!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

combien l'avez vous payée?

7000-8000€
19 (17.6%)
8001-9000€
8 (7.4%)
9001-10000€
11 (10.2%)
10001-11000€
7 (6.5%)
11001-12000€
3 (2.8%)
plus de 12000€
9 (8.3%)
Je n'ai pas de S2
35 (32.4%)
moins de 7000 €
16 (14.8%)

Total des votants: 83

Auteur Sujet: la réalité du marché des s2  (Lu 51326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #180 le: 20 Septembre 2018, 20:40:31 »
Oui il ne faut pas confondre prix affiché et prix réel de transaction (quand transaction il y a). Sauf exception les modèles hors marché ne partent pas à des prix extravagants. Cela peut aussi arriver sur des véhicules correctement placés en prix car ce n'est pas un marché très liquide. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #181 le: 20 Septembre 2018, 20:53:06 »
Eh oui. Les 944 n'intéressent pas les spéculateurs Pas à la mode , disent t'ils! Au moins avec une 911 air qui comme par hasard dispose d'une historique limpide et le carnet d'origine à jour, on peut frimer:mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #182 le: 20 Septembre 2018, 21:32:38 »
Eh oui. Les 944 n'intéressent pas les spéculateurs Pas à la mode , disent t'ils! Au moins avec une 911 air qui comme par hasard dispose d'une historique limpide et le carnet d'origine à jour, on peut frimer:mrgreen:

Tu peux aussi ajouter "comme par hasard jamais accidentée" .

J'adore voir les autos de certains pros, qui te referment le capot moteur devant toi quand tu leur dit qu'il semble avoir plusieurs polices de frappe au num moteur (c’était à Retromobile, sur une Carrera 2.8 RSR,mais je reste persuadé que si c'etait une petite 2.0 T, c'etait pareil) .

L'auto était soi-disant "matching pignole" de partout, full historique, pas d'accident toussa.

Sur ces voitures la, je sais que c'est mission impossible (Mon Grand-père et mon Père m'ont souvent racontés que les 911 de cette époque la, étaient toutes traficotées de partout, TOUTES...) .

Au final, après avoir bien mariné le vendeur antipathique au possible (mes potes et moi on adore ça  :mrgreen: ), persuadé d'avoir la 8eme merveille du monde à vendre , il nous a avoué un changement de caisse  :enaccord1: , donc une bonne grosse bitza(bye bye la caisse en tôles fines, les portes allégées...).

Alors, quand j'entends "historique limpide, full maching truc bidule" ça me fais marrer.
« Modifié: 20 Septembre 2018, 21:41:56 par grinchon »
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #183 le: 20 Septembre 2018, 21:48:13 »
Quand on avance ce genre de truc il faut avoir les moyens de ses ambitions et être capable de le démontrer. Or il arrive assez fréquemment que ça soit loin d'être le cas, et en creusant les allégations présentées comme des certitudes se transforment en probabilités voire en suppositions et autres déductions plus ou moins fumeuses... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #184 le: 21 Septembre 2018, 08:56:17 »
Quand on avance ce genre de truc il faut avoir les moyens de ses ambitions et être capable de le démontrer. Or il arrive assez fréquemment que ça soit loin d'être le cas, et en creusant les allégations présentées comme des certitudes se transforment en probabilités voire en suppositions et autres déductions plus ou moins fumeuses... :mrgreen:
Tout à fait! Surtout lorsque l'on demande plus de 50000€ pour ce genre de caisse. Je me rachèterai bien une PMA? Par exemple une phase 1 qui fut ma première que j'avais payé à l'époque 5000€  et que j'avais revendu le même prix après avoir quelque réparations. La voiture m'ayant été vendu par un mécano à titre perso était en très bon état mécanique. J'ai revendu cette auto en 2013. Pour vous comme pour moi, nous ne faisons pas de spéculation artificielle. Nous nous efforçons surtout de ne pas trop perdre et de d'essayer de rentrer dans nos frais. Ce fut loin d'être le cas avec la S2 qui fut pratiquement reconstruite de A à Z. Nos PMA ne sont pas des tableaux de "Maitre" et à part quelque modèles très performants et peu fabriqués , elles ne vaudront jamais les tarif ahurissant demandés par certains?  :shock:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #185 le: 21 Septembre 2018, 09:35:28 »
... On ne peut jamais savoir , bien malin est celui qui connait l'avenir... quand je vois les prix réels de vente de certaines caisses maintenant , alors qu'il s'agit de modèles qui n'avaient que des "petites" valeurs intrinsèques ( et donc ) que l'on ferraillait allègrement , et qu'il en reste un nombre non négligeable ... :roll:

Après , c'est sûr , vu la guerre ouverte à la bagnole , qui s'accentue de jour en jour , je suis quand même inquiet sur le côte de toutes les voitures thermiques, y compris les modèles les plus prestigieux  , quand ils auront limité drastiquement la possibilité d'utilisation sur route (ça nous pend au nez , si ça continue comme ça )... Le "lobby des collectionneurs " ne pèse pas (assez ) lourd .... Et wizzzzzz l'electrique !  :evil: :(

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #186 le: 21 Septembre 2018, 10:01:33 »
Ce fut loin d'être le cas avec la S2 qui fut pratiquement reconstruite de A à Z.

Si t'avais reconstruit ta s2, ça t'aurais couté 50000€ et tu l'aurais gardé. Le seul qui peut se vanter d'une reconstruction de 944, c'est Aurélien.
Autre exemple en France, un gars a fait de même pour une 924s, pour a peu près la même somme.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #187 le: 21 Septembre 2018, 10:10:52 »
Après , c'est sûr , vu la guerre ouverte à la bagnole , qui s'accentue de jour en jour , je suis quand même inquiet sur le côte de toutes les voitures thermiques, y compris les modèles les plus prestigieux  , quand ils auront limité drastiquement la possibilité d'utilisation sur route (ça nous pend au nez , si ça continue comme ça )... Le "lobby des collectionneurs " ne pèse pas (assez ) lourd .... Et wizzzzzz l'electrique !  :evil: :(
Ça ne sera pas pour demain mais le jour où ça arrivera on pourra toujours envisager des conversions à l'électrique ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #188 le: 21 Septembre 2018, 10:41:52 »
Si t'avais reconstruit ta s2, ça t'aurais couté 50000€ et tu l'aurais gardé. Le seul qui peut se vanter d'une reconstruction de 944, c'est Aurélien.
Autre exemple en France, un gars a fait de même pour une 924s, pour a peu près la même somme.

 ;)
Il faut lire un peu entre les lignes. Je n'ai bien sur pas réaliser une restauration complète.. Mais la remise en état m'a quand même couté pas loin de 18000€. Quand à savoir si j'aurais garder cette voiture après un investissement de plus de 50000€, cette hypothèse ne concerne que toi.  :french:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #189 le: 21 Septembre 2018, 11:32:45 »
Si t'avais reconstruit ta s2, ça t'aurais couté 50000€ et tu l'aurais gardé. Le seul qui peut se vanter d'une reconstruction de 944, c'est Aurélien.
Autre exemple en France, un gars a fait de même pour une 924s, pour a peu près la même somme.

De mémoire, John avait fait de même ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #190 le: 21 Septembre 2018, 14:35:52 »
Oui ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Re : la réalité du marché des s2
« Réponse #191 le: 07 Octobre 2018, 10:31:52 »
De mémoire, John avait fait de même ;)

Et Porschris sur une turbale.
89' 944 s2 targa blanche