!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: la CGT de vincennes  (Lu 67956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #180 le: 07 Juillet 2016, 12:24:59 »
merci Bruno, de nous l'avoir faché...
on s'en tape, de gnagnagnignagnagna, il possède la seule pma de la lignée des carrera (appellation qui ne veut plus rien dire en 2016, c'est le bas de gamme 991, et désormais turbo, comme une turbo), il va pas te dire que c'est une bouze inroulable, surtout que ce n'est pas le cas...
il en a une, il a pas besoin de s'étendre sur des défauts qu'il n'a pas constaté par lui meme, toi t'en as pas mais tu sais tout  :mefiant4:
 ;)

« Modifié: 07 Juillet 2016, 12:27:18 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #181 le: 07 Juillet 2016, 13:41:57 »
Salut,

Dans tout ça, je m'étonne beaucoup que Porsche, à l'époque, ait pu sortir une auto "si peu fiable"...  :mefiant4: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #182 le: 07 Juillet 2016, 13:52:53 »
406 voiture Porsche ne risquait pas grand chose

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #183 le: 07 Juillet 2016, 13:57:25 »
Finalement, Nelson, c'était une Carrera GT ou pas ? :twisted: :mrgreen:

D'arés   les  photos   c'est  le  même  pare-brise  "décalé"    comme   sur  une  924 .


Carrera   pare-brise     affleurant.
« Modifié: 07 Juillet 2016, 13:59:52 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #184 le: 07 Juillet 2016, 14:04:54 »
406 voiture Porsche ne risquait pas grand chose
Elles n'ont pas été fabriquées non plus pour cruiser sur la Riviera...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #185 le: 07 Juillet 2016, 18:56:42 »
Elles n'ont pas été fabriquées non plus pour cruiser sur la Riviera...

OK
mais sur 406, combien allait rouler fort sur circuit ?

sur 406 autos, tu peux te permettre de faire des prises en charge que tu ne peux pas faire sur 20000.

et accessoirement, la fiabilité a 35ans n'est pas celle de la sortie de chaine.




Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #186 le: 07 Juillet 2016, 20:22:02 »
sur 406 autos, tu peux te permettre de faire des prises en charge que tu ne peux pas faire sur 20000.
ça n'est pas trop dans la culture de Porsche de concevoir des trucs pas fiables ;)

et accessoirement, la fiabilité a 35ans n'est pas celle de la sortie de chaine.
ça c'est vrai pour tous les modèles... mais globalement les PMA vieillissent plutôt bien quand elles sont correctement entretenues. Pourquoi la CGT ferait-elle exception ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #187 le: 07 Juillet 2016, 20:25:06 »
ça n'est pas trop dans la culture de Porsche de concevoir des trucs pas fiables ;)

t'en parleras aux proprios de Boxster/996 et même a ceux de 991 GT3:)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : la CGT de vincennes
« Réponse #188 le: 07 Juillet 2016, 20:41:50 »
ça n'est pas trop dans la culture de Porsche de concevoir des trucs pas fiables :wink:
Ah ouais, genre le roulement IMS des moteurs M96/M97 ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #189 le: 07 Juillet 2016, 22:09:32 »
Alors je vais reformuler et faire la version longue :mrgreen:.

C'était par rapport à ça :
sur 406 autos, tu peux te permettre de faire des prises en charge que tu ne peux pas faire sur 20000.
Je ne vois pas Porsche s'amuser à concevoir un truc pas forcément fiable en se disant que ce n'est pas grave parce que ce n'est pas une grande série.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #190 le: 07 Juillet 2016, 22:15:06 »
et qui a sorti un flat6 à eau pour un usage très normal de grande série avec des soucis avérés de fiabilité.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #191 le: 07 Juillet 2016, 22:27:24 »
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase "s'amuser à concevoir un truc pas forcément fiable" ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Romain937

Re : la CGT de vincennes
« Réponse #192 le: 08 Juillet 2016, 10:49:37 »
Bonjour à tous,

Pour rester dans le vif du sujet, je vous confirme que la 937 est la voiture la plus fiable que j'ai possédé. Il suffit d'en avoir soin et de lui prodiguer un minimum d'entretien!
Depuis maintenant 28 ans que je l'ai et après avoir parcouru 50'000 km à son volant, elle ma jamais laissé en rade et le bloc n'a encore pas été ouvert! Aujourd'hui elle
roule encore toujours comme au premier jour, malgré ses 144'000 km et elle à encore toujours ses pompes à essence d'origines. Sur un moteur aussi pointu (105.8 ch/l),
il y a bien sûre quelques points importants à respecter, comme l'avance à l'allumage, la richesse du carburant, le CO, la propreté du filtre à air, l'espace des vidanges, le serrage,
la pression du turbo, l'état général des joints et j'en passe. Comme la plupart des voitures de sport l'important est de la garder en mouvement et de rouler régulièrement!
Je connais même un allemand qui en a fait un usage quotidien pendant plus de vingt ans et qui parcoure encore environ  chaque années 7'500 km avec. Il avait refait la première
fois son moteur à 175'000 km et ensuite vers 460'000 km à cause d'une casse provoquée par un garage Porsche! Sa 924 Carrera GT Frôle aujourd'hui le demi million de kilomètres!
Qui dit mieux?? ;)

Un petit lien pour voir l'article en allemand https://www.dropbox.com/s/nr3r4rw0k6dm0hc/Er%20wird%20weiter%20gefahren%20Holger%20Schr%C3%B6der%20001.jpg?dl=0
Cordialement, Romain

Hors ligne OLIV951

  • Membre
  • **
  • Messages: 239
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #193 le: 08 Juillet 2016, 12:11:30 »
Si tu as un problème avec moi Bruno Brazil y a pas de soucis mais ici c'est un forum on a le droit de s'exprimer comme on le souhaite et de dire ce qu'on veut par contre évite tes réflexions déplacées sur moi car là c'est toi qui commence à me" gonfler" pour reprendre tes termes.
Et il n'y a pas que moi que tu gonfles, monsieur je sais tout et surtout rien, voilà comment certains grâce à des gens comme toi, sont partis de ce forum au demeurant
intéressant mais qui se pourrit chaque jour par des réflexions débiles comme celles que tu te permets de faire sans même me connaître.
Je trouve ça totalement impoli et déplacé ...
Il est tellement facile de faire ça derrière un écran par le biais d'un forum.
« Modifié: 08 Juillet 2016, 12:26:24 par OLIV951 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : la CGT de vincennes
« Réponse #194 le: 08 Juillet 2016, 12:22:10 »
Bah, depuis hier soir, paraît que tout l'monde s'aime, non ?  :mrgreen:

Bruno, tu me TUES avec ta 912 ! M'enfin, c'est pas possible !!!!  :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus