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Auteur Sujet: "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."  (Lu 12929 fois)

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Hors ligne Tidev

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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #15 le: 19 Juillet 2009, 10:59:25 »
Un de mes profs de méca disait: "plus il y a de pièces, plus il y a de risques de panne" :mrgreen:

Mais la 951 est robuste, faut juste tomber sur le bon modèle avec un bon proprio. Après c'est le même débat que pour la 968/turbo, tout dépend ce que tu recherche. La 951 220 en perf pure doit pas être très éloigné de la s2 mais t'as pas l'effet Turbo. Mais l'effet trubo ça coûte si tu tombe sur un modèle pas entretenu. Pour finir j'ai récupérer une Porsche qui à eu un usage des plus mixtes: trajet-travail, piste régulièrement, ballade du week end... Ben il y a des choses a revoir c'est sûr mais rien d'insurmontable. ;)

Et objectivement si tu demande à Mirage ou autre si il échangerait leur S2 avec une Turbo, je ne pense pas qu'il dirait non.
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #16 le: 20 Juillet 2009, 21:00:12 »
bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c...  :!:  :mrgreen:
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid  ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper ...
la S2 me semble plus fragile (culasse 16s ,patin tendeur...) mais bon il faut essayer aussi  :mrgreen:
je ne savais pas que la dénomination 951 était aussi pour les 220 cv je pensé que cela était que pour les 250 cv en faites une turbal est une 951 ?
au niveau de mon budget je pense tabler dans les 8 000 euros...mais rien de ferme
car j ai vu avec ma 944 L 87 acheté 4 000 euros j'en est mis 1000 de plus pour pieces  :) (distri,embrayage...)  mais je m'était préparé a ca , j ai lu sur le forum avant lol
en septembre je ferai une recherche dans "ma coin " pour trouver une ame charitable pour m emmené faire un bout dfe route en turbal 220...
« Modifié: 20 Juillet 2009, 21:14:48 par djork944 »
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #17 le: 20 Juillet 2009, 21:06:31 »
bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c...  :!:
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid  ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper

+1
mais entre les deux,c'est :etonnes3:    terrible ;)

Hors ligne djork944

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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #18 le: 20 Juillet 2009, 21:18:00 »
bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c...   
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid  ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper ...
la S2 me semble plus fragile (culasse 16s ,patin tendeur...) mais bon il faut essayer aussi 
je ne savais pas que la dénomination 951 était aussi pour les 220 cv je pensé que cela était que pour les 250 cv en faites une turbal est une 951 ?
au niveau de mon budget je pense tabler dans les 8 000 euros...mais rien de ferme
car j ai vu avec ma 944 L 87 acheté 4 000 euros j'en est mis 1000 de plus pour pieces   (distri,embrayage...)  mais je m'était préparé a ca , j ai lu sur le forum avant lol
en septembre je ferai une recherche dans "ma coin " pour trouver une ame charitable pour m emmené faire un bout de route en turbal 220...pour voir avant les 4000 tr/min c'est comment  ? comme le fais remarquer porschris ca pas l air  :roll: c mieux que une L j'espepre ..?
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #19 le: 22 Juillet 2009, 12:57:54 »
up
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #20 le: 22 Juillet 2009, 15:47:59 »
Quand tu veux pour ma part ;)
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #21 le: 22 Juillet 2009, 19:28:43 »
OK TIDEV  :!: je retiens l invite..
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Re : Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #22 le: 22 Juillet 2009, 19:39:00 »
bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c...  :!:  :mrgreen:
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid  ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper ...
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je ne savais pas que la dénomination 951 était aussi pour les 220 cv je pensé que cela était que pour les 250 cv en faites une turbal est une 951 ?
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 :shock: :twisted: :lol: si tu l'dit !!  :mrgreen:
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2009, 23:00:20 »
ce n'est qu'une supposition , car sur d'autre voiture quand le moteur sortait en 16 s souvent la cullasse était plus fragile , normal puisqu'il reprennais la base 8 s et mais avec plus d'orifine donc moins de toile pas endroit ...
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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #24 le: 22 Juillet 2009, 23:48:30 »
Salut ! faut qu on se voit et comme ca tu essayeras la S2 si tu veux ! !
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Hors ligne Scottkiller

Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #25 le: 24 Juillet 2009, 12:29:49 »
bonjour,

j ai achete une 220 turbo il y a bientot 8 ans (j avais 24) g parcouru 120000 kms . elle a 250000 kms maintenant. entretien  meticuleux, g pris celle la / a une 250 car l interieur est vraiment propre. achetee 10000 euros, g fait pas mal de frais, tout vient de chez porsche.
sur une turbo :

refaire haut moteur si conso d huile : 1500euros
refaire turbo si conso d huile : 1500 euros
refaire les silent blocks moteur
refaire distrib
changer les durites d eau qui viellissent
changer les caoutchouc du circuit de depression

apres c est comme les autres 44

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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #26 le: 24 Juillet 2009, 13:43:59 »
l'entretien d'une S2 = cette d'une 951 : c'est vrai et faut ... niveau pièces ça s'équilibre mais il ne faut pas oublier la MO  :idea:

Hors ligne mirage77

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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #27 le: 24 Juillet 2009, 18:41:16 »
je suis pas tout a fait du même avis  ;)
aprés faut voir l'état de la Porsche  :roll: la facture va monté plus vite sur une turbal si l'entretient
a était baclé ou voir si gurgurisé à donf :-/ 

sur une S2 :
y a qu'un truc à voir (en plus des autres 944) c'est se fameux patin tendeur des AAC
ça prend 20 mn à vérifié et la piéce vaut 20€ maxi  ;)

pour le reste c'est pareil qu'une 944 classique  ;)
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Hors ligne FacTotum

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Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #28 le: 24 Juillet 2009, 22:04:54 »

 un bon conseil , réfléchi bien , j'avait une atmo que j'ai payé 3000 euros et avec 2000 euros je les refaite a neuve , mais maintenant avec la turbo c'est une autre histoire beaucoup plus compliqué a l'entretien et surtout beaucoup plus chere .
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : "pourquoi pas une turbal 220 cv ....."
« Réponse #29 le: 24 Juillet 2009, 22:09:43 »
bonjour,

j ai achete une 220 turbo il y a bientot 8 ans (j avais 24) g parcouru 120000 kms . elle a 250000 kms maintenant. entretien  meticuleux, g pris celle la / a une 250 car l interieur est vraiment propre. achetee 10000 euros, g fait pas mal de frais, tout vient de chez porsche.

t'es sur un forum pas en train d'envoyer un sms a copain de 6ieme !
on pourrait avoir la traduction