!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées  (Lu 7691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #45 le: 19 Août 2017, 10:05:11 »
C'est pas officiel mais bon
->
-> là 2
-> là 3
-> là 4
-> là 5

Demande leurs quelle source ils utilisent ?  :twisted:

Un dernier pour la route, brochure d'époque
Extrait d'une des pages ici


C'est ainsi qu'on apprend que la Turbo S se distingue de la CS par son moteur turbo spécifique dérivé de la Turbo Cup et equipé de 2 AAC et 2 soupapes par cylindre...  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #46 le: 19 Août 2017, 10:05:37 »
Pourquoi tant de haine ...


Quelle haine ?  :mrgreen:


Citer
Moi, je dis juste que personne ne devrait être cloué au pilori pour quelques erreurs que ce soient, et puis c'est tout.
Evidement/
Mais encore une fois, un magazine, surtout specialisé, se doit de donner de bonnes informations. C'est simplement faire son boulot comme il faut !
Là c'est simplement remplir des pages a l'arrache pour vendre aux gogo.
Et le pire est que lorsqu'on indique une erreur on se fait rembarrer (faut avouer que je leur ai aussi dit que leur article etaiy insipide et sans interet... ce qui est vrai :) )
La presse ne devra pas s'etonner s'ils meurent sous le poids d'internet. Ils appliquent déjà les mêmes méthodes de rédaction (recherches à la va vite sur le net).
Avant on achetait des magazines pour apprendre, avoir des essais et de belles photos. Maintenant c'st quand on prend le train, qu'on va chez le dentiste qu'on a du temps à perdre :-(.
 
Citer
Sur ce, c'est vacance pour moi et je vais pas me prendre le chou pour des futilités comme çà... Au programme : Road trip d'une semaine (en Flat 6 hein...faut pas déconner non plus) & je suivrai de loin les travers des journaux et des forumeurs  :mrgreen: :merci:

encore une Butzirie :)
A bientôt, profite bien de ton programme homme heureux :merci:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #47 le: 19 Août 2017, 10:20:49 »
Avant j'achetai ces magazines pour avoir les côtes et les tendances... Maintenant que tout est sur la toile, je n'en ai plus besoin  ;)

Et puis, avec tous les N° que j'ai cumulé depuis plus de 20 ans, j'ai de quoi faire patienter les clients dans la salle d'attente... Eux y apprennent des trucs, même fausses, ils sont contents, çà me suffit ;)

Le jour où un gars viendra me voir pour me dire que sa Turbo S est un 2.5, je lui achèterai au prix d'une 951 & celui qui me dira que ma Turbo Cab se plie au premier appui repartira aussi vite qu'il est venu... Mais je reste néanmoins persuadé que le plus important est de voir nos caisses sur les bouquins et d'en entendre parler  ;)

Pour exemple, notre Cup a fait son petit effet au Motorsport l'année dernière et les gars qui l'ont vu rouler regardent les 951 autrement  :merci:

A bientôt, profite bien de ton programme homme heureux :merci:

Merci Nelson  :merci:
« Modifié: 19 Août 2017, 10:24:16 par Butzi68CS »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #48 le: 19 Août 2017, 10:30:06 »
Le jour où un gars viendra me voir pour me dire que sa Turbo S est un 2.5, je lui achèterai au prix d'une 951 & celui qui me dira que ma Turbo Cab se plie au premier appui repartira aussi vite qu'il est venu... Mais je reste néanmoins persuadé que le plus important est de voir nos caisses sur les bouquins et d'en entendre parler  ;)

Pour exemple, notre Cup a fait son petit effet au Motorsport l'année dernière et les gars qui l'ont vu rouler regardent les 951 autrement  :merci:


On est d'accord sur le fond.
Mais toi même tu sais que si les 944 retrouvent de l’intérêt c'est avant tout parce que les 911 sont devenues ridiculement chères et qu'il faut bien se tourner vers autre chose !
Ca ne date pas d'hier que les 951 mettaient des fessées aux 911.

OlivierG50 en est le dernier temoignage ici, il ne dit pas que c'est mieux ou moins bien, il dit bien qu'il découvre une bonne auto qu'il n'avait jamais pris le temps de regarder avant.
Je suis persuadé que si il y a 15 ans j'avais acheté une 911 j'aurais probablement aussi dit que les PMA sont moins bien :)
alors qu'on sait tous que 911 ou PMA ne valent rien fasse à une M3 :)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #49 le: 19 Août 2017, 10:58:48 »
Je vois qu'on a replanté un beau marronnier.
Ce n'est pas tant l'article qui est à critiquer.
L'erreur est humaine et RS est un spécialiste de l'humanité. :)

C'est la réponse qui n'est pas correcte.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #50 le: 19 Août 2017, 11:36:12 »
'tain, j'ai vu "Le transporteur", lundi soir, c'est vrai que sa BM marche bien !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus