!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les motards incités à porter un gilet  (Lu 8479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Les motards incités à porter un gilet
« le: 05 Décembre 2018, 06:01:10 »
Citer
Offrir un airbag aux conducteurs de deux-roues, la nouvelle campagne de la Sécurité routière

Il est méconnu mais peut sauver des vies de motards: la Sécurité routière a lancé mardi 4 décembre une campagne pour inciter les conducteurs de motos ou scooters à s'équiper en gilets airbag, par exemple à l'occasion de Noël.

[...]

Ce gilet, que le motard peut porter intégré dans un blouson ou en gilet sans manches sous celui-ci, se gonfle automatiquement en un ou deux dixièmes de seconde dès que le court fil qui le relie à la moto se rompt, ce qui est le cas quand le motard tombe lors d'un accident.
https://www.varmatin.com/faits-de-societe/offrir-un-airbag-aux-conducteurs-de-deux-roues-la-nouvelle-campagne-de-la-securite-routiere-282824
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2018, 08:25:43 »
Ma femme en a un pour l’equitation, déjà ça coûte un bras et en compétition ça n’est même pas homologué et on leur demande le gilet en dur en dessous, la raison est bien simple si chute ou tu ne te désolidarises pas du cheval ou de la moto, pas de protection.
Récemment elle est tombée et le cheval sur elle (pas trop de mal heureusement) et gilet pas déclenché.

En motoGP ils en ont des supers à déclenchement hyper sophistiqué mais je veux même pas savoir combien ça vaut. Perso je préfère ma couverture de colonne en dur... pas d’inquietude de déclenchement
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2018, 09:30:45 »
Oui, c'est un produit qui ressort régulièrement sur le devant, depuis quelques années. Tout ce qui peut sauver, c'est bien.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2018, 13:12:36 »
j ai acheté le modele de chez LIDL
la seul difference notable tu dois le gonfler toi meme en cas de chute  :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2018, 13:18:26 »
Elle est bonne !  :lol: :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2018, 13:23:22 »
ça s'appelle une bouée  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2018, 14:05:58 »
Oui, si tu la gonfles avant la chute...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2018, 14:40:34 »
j admire votre candeur   :bisou:    Dans quelques temps ça deviendra obligatoire (même si modèle homologué pas efficace , question de coût ...comme dit plus haut ) .
 En résumé ,  encore une idée de technocrate "en même temps", ou, comment  faire tourner le commerce et pomper notre fric avec des prunes  , sous prétexte de sécurité  :enaccord3: .
 Qu'il est bon de vivre au pays des masos ... mais c'est pour notre bien et notre sécurité  :mrgreen:    :evil:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2018, 14:46:52 »
Il y a eu une époque où le port du casque n'était pas obligatoire... son apport en matière de sécurité n'est pourtant plus à démontrer...

Et il a fallu ajouter des sanctions pour espérer voir tous les motards équipés de gants... ça en dit long sur le niveau de responsabilisation des individus
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2018, 15:54:31 »
Il y a eu une époque où le port du casque n'était pas obligatoire... son apport en matière de sécurité n'est pourtant plus à démontrer...

Et il a fallu ajouter des sanctions pour espérer voir tous les motards équipés de gants... ça en dit long sur le niveau de responsabilisation des individus

Enfin forcer les gants alors que t’as le droit d’etre en short tongs et t-shirt ( mais t’as des gants)....
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne targette 76

Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2018, 15:55:17 »
Il y a eu une époque où le port du casque n'était pas obligatoire... son apport en matière de sécurité n'est pourtant plus à démontrer...

Et il a fallu ajouter des sanctions pour espérer voir tous les motards équipés de gants... ça en dit long sur le niveau de responsabilisation des individus
:enaccord6:
en general  obliger de forcer via des amendes  pour assurer la securité des usagers  est pleins de bon sens : ceinture  casque pour motard et pour les gars de chantiers  EPI en general

Hors ligne charlybu

Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2018, 16:37:11 »
moi j'en est plein le ... que l'on s'occupe de ma sécurité à tous bout de champ! :evil: surtout lorsque les loi sont faite avec les industriels histoire de leur remplir les poches.

j'envie les motards à chaque foi que je vais aux USA !!!! pas de casque....quel bonheur.
et pour les voitures idem tu prends une caisse un gros moteur, de la lumière et des freins et roule ma poule
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2018, 16:56:31 »

j'envie les motards à chaque foi que je vais aux USA !!!! pas de casque....quel bonheur.
et pour les voitures idem tu prends une caisse un gros moteur, de la lumière et des freins et roule ma poule

 tu t'es déjà pris une abeille ou une guepe en pleine tronche a 130km/h sans casque? :mrgreen:   ok alors je vois d'ou ca vient...,  :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2018, 17:50:22 »
Enfin forcer les gants alors que t’as le droit d’etre en short tongs et t-shirt ( mais t’as des gants)....

exact  :mrgreen:
mais qui est le plus neuneu? l'état qui n'oblige pas, ou le gus qui fait de la moto ainsi vétu?...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les motards incités à porter un gilet
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2018, 18:26:15 »
Enfin forcer les gants alors que t’as le droit d’etre en short tongs et t-shirt ( mais t’as des gants)....
les mains c'est le premier truc que tu mets en avant pour te protéger, c'est un acte réflexe, donc il vaut mieux qu'ils soient protégés... si tu as du bol et que tu ne roules pas trop vite, ça peut suffire à éviter de glisser sur l'asphalte en short tongs et t-shirts (même si on est d'accord c'est d'une connerie totale de rouler ainsi sur deux roues)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons