!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix / Conseil Boxster 986  (Lu 735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gtv91

Choix / Conseil Boxster 986
« le: 29 Janvier 2021, 17:59:13 »
Bonsoir,
Apres la séparation avec la 951 j'arrive pas a trouver encore de remplacent.
1 des pistes ( sur les 2) c est 1 boxster 986, après 2.5 / 2.7 /3.2 jai pas d apriori, ca peux être une 2.5 si ya des options.
Les critères
1 entretiens suivit depuis la 1er mise en circulation / les ancien CT / le moins de propriétaire possible / stock / idéalement une phase 2 avec la vitre en verre.
j'ai vue ca https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101942635.html mais ya 1 trou d entretien entre 2005 / 2014 et 2015 / 2020
Le budget 15/19k€

Si vous avez des conseils / avis / pistes.
Merci.

Stéphane

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne gtv91

Re : Choix / Conseil Boxster 986
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2021, 19:56:52 »
 :enaccord3:
Pas de problème j ai oublié embrayage et IMS changé.

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Choix / Conseil Boxster 986
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2021, 15:09:40 »
Faut lire et relire les forums/fora dédiés, de ce que j'en comprends, même le changement d'IMS ne te prémunit pas d'une casse ultérieure...

http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html


Avec un exemplaire suivi le risque est sans doute moindre mais pas à écarter pour autant, je me souviens d'un proprio de 2.7 phase 2 qui avait eu droit à 15k€ de réparations...pour au final vendre son Box 17, donc si tu rajoutes le prix d'achat initial ça fait mal quand même.

Mais il faut voir aussi que d'autres exemplaires roulent sans soucis et sans IMS changés non plus. Chacun se fait sa religion, dans la mesure où on n'a pas accès à une base de données constructeur cela reste compliqué de se faire une idée réelle de l'ampleur du problème.
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix / Conseil Boxster 986
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2021, 15:22:30 »
Dans le grand doute des doutes irrationnels, j'ai écarté ce modèle...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne gtv91

Re : Choix / Conseil Boxster 986
« Réponse #5 le: 02 Février 2021, 16:16:47 »
Ya une âme charitable pour me décoder 1 VIN de boxster en MP?

Merci.

Stéphane
« Modifié: 02 Février 2021, 16:24:16 par gtv91 »