!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur  (Lu 23805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #75 le: 01 Février 2017, 22:39:11 »
Faut pas le dire trop fort   :/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #76 le: 02 Février 2017, 00:44:23 »
on n'interdit pas une caisse de 20 ans dans une manif d'ancienne

Le dimanche sur le parking du Carrefour, certes non. Mais beaucoup de rallyes/balades historiques et autres parcours de régularité sont nettement plus stricts.

on n'a pas d'eco-malus, l'assurance dédiée coute rien....

Par exemple, les restriction de circulation à Paris ne s'appliquent pas aux véhicules de collection.
http://ffve.org//files/docs/Bulletin%20Municipal%20officiel%20-%20Ville%20de%20Paris%20-%201%20Juillet%202016.pdf

Citer
Art. 2. — L’interdiction fixée à l’article 1er ne s’applique pas :
...
—  aux  véhicules  dont  le  certificat  d’immatriculation  porte
la  mention  « collection » ;


Un simple exemple français qui explique pourquoi une voiture de collection (plus de 30 ans) est plus intéressante fiscalement et donc sera plus cotée...
http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml
Citer
Les voitures de collection sont soumises au même régime que les œuvres d'art : une taxe sur les plus-values à la revente existe mais les véhicules ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'ISF. C'est donc un excellent placement dont on peut jouir physiquement...


Le critère "véhicule de collection de plus de 30 ans" n'est donc pas une exception belge... Certaines personnes scrutent le marché, et décident d'acheter un modèle dès qu'il passe en collection.
http://lautomobileancienne.com/voitures-collection-en-2015/
Citer
C’est un dogme de la loi, une voiture, pour entrer dans la catégorie « voiture de collection », doit avoir depuis 2009 au moins 30 ans.


Autre avantage:
Citer
Pas de retrait de carte grise pour les voitures de collection

Les avantages que la carte grise offre à votre véhicule sont bien larges. Grâce à elle, celui-ci conserve sa carte d’identité en cas d’accident grave, donc, de votre côté, vous n’avez pas à craindre que votre auto vous soit reprise : la mention usage « véhicule de collection » sur son certificat annule toute procédure d’immobilisation dans ce genre de situation.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #77 le: 02 Février 2017, 07:11:32 »
le passage en CGC est une démarche volontaire du propriétaire.

c'est pareil chez vous pour le passage en "ancêtre" ? (plaque en 0 si je dis pas de connerie)
928 S4 AM87

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #78 le: 02 Février 2017, 13:40:52 »
Il faut bien se dire une chose car "l'état" n'est pas dupe .... C'est comme pour le diesel il a été mis sur un piédestal pendant des années de façon à ce que 80% des gens roulent avec...maintenant tous ces gens sont des bannis honte à eux ....du coup l'état augmente le tarif et les taxes. (même si perso je n'ai jamais eu que des essences je trouve la façon de faire scandaleuse)

La CGC sera à mon avis pareil à court terme, l'état se rend compte que beaucoup d'argent n'est plus dans les banques à dormir  :mdr8: , mais que les gens préfèrent voir leur pognon dans leur garage et en profiter quand ils veulent.
Du coup d'ici peu de temps tout ce qui sera en CGC sera soumis à un quelconque impôt (il sont certainement des tas d'idées déjà)...si c'est pas un impôt direct ça sera lors de la revente avec imposition de la plus-value ou autre.
Perso ma Gt de 69 n'est pas en CGC mais en normale même si je dois passer le CT tous les 2 ans.

En ce qui concerne le sujet du post je trouve perso que la cote est exagérée (c'est juste mon avis) sur quoi se basent ils ? je regarde les annonces depuis que je me suis re-inscrit et désolé je trouve ça sur-coté....
Quelles sont réellement les autos qui se vendent et à quel tarif ? le tarif de pas mal d'annonces descend et les autos sont toujours à vendre ! actuellement il y a sur LBC 103 P944, 47 P924 et environ 15 P968
Perso je ne trouve pas que c'est la pénurie coté offre, mais en effet il y a de tout, dans tous les états et avec des écarts de tarifs significatifs....variant du simple au double.

Donc pour le moment j'attends, je regarde, j'aimerai bien reprendre une PMA car j'en ai eu une et j'ai adoré rouler avec....je l'ai revendue car les enfants grandissant (trop vite) pas facile de la garder comme auto tous les jours.
Alors même si je comprends que certains mettent leur auto à des tarifs élevés (belles voitures avec de nombreux travaux réalisés) j’aimerais savoir combien la vendent réellement au prix affiché ? En tous cas je reste persuadé pour le moment que c'est (actuellement) beaucoup trop cher (je ne veux froisser personne je donne simplement mon avis  :mdr8:)


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #79 le: 02 Février 2017, 14:09:13 »
Quand t'es acheteur tu ne veux pas croire à la côte en hausse, c'est de bonne guerre :)

Et vu qu'il n'y pas plus de bonnes PMA aujourd'hui qu'il y a 10 ans, il y a toujours autant de voitures qui ne se vendront pas.

Mais les beaux modèles, d'ORIGINE, eux, se vendront toujours à des prix (à mon avis ) qui continueront de monter.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #80 le: 02 Février 2017, 14:12:19 »
Et puis celui qui n'a actuellement pas de PMA, qui a connu l'ancienne période, c'est malheureux pour lui mais faut se faire une raison et passer à un autre modèle.

A moins de pouvoir financièrement et psychologiquement payer 2,3 fois plus cher le véhicule qu'on possédait avant.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Alan

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #81 le: 02 Février 2017, 18:21:18 »
Exemple la 968 que l'on touchait encore à 15 000 il y'a deux ans… maintenant c'est plus de 20/25 000 !!???? :neutral:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #82 le: 02 Février 2017, 20:32:49 »
j’aimerais savoir combien la vendent réellement au prix affiché ?
c'est en effet la bonne question à se poser par rapport à une cote pour estimer son réalisme.... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #83 le: 02 Février 2017, 20:56:07 »
Tiens, l'beau frère beauf vient d'faire l'mariole :roll: parce qu'il s'est payé une Corvette 71'... 
35000, en TBE à l'entendre.

 :neutral:
« Modifié: 02 Février 2017, 20:58:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #84 le: 02 Février 2017, 21:20:25 »
TBE ou TBA ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #85 le: 02 Février 2017, 21:40:20 »
J'vais pas tarder à avoir droit à sa visite...  :fatigue16:
Bah, déjà que ses Mustang auto l'dérangent pas...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #86 le: 02 Février 2017, 21:41:49 »
c'est en effet la bonne question à se poser par rapport à une cote pour estimer son réalisme.... ;)
En effet car j'ai déjà entendu dire ..."faut dire qu'elle à été vendue à tel prix".....

Je viens de voir une 924 turbo sur LBC qui est à refaire et qui était encore hier soir à 6500€ là elle est affichée à 4500€ avec pas mal de travaux à faire....combien de temps va elle rester à ce tarif ? ou sera elle vendue dans la semaine ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #87 le: 02 Février 2017, 22:04:02 »
c'est en effet la bonne question à se poser par rapport à une cote pour estimer son réalisme.... :wink:
Ce qui est intéressant avec une cote, c'est son évolution. Qu'elle soit surévaluée ou sous-évaluée, peu importe, elle indique la tendance (en partant du principe que la méthode de calcul reste similaire).

Et la cote de nos PMA est en hausse limitée mais régulière depuis plusieurs années, avec des prix qui ont approximativement doublés en 10 ans.

A mon sens, le prix d'une PMA en état correct, à jour d'entretien, avec des défauts légers, mais capable de rouler quotidiennement, complètement fonctionnelle (accessoires, climatisation) ou presque (admettons l'une ou l'autre chose à réparer), qui passe le contrôle technique sans remarque, sans être en parfait état (carrosserie et intérieur qui peuvent montrer certains signes de l'âge ou du kilométrage), se situerait autour des montants suivants:

Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €

C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.

Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.

Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).
« Modifié: 02 Février 2017, 22:05:53 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #88 le: 02 Février 2017, 22:44:48 »
924 turbo p
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #89 le: 02 Février 2017, 22:52:32 »
924 turbo p
Mon prix est trop élevé ou trop bas ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/