou je ne peux pas, du coup sur 50 bornes aller j'ai rajouté 10 bornes de contournement et retour idem, j'ai respecté les lois du moment et surtout j'ai moins pollué, CQFD  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A méditer.

Hors ligne dsebire

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #128 le: 23 Octobre 2019, 10:52:12 »
une info concernant la ZFE du grand paris (donc 47 communes a l'intérieur de l'A86)
les vehicules de collection (CGC) sont officiellement autorisés a rouler sans restriction

https://www.metropolegrandparis.fr/sites/default/files/2019-06/MGP-EC-DossierPressZFE-ImpPàP-02-BD.pdf
page 11

Citer
Les dérogations sont fixées dans l’arrêté municipal instaurant la Zone à Faibles Emissions, dite juridiquement la Zone à Circulation Routière. La Métropole du Grand Paris a coordonné l’ensemble des arrêtés municipaux, afin d’avoir des dérogations qui soient les mêmes d’une commune à une autre, et avoir une mesure qui s’applique à tous de la même manière sur l’ensemble de la zone. Il existe 2 types de dérogations : les dérogations nationales et les dérogations locales.
du coup, pour une fois c'est bien fait, c'est les mêmes dérogations partout

et dans les dérogations locales a la ZFE du grand paris, on trouve
Citer
Véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection »


attention, ça ne concerne que le grand paris !
a ma connaissance pas de telle dérogation pour Grenoble ,Lyon et Lille

et à ne pas oublier, les CGC sont interdits de roules les jours de pic de pollution (ce qui était déjà le cas dans la ZCR de paris)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #129 le: 23 Octobre 2019, 10:55:15 »
Cool :merci: (et merci pour l'info :enaccord6:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #130 le: 26 Février 2021, 20:04:27 »
Un sénateur veut légaliser le H... :mrgreen: Sa proposition sera étudiée le mois prochain...



Citer
Lot-et-Garonne : le sénateur Jean-Pierre Moga propose une loi sur les voitures anciennes

Le sénateur, passionné de voitures anciennes, propose une vignette spéciale pour la libre circulation de ces véhicules. Y serait apposé la lettre H, H comme "historique". Son projet de loi a été déposé.

L’âge de certaines voitures pourrait bien les faire disparaitre des zones à faibles émissions de CO2 des grandes villes. Jean-Pierre Moga a donc déposé une loi inspirée du modèle allemand : une vignette gratuite permettant d’identifier les véhicules de collection pour pouvoir continuer à circuler.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/agen/lot-et-garonne-le-senateur-jean-pierre-moga-propose-une-loi-sur-les-voitures-anciennes-1969312.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #131 le: 27 Février 2021, 11:45:55 »
Le problème est surtout posé pour les yougtimers qui ont moins de 30 ans.

Résultat, je vais garder ma vieille jaguar XJR de 1991, pour aller à Paris.... (elle doit moins polluer que celle de 2000 qui en sera bannie rapidement.....  :roll:)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #132 le: 27 Février 2021, 12:26:44 »
Si le curseur de l'ancienneté n'est pas poussé assez loin, ça reviendrait à permettre à des dailys polluants de continuer à être utilisés au quotidien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #133 le: 27 Février 2021, 13:40:48 »
Je le re-re-redis, faut arrêter de regarder l'âge discriminant, mais le taux effectif de pollution d'une ancienne (à l'occasion du CT, par exemple), qui peut même se rapprocher des taux 2021...  :roll: ;)

Et inversement.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #134 le: 28 Février 2021, 10:26:17 »
@agato, oui et non, par exemple, ils pourraient durcir les critères d'obtention de la carte grise collection en fonction de l'état du véhicule pour éliminer les poubelles et garder les beaux exemplaires.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux