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Auteur Sujet: Quel modèle choisir ?  (Lu 14081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred_54

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Quel modèle choisir ?
« le: 14 Janvier 2017, 10:42:58 »
Bonjour à tout le monde, suite à ma présentation j'aurais besoins d'avis ou de conseils avant de me lancer dans une recherche plus fine.

Avant de m'inscrire sur le forum, j'ai commencé à regarder un peu partout les annonces. Je n'étais pas spécialement fixé sur un modèle entre 924, 944, 968.
Sans pour l'instant aborder la partie budget, depuis quelques temps mon penchant va du coté 944, 968. Je zappe un peu la 924 uniquement pour des raisons de gout personnel suivantes, Je trouve le look trop basic et coté perf j'ai peur de m'ennuyer un peu (ne me lyncher pas c'est juste mon avis  :D)

Comme j'ai déjà eu une 944, je sais que le plaisir de conduite est très sympa. le seul reproche que j'aurais eu à faire de la mienne c'est le manque de puissance et l'absence autobloquant sur le gras...et par chez moi s'est souvent gras.

Comme je sors d'une longue période avec des autos plutôt sportives, j'aimerais rester un peu dans le registre, même si je sais que je ne devrai plus rouler comme je le fais encore parfois.

Du coup quel modèle choisir ? si j'écarte la 944 "normale" il reste la 944S, la S2, la Turbo, la 968 et ?? peut être encore un modèle que j'oublie ou que je ne connais pas.

Sachent que si je prends une PMA, je ne roulerai pas tous les jours avec, mais pas que les WE non plus ! 
Sachant que je suis capable de faire pas mal de choses moi même, sauf de la carrosserie

C'est là ou j'aimerais des avis et des conseils, quel modèle est mieux que l'autre ? lequel est plus ou moins fiable ? lequel est le plus ou moins coûteux en entretien ?

Ce que je recherche avant tout, c'est une voiture fiable (fiable s'entend en y faisant l'entretien normal) coté budget je parle de 8000€ dans ma présentation mais après réflexion je peut monter encore un peu si ça en vaut le coup.
Coté options, je suis capable de me passer de la clim  :mrgreen: la seule chose que j'aimerais avoir c'est les sièges chauffants (ne riez pas s'est sérieux) et éventuellement un autobloquant (quoi que j'ai lu qu'on pouvais s'en passer aussi).

Pour l'instant je ne suis pas pressé et comme je ne suis pas encore fixé sur un modèle précis ça tombe bien :mdr8: ensuite si je suis fixé sur un modèle précis, il me restera encore le choix entre une voiture en bon état (les état concours sont hors budget) ou une auto à restaurer pourquoi pas.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout  :merci: et qui pourront me donner des avis et conseils éclairés afin de répondre à mes question..

Bonne journée à tous
@+
Fred

Hors ligne Whiskas

Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2017, 10:50:38 »
avec 8000€, tu n'auras qu'une 163ch correcte, désormais.
et il ne faut pas rajouter qu'un peu pour les autres modèles, pas de 951 correcte à moins de 15000, les s/s2 c'est dans les 12000....
quand au cout d'entretien, la logique veut que plus c'est performant, plus ça coute, et c'est valable pour toutes les bagnoles.
 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2017, 11:25:52 »
8000€ de nos jours tu peux viser une belle 163 ou une s2 avec travaux et pas mal de kilomètres
à moins de faire beaucoup de piste ou de montagne tu dois pouvoir vivre sans autobloquant.
encore une fois je préconise le TO qui va décupler les sensations
(grossierement quelle que soit la PMA les autos récentes sont plus efficaces et plus rapides)

reste le bon choix d'une 924S qu'on trouve encore a ~5k, avec le TO, lui mettre des roues décentes et travailler un peu le châssis pour en faire un engin efficace.
on trouve encore des 931 qui te combleront en sportivité mais il faudra quand même avoir une réserve pour l'entretien (et/ou la remise en état).

mais surtout si tu sens que ton budget est limite, la 924 de base permet encore de se faire plaisir et vu que même ce modèle monte, tu ne seras pas perdant.

Hors ligne wilde

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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2017, 12:06:33 »
Salut,

Mon p'tit avis...

La 924 est hyper économique et on ne s'ennuie pas au volant, elle compense le manque de puissance par sa vivacité. Certains looks "course" la rendent même agressive.

Ensuite, dans l'ordre des "bons plans":

Une 944 phase 1, c'est brut, ça vit, très très peu cher en entretien dès que la base est bonne. Assez puissant pour perdre son permis. Les autobloquants et tout ça, tu sais conduire et tu adaptes en fonction du terrain.

La phase 2 s'est embourgeoisée, ça se sent en l'essayant et ça se voit à l'intérieur.

La 44S, pas de différence notable en conduite avec la phase 1. Mais avec une complication d'entretien supplémentaire du fait des deux AAC et le reste.

S2, On change de monde et de prix. Avec 8000, c'est léger...

Les Turbo, elles, sont (re)devenues des voitures de luxe, et tant mieux.

Pour ton avis, toutes ces autos sont fiables, elles n'attendent que la fiabilité du porte-monnaie, sans plus.

 ;)





« Modifié: 14 Janvier 2017, 12:15:41 par wilde »
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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2017, 13:07:07 »
Pour ton avis, toutes ces autos sont fiables

ouh la.....
 ;)
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Hors ligne fred_54

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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2017, 13:07:44 »
Merci pour ces premiers avis. Je savais que je n'aurais pas du parler du budget, ou m'exprimer autrement.
C'est sur que 8000€ c'est un peu "juste" mais si je racle les fonds de tiroirs, que je vends quelques bricoles siglées blitz, et au pire que je passe dire bonjour à mon banquier je peux augmenter ce budget peut être le doubler au grand maximum.

Le plus important pour moi actuellement est d'avoir des avis concernant les différents modèles afin de m'aider à cibler au plus prêt le modèle à acheter (enfin je dit ça et puis si ça se trouve je vais prendre une 924 :mdr8:)

En tous cas merci à tous ceux qui me répondent

Hors ligne lordchaos

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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2017, 13:48:28 »
Salut,

C'est ton budget maxi qui va te fixer sur ce que tu pourras acheter, donc commence par te fixer un budget.

A 8000 € tu devras te cantonner à une 924 ou une 944 atmo, et encore certaines séries sont plus chères que ça.

Je pense qu'avec 8.000€ je prendrais une belle 924 S  ou une 944 ph1
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Re : Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2017, 13:55:11 »
ouh la.....
 ;)

Ben quoi, si t'entretiens comme dans le livre depuis la sortie d'usine, non ?  ;)
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Re : Re : Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2017, 14:03:46 »
Ben quoi, si t'entretiens comme dans le livre depuis la sortie d'usine, non ?  ;)

Les PMA sont fiables, faut voir comment elles ont été entretenues pour certaines durant leurs années de purgatoire et pourtant il en reste beaucoup.
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Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2017, 14:09:42 »
C'est sur que 8000€ c'est un peu "juste" mais si je racle les fonds de tiroirs, que je vends quelques bricoles siglées blitz, et au pire que je passe dire bonjour à mon banquier je peux augmenter ce budget peut être le doubler au grand maximum.

peu importe, tu as une hierarchisation (sans surprise) des modeles

il y a 10 ans, on disait prévoir 50% du prix d'achat de l'auto pour les remises en état à venir rapidement. les prix ayant montés cette regles n'est plus aussi vraie, mais prévois un petit matelas de quelques milliers d'euros pour parer aux imprevus, ce sont des vieilles autos


Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2017, 15:00:14 »
Ben quoi, si t'entretiens comme dans le livre depuis la sortie d'usine, non ?  ;)

Mon ex s2 a été plus que soignée et suivie jusqu'à ses 110000kms, et la fiabilité, j'ai pas connu.
 ;)
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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2017, 15:18:26 »
Y a sans doute eu vice caché alors ? Ou un entretien mal fait ? (y a jamais rien sans rien).

Difficile voire impossible à dire, mais je te comprends...

 ;)
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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2017, 16:38:11 »
vice caché dans un moteur, ça existe pas, un moteur, ça fonctionne, bien (ça se ressent) ou mal (ça se ressent aussi), ou pas...
défaut d'entretien qui provoque la casse d'un ressort de soupape? ça m'étonnerait......

 ;)
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Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #13 le: 14 Janvier 2017, 16:41:51 »
Bref whiskas a eu une mauvaise expérience et en conclut que les PMA ne sont pas fiables.

CQFD
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Re : Re : Quel modèle choisir ?
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2017, 16:46:16 »
vice caché dans un moteur, ça existe pas

Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Les défauts dans la matériau ça existe, rien que ça...
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