!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui a un échappement inox sur sa 951 ?  (Lu 31849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #15 le: 17 Avril 2009, 23:37:45 »
Et l'homologation? Qui s'en occupe? ;)
S'il est parfaitement identique à l'origine, cela poserait-il problème?

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #16 le: 17 Avril 2009, 23:40:54 »
S'il est parfaitement identique à l'origine, cela poserait-il problème?
au controle technique , si le controleur est pointilleux ? oui !  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #17 le: 18 Avril 2009, 00:00:52 »
Troc une enclume contre un tube Inox, tout simplement  8) :



 :mrgreen:


faut que je trouve quelqu'un qu ime soude un tube comme ça sur le mien

STeppenWolf944

Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #18 le: 18 Avril 2009, 00:38:26 »
et question bruit Alan, t'avais mesuré combien sur la tienne avec tes modifs ?  :roll:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #19 le: 18 Avril 2009, 09:37:17 »
En tout cas faut qu'un jour je me débrouille pour la voir en piste cette Porsche' jaune. Je garde cela dans un coin de ma tête. ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #20 le: 18 Avril 2009, 09:56:02 »
au controle technique , si le controleur est pointilleux ? oui !  :-/

ah oui et comment  :?:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #21 le: 18 Avril 2009, 10:11:51 »
Jamais vu personne emmerdé par un pot au CT !
s'il fuit pas, et qu'il rend pas sourd le controleur, ca passera sans soucis

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #22 le: 18 Avril 2009, 14:21:39 »
ah oui et comment  :?:

tout simplement le bruit !!  :roll:

le mien de controleur il voit tout (enfin se qui est visible)  :-/ normal c'est sont taf  :roll:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #23 le: 18 Avril 2009, 15:14:13 »
J'ai un silencieux inox magnaflow et une ligne acier en 3" lindsey racing depuis le turbo. La sonorité est "virile" surtout en charge.


Même avec très peu de gaz sur  certains régimes 2000 et 3000 ça résonne pas mal dès qu'on accélère un poil, par contre au lacher de gaz et pour maintenir la vitesse sur du plat ça fait "quasi" pas de bruit.


En roulage normal le bruit est envahissant fenètre ouvertes, par contre on entends quasi rien une fois les vitres fermées d'ailleurs je roule souvent avec la fenêtre entreverte pour en profiter.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Lionel968

tout simplement le bruit !!  :roll:

le mien de controleur il voit tout (enfin se qui est visible)  :-/ normal c'est sont taf  :roll:

Mais s'il est strictement identique à l'origine, je ne vois pas en quoi un simple changement de matériaux peut poser soucis... surtout que le pot ne joue aucun rôle de sécurité en cas de crash...

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Mais s'il est strictement identique à l'origine, je ne vois pas en quoi un simple changement de matériaux peut poser soucis... surtout que le pot ne joue aucun rôle de sécurité en cas de crash...
Porsche n'a pas sorti un silencieux en assemblant des morceaux d'inox pour faire joli non !
ils ont tenu un cahier des charges ! en tenant compte......

- de l'effet sur la puissance et la fiabilité du moteur
- du bruit ( compromis entre légalitée et sonorité)
- les couts de fabrication !
- la fiabilitée final du produit dans le temps !

ben si vous arrivé à réunir tout ça pour moins cher , moi je suis preneur  :enaccord6: ;)

pour ce qui est de la sécuritée!!
si ton echappement fout le camp sur autoroute (ou ailleur) et vient s'encastré dans le par-brise de la voiture qui te suit !
tu va droit à des problémes que je te laisse immaginé   :roll: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Porsche n'a pas sorti un silencieux en assemblant des morceaux d'inox pour faire joli non !
ils ont tenu un cahier des charges ! en tenant compte......

- de l'effet sur la puissance et la fiabilité du moteur
- du bruit ( compromis entre légalitée et sonorité)
- les couts de fabrication !
- la fiabilitée final du produit dans le temps !

ben si vous arrivé à réunir tout ça pour moins cher , moi je suis preneur  :enaccord6: ;)

pour ce qui est de la sécuritée!!
si ton echappement fout le camp sur autoroute (ou ailleur) et vient s'encastré dans le par-brise de la voiture qui te suit !
tu va droit à des problémes que je te laisse immaginé   :roll: ;)
- je ne vois pas en quoi l'inox changerais de l'acier..
- il n'y aura pas plus de bruit puisqu'identique à l'origine
- le coût de fabrication n'est plus ce qu'il était, du moins pour l'inox
- quant à la fiabilité, un pot inox est garanti à vie, donc....

Rien n'empêche de fixer ton nouveau pot inox avec les même attaches que celle étudiées par Porsche( c'est un peu le but du clonage d'un pot d'origine), et dans ce cas pour perdre ton pot sur l'autoroute ( ou ailleur!) je n'ose pas imaginer comment tu entretie,nt ton auto  ;)  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #27 le: 18 Avril 2009, 16:31:31 »
Pot fixé d'origine ou pas n'est on pas responsable de l'état de sa voiture dans n'importe quel cas lorsqu'on va sur la voie publique ? sauf peut etre dans certains cas ou on peut prouver qu'on sort juste de chez un garagiste qui vient de travailler sur la pièce perdue....

La reglementation europeenne ne fait mention que du niveau sonore et de la position extreme de la sortie des gaz d'echappement.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
- je ne vois pas en quoi l'inox changerais de l'acier..
- il n'y aura pas plus de bruit puisqu'identique à l'origine
- le coût de fabrication n'est plus ce qu'il était, du moins pour l'inox
- quant à la fiabilité, un pot inox est garanti à vie, donc....

Rien n'empêche de fixer ton nouveau pot inox avec les même attaches que celle étudiées par Porsche( c'est un peu le but du clonage d'un pot d'origine), et dans ce cas pour perdre ton pot sur l'autoroute ( ou ailleur!) je n'ose pas imaginer comment tu entretie,nt ton auto  ;)  :mrgreen:

j'ai jamais perdu un pot !!  :roll: et je ne permet a personne de jugé de l'entretient de mon auto  :twisted: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

j'ai jamais perdu un pot !!  :roll: et je ne permet a personne de jugé de l'entretient de mon auto  :twisted: ;)

Je ne jugeais pas bien entendu, je voulais juste dire par là que perdre un pot sur la route est aussi rare que de gagner à Euromillions  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen: