!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Confieriez vos travaux mécaniques à un amateur passionné?

OUI
26 (86.7%)
NON
3 (10%)
NSPP
1 (3.3%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?  (Lu 5682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #45 le: 24 Avril 2019, 19:00:53 »
le peu de gros travaux que j'ai fais, j'ai pris mon temps, et à la moindre hésitation, stop, on se renseigne…. le haut moteur de la 951 entre aout et décembre, la distri complete de la s2 étalée sur 3 semaines en fonction de mon temps disponible, et meme obligé de me dépécher à la fin car la laguna était vendue et la 924 toujours pas au point  :twisted:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il y a de complexe avec les arbres d'équilibrage et encore moins pourquoi il faudrait marquer les positions (j'en ai vu quelques-uns des moteurs avec des marques au blanco un peu partout, c'est plus confus qu'autre chose)...

Absolument... J'ai commencé avec plein de marques sur les poulies et courroies et finalement... les repères se suffisent à eux-même si les poulies sont correctement positionnées.

Clavettes vers le haut sur les arbres, pour les pignons, il y a les lettres gravées, pignon du haut sur "O" (ober/dessus), pignon du bas sur "U" (unten/dessous)
Justement, sur la distrib en cours, les poulies n'ont qu'une lettre : O, pas de U... Mais bien deux positions du flasque. C'est grave?

 Pour la doc, c'est clair qu'un pro multimarque n'aura pas toujours le temps de se plonger dans toutes les doc pour y trouver les subtilités d'un constructeur, mais nous, en passionnés, cela fait un peu partie de notre plaisir (et de notre devoir...)
En tout cas, la moitié du travail se passe d'abord par la documentation à trouver, lire , et relire. (bon au bout de 6 distrib, ça doit quand même être incrusté).
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #47 le: 25 Avril 2019, 20:42:00 »
Bah, ça dépend de la fréquence des 6 distributions !  :)
Si c'est une tous les 5 ans, on peut oublier entre temps...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #48 le: 25 Avril 2019, 20:51:39 »
5 ans après, sur la 924, j'avais oublié…. la simplicité! aligner les repères, détendre, dépose repose de courroie, tendre, repères alignés, 2 tours à la main pour vérifier, c'est ok, démarrage, ça démarre….
20€ 20mn  :mrgreen:
quand je dis ça aux collègues, avec leurs distri à 500€ en garage en clio dci  :mdr8:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #49 le: 25 Avril 2019, 21:04:34 »
C'est bien, tu démythifies le mythe Porsche ! Faut faire gaffe à qui on l'dit !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

Je l'ai déjà fait 6 fois au total (sur la 924 S, la 968 et la 944 S), et je me suis toujours demandé pourquoi tant de professionnels se trompaient, y compris un spécialiste Porsche après lequel j'ai dû repasser.  :roll:

M'enfin ?
c'est simple quand on connait, le mec qui n'a jamais vu ça il y pige que dalle ! et s'il regarde pas la doc, il n'y comprendra pas plus

Hors ligne Whiskas

C'est bien, tu démythifies le mythe Porsche ! Faut faire gaffe à qui on l'dit !
 ;)

je le dis aux GJ c'est plus drole  :mrgreen:

M'enfin ?
c'est simple quand on connait, le mec qui n'a jamais vu ça il y pige que dalle ! et s'il regarde pas la doc, il n'y comprendra pas plus

je pense aussi que si le mec prend pas le temps (5mn?) de lire la procédure, ça va merder voire casser.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83